COM - Fanatec Podium Series Direct Drive Wheel

  • C'est le contraire le DD 1 est compatible Xbox et non upgradable vers PS et le DD2(le plus cher) est lui compatible PS...:timide:

    Arrêtez le monde ,je veux descendre !

    Quand le dernier arbre sera abattu, la dernière rivière empoisonnée, le dernier poisson capturé alors le visage pale s'apercevra que l'argent ne se mange pas. » (Sitting Bull).

  • C'est le contraire le DD 1 est compatible Xbox et non upgradable vers PS et le DD2(le plus cher) est lui compatible PS...:timide:

    Va voir sur le site de fanatec, DD1 compatible PlayStation, DD2 Xbox.

    Les informations sont issues de l'offre commerciale sur le site de vente.

    Donc ce sont les specs qui les engagent contractuellement.

    Pour ce qui est de Facebook je n'ai pas regardé et je m'en fout.

    Et c'est vraiment important car il n'y a pas d'offre concurrente sur console, qui peuvent avoir des jeux en exclusivités.

    Si ce n'est pas le cas actuellement rien n'empêche de sortir une simulation automobile comme Killer apps pour vendre une nouvelle génération.

    Les marchés de niches sont une aubaine pour rentabiliser un Hardware.

    Et ce n'est pas un studio de développement saigné à blanc par une licence qui va s'opposer à Sony ou Microsoft.

    Fanatec a la licence F1 e-sport, c'est un pari sur l'avenir.

    Si la meilleure simu est une exclusivité console ou si les trois meilleures actuelles sont rachetées par une marque, il faudra jouer à autre chose ou payer un abonnement.

    Message modifié 2 fois, dernière modification par Trib Nnu (15 juillet 2018 à 00:10).

  • Etant donné que le nouveau firmware de simucube annonce une qualité supérieure à des leobodnar, on a pas de soucis à ce faire !

    Le matos PC aura toujours de l'avance puisque fanatec arrive un truc que d'autre possède depuis 3 ans au moins !

    On est à 1800 minimum voir 2000 pour rentré dans le monde du DD,

    Un OSW avec volant standard à 50 euros on est à 1100 en moyenne...Tu rajoutes 100 euros pour un model à palette,

    l'avantage "sur PC" est largement pour les OSW 600 à 800 euros d'écart juste énorme !

  • C'est sur le site Fanatec que j'ai lu ça mais peut-être que je fais erreur...?:? Il ne me semble pas...

    Arrêtez le monde ,je veux descendre !

    Quand le dernier arbre sera abattu, la dernière rivière empoisonnée, le dernier poisson capturé alors le visage pale s'apercevra que l'argent ne se mange pas. » (Sitting Bull).

  • DD1:

    PlayStation®: This product is not compatible to any PlayStation® console and cannot be upgraded to achieve compatibility.

    DD2:

    PlayStation®: This product is not compatible to any PlayStation® console and cannot be upgraded to achieve compatibility.

    C'est celui la qui sera compatible, mais pas encore présenté:
    https://www.fanatec.com/eu-en/racing-w…for-ps4-eu.html

    Cela semble être un DD1, mais il aura peut être une électronique différente qui le différencie du DD1 standard.

  • Après vérification ,il semble que les pages de présentation des 2 bases soient identiques ,et indiquent toutes les 2 une compatibilité XBox et pas pour Playstation,d'ou ce malentendu...Finalement ,c'est assez mal présenté,je trouve..Et peu clair

    Du coup, j'espère qu'il ne s'agit que d'une erreur de leur part et que nos amis consoleux pourront accéder à une base DD, 1 ou 2:)

    Oups ,grillé par Pascal71 :B

    Arrêtez le monde ,je veux descendre !

    Quand le dernier arbre sera abattu, la dernière rivière empoisonnée, le dernier poisson capturé alors le visage pale s'apercevra que l'argent ne se mange pas. » (Sitting Bull).

    Message modifié 1 fois, dernière modification par Godasso (15 juillet 2018 à 10:18).

  • On est à 1800 minimum voir 2000 pour rentré dans le monde du DD,

    c'est énorme :rame: donc certainement pas pour moi :-: tant pis je passerai du Logitech G29 au Fanatec v2.5 à moins de 1000 euro mais évolutif . je pense qu'avec la base V2.5 Fanatec

    ça m'apportera un gros plus en ressenti par rapport au G29 :/ ou alors attendre le prix du DD1 mais bon sans trop d'espoir d'avoir un prix en dessous de 1000 euro :timide:

  • Ce n'est peut être pas une mauvaise idee, notamment pour étaler un peu les dépenses ;)

    Comme tu auras déjà le ou les volants compatibles, si tu souhaites évoluer vers le DD ultérieurement, il ne restera plus qu'à trouver une base Fanatec, peut être même en occasion :timide:

    264.png

  • j’ai acheté beaucoup de matos Fanatec que je regrette car ils te font dépenser à chaque fois de nouvelles versions de pédaliers volants etc

    Un peu à la manière de te faire payer le modding avec AC ... rF2 maintenant ... ou les Colin 1, 2, 3 ...

    bref faire du pognon avec un public émerveillé par les couleurs adodisées sur pieces en plastique. La DD simcube est conçu autour d’un moteur industriel ... le Fanatec ? L’électronique ... il parlent de toutes sorte d’effets que presque personne utilise avec un DD sous peine de perdre de l’info

    et d’effets fake

    Bref il s’agit d’un segment entre la console et le noyau harcore qui peut ruiner le porte monnaie à moins que cela change, bref que le client evolue

    La forme et maladroite, et il n'y a pas vraiment de rapport avec le parallèle avec les jeux vidéos (il dit qu'il a plus d'genoux :B !...), mais je comprends le fond, c'est vrai que pour la plupart de leurs produits, il aura fallu attendre les versions mