COM - Fanatec Podium Series Direct Drive Wheel

  • Et le logiciel ? Il ont passé un marché avec simcube ? Mmos ? Leur conçurent c ‘est l accuforce qui est un bon volant logiciel compris !

    c est pas l homme qui prend la mer ... c est la mer qui prend l homme nanana :yes:

    • Official Post

    non, juste qu'il fallait avoir un peu de chance pour pas tomber sur un produit qui tombe en rade très vite et souvent :hihihi:

    Ma base v1 tourne toujours après remplacement des moteurs il y a :euh2:2 ou 3 ans, les volants Forumla et BM ont juste les fixations boutons qui ont du jeu maintenant après 5 ou 6 ans d'utilisation. Bref, à part le shifter, le reste j'en suis content

  • Lorsque l'on voit les très nombreux petits soucis des possesseurs de volant RFRW, cela encourage plus à se tourner vers ce genre de volant direct drive que tout autres choses. Fanatec, je n'ai rien contre vu que je n'ai jamais eu le moindre soucis avec leurs pédaliers. Du coup, ce genre de volant tout prêt et fonctionnel dès réception est susceptible de m'intéresser :+:

    Membres : 5, depuis 1964

  • Et le logiciel ? Il ont passé un marché avec simcube ? Mmos ? Leur conçurent c ‘est l accuforce qui est un bon volant logiciel compris !

    Fanatec développe ses logiciels . Simucube pour ça faudrait utiliser leur électronique et MMos c'est de l'open source .

  • Tout à fait, je suis entièrement d'accord. Mes arguments ont aussi leur limites. Et pour certaines personnes (pour ne pas dire la majorité...) ça sera plus simple d'acheter un DD Fanatec.
    Je l'avais même mentionné clairement:
    "il satisfera un certain nombre de personnes qui ne bricolent pas"

    Cependant, un RFRW n'est aujourd'hui pas seulement un produit DIY mais aussi un produit commercial au même titre que Fanatec.
    Etienne revend un kit complet Thom Concept clé en main. Avec le support et la garantie en France... Et même la garantie passé, il restera possible de l'envoyer pour réparation. Un coup de foudre pouvant toujours occasionner des dommages.

    Il demeure le soft qui est toujours en version Beta, c'est vrai, mais plus cela progresse et plus il est simple de le mettre à jour. La véritable difficulté qui pose le plus de problème est de faire la migration MMOS => SimuCube Configuration Tool. Mais aujourd'hui tu peux avoir directement le soft installé. Et je présume que d'ici quelques mois le soft sera en version officiel et stable.
    Les EMI se suppriment en effectuant une mise à la masse sérieuse. Et coté problème électronique, Fanatec n'est pas blanc comme neige, loin de la ...
    Coté nœud à la tête pour faire des réglages, le CSW est aussi sympa avec tous les paramétrés dans le volant. Dont la majorité ne sont pas utilisés par les jeux !!
    Je me souviens d'un post sur ACFR ou nous avions échangé plusieurs page pour comprendre quels réglages étaient utiles ou non. (j'ai eue le V1 et le V2 pour info)
    Les réglages sont pour moi plus simples (moins de paramètres) avec le RFRW.

    Bref, c'est le tarif qui vas vraiment faire la différence, car si le tarif et identique ou même légèrement inférieur à un Thom Concept, je ne voie franchement pas l’intérêt d'un Fanatec.
    L'espérance de vie "au top" sera largement supérieur à un produit Fanatec. Et quand ils sortiront leurs "nouveaux DD V 2.75 De La Mort Qui Tue encore mieux que tous les autres" je garderais un sourire du coin du lèvre avec mon vieux "petit" Mige. :B

  • Fanatec a dû investir des sommes conséquentes pour développer leur DD. Je ne les imagine pas lancer un tel produit sur le marché sans avoir pris la précaution de faire une étude de marché au préalable. On peut donc penser, à juste titre, qu'ils savent dès aujourd'hui, quelle clientèle ils vont cibler, et par leur prix et par quel type de DD qu'ils vont proposer.

    Je pense qu'ils ciblent les acheteurs qui ne veulent pas de leur base V2,5 actuelle, à leur yeux, possiblement pas assez réaliste en terme de ressenti final en comparaison des DD DIY, mais qui ne veulent pas se lancer dans un DIY, incompétent dans ce domaine (ils ont le droit), car ils savent que dès qu'il y aura un problème, ce sera à eux de trouver une soluce, pas à un SAV officiel, avec, en plus, la perte de temps à trouver cette soluce de réparation.

    Cette clientèle se place pile poil entre les volants du marché et nous, possesseurs de DIY ou d'accuforce ou dans le même genre.

    mark44 nous aimerions tous ici, avoir la possibilité de tester leur futur DD, encore faut-il que nous ayons les moyens d'accéder voire d'acheter ce DD. Nous sommes tous preneurs aussi de retour de comparaison (objective) entre un DD DIY et le DD Fanatec, juste pour voir où se situent nos volants RFRW.

    Evidemment que je vais lire tous les commentaires qui suivront sa sortie, pas pour changer mon RFRW, (dont je suis très satisfait car justement j'ai pu y apporter des modifications impossible à faire sur un produit temps qu'il est sous garantie), mais parce que je veux me tenir informé de ce genre de sortie, surtout une qui vient d'un tel fabricant comme Fanatec, qui a une place importante sur le marché des volants de jeux.

    Boitier Core P3 modifié et climatisé par bibi. ASUS ROG Maximus Z790 APEX Encore - DDR5 48GB G.Skill 8400Mhz CL40 - I9 14900K OC - MSI Geforce 4090 Suprim Liquid X OC - Alim ASUS ROG Thor 1200P II - Sound Blaster AE-9 - Ecran Samsung Odyssey Ark 55" 16/9 - Windows 11 Pro. 2x M.2 T700 Gen 5 2To - 2x M.2 T700 Gen 5 1To.

    Volant direct drive Thom Concept. Volant Porsche 919 Hybrid 24h du Mans, boitier interface volant Mmos réalisés par bibi. Simcube 3 Pedals.

  • je ne voie franchement pas l’intérêt d'un Fanatec

    L'intérêt, pour moi, c'est que tu déballes, tu branches et tu joues, ce qui n'est pas encore vraiment le cas avec un RFRW. Alors ces derniers évolues, peut être que dans quelques mois ils seront vraiment plug and play mais à ce jour, au regard de tous les retours, ce n'est pas le cas. Pour ceux qui ne veulent pas passer de temps sur leurs matériels, un DD du commerce, qu'elle que soit la marque, devient une solution intéressante.

    Membres : 5, depuis 1964

  • Un DD c'est contagieux, il ne faut surtout pas en essayer un, j'ai 5 ans de maladie au compteur!

    Inscrit le 15 août 2005

    + 1x G.Skill Trident Z 64 Go (4x 16 Go) DDR4 3300 MHz CL16

    + 1x Samsung SSD 970 PRO M.2 PCIe NVMe 512 Go+ 1x AMD Ryzen 7 3800X Wraith Prism LED RGB (3.9 GHz / 4.5 GHz) avec mise à jour BIOS+ 1x Thermalright True Spirit 140 Direct+ 1x MSI MPG X570 GAMING PLUS

    Gigabyte GeForce RTX 2080 TURBO OC 8G

  • L'intérêt, pour moi, c'est que tu déballes, tu branches et tu joues, ce qui n'est pas encore vraiment le cas avec un RFRW. Alors ces derniers évolues, peut être que dans quelques mois ils seront vraiment plug and play mais à ce jour, au regard de tous les retours, ce n'est pas le cas. Pour ceux qui ne veulent pas passer de temps sur leurs matériels, un DD du commerce, qu'elle que soit la marque, devient une solution intéressante.

    Aujourd'hui c'est exactement le cas avec un RFRW dont le montage est propre et terminé avec l'installation du firmware.

    Tu branche, tu joue:

    https://www.electroseed.fr/shop/product_i…products_id=168

    Citation

    Base SimuCube prête à l'emploi, configurée et installée.

    Mais il est vrai que certaines boutiques afin de gagner du temps vendent du matos juste assemblé et à toi de finir l'installation coté firmware.
    Faut juste choisir le bon vendeur...

  • J'ai un mige +Simucube depuis un an et demi et c'est quasi du plug and play ! Et les différentes m-a-j sont plus faciles que celles de rF2 ! J'ai eu bien moins de problèmes avec le mige qu'avec le pédalier Fanatruc V3.

    De plus, avec Kolwezi comme vendeur, le SAV est facile, rapide et en français.

    Avec le V3, je me suis retrouvé à ne plus savoir rouler pendant 3 semaines......

    Membre depuis 02/01/2007. Win 11 64 bits.I5 13600K. NVIDIA GF 2080ti 12gb. 2 x 16mb DDR5 . Simucube 2 Pro. Pimax 8k+. Heusinkveld Pro 3 pédales.

  • Aujourd'hui c'est exactement le cas avec un RFRW dont le montage est propre et terminé avec l'installation du firmware.


    Tu branche, tu joue:

    Ce n'est en tout cas pas du tout les retours qu'il y a sur ce forum :euh2:Entre les paramètres de ceci, de cela et autres en fonction des jeux, ce n'est pas vraiment du plug and play comme je l'entend. Alors oui, le RFRW est très certainement du top matos mais il n'est pas encore pour moi ;)

    Membres : 5, depuis 1964

  • On verra... le meilleur test serait qu’un actuel possesseur de RFRW teste ce volant, ce sera bien plus réaliste qu’un test réalisé par un utilisateur de volants du commerce qui fera forcément un gap important et dont la comparaison sera non pas fausse mais moins intéressante.

    D'accord mais je me dis là même chose des gars qui sont passés d'un G25, G27, T150 a un DD.

    Ils disent que ça change la vie mais leur avis est tout aussi biaisé car ils ne sont pas passés, par exemple, d'un CW2. 5 à un DD.

    C'est difficile d'avoir un avis avisé.

    Pour ma part, j'espère qu'un gars comme Floeb, qui a eu à peu près tout ce qui existe entre les mains, fera une review.

  • Entre les paramètres de ceci, de cela et autres en fonction des jeux, ce n'est pas vraiment du plug and play comme je l'entend.

    C'est vrai que Fanatec c'est vachement plus simple :LOL:

    Un peu de lecture, 23 pages pour régler un CSW V1-V2 sur AC:
    https://www.assetto-corsa.fr/forum/les-prob…csw-csw-v2.html

    Mon pseudo est Se7en sur ACFR.

  • Je suis passé d'un g27 au T500 et au DD. Le gap entre les deux premiers était déjà important, mais le passage au DD l'est dix fois plus ! On ressent des choses infimes, comme une ligne blanches de départ, le moindre blocage de roue, le travail du pneu en virage ( la GP3 de rF2 :love2:). Un exemple, j'ai mis le filtre à zéro dans rF2 et depuis le moindre caillou, trou, bosse est ressenti. Et pas des vibrations désagréables, du ressenti comme en vrai.

    Membre depuis 02/01/2007. Win 11 64 bits.I5 13600K. NVIDIA GF 2080ti 12gb. 2 x 16mb DDR5 . Simucube 2 Pro. Pimax 8k+. Heusinkveld Pro 3 pédales.

  • Un DD c'est contagieux, il ne faut surtout pas en essayer un, j'ai 5 ans de maladie au compteur!

    Oui depuis que j'ai pu essayer j'en veux un... j'ai longtemps été freiné par le côté DIY mais y a en effet des solutions toutes prêtes qui sont sorties, donc y a désormais que le budget qui me bloque. Un détail, je vais lancer un Vmaxthon :B

    334.png

    Simucube 2 Pro - Heusinkveld HE Sprint - Shifter Fanatec SQ V1.5 - Frein à main TSS - HP Reverb G2 - Cockpit JCL V2 black - Nvidia 3090 MSI Surprim X - Ryzen 7 5800X3D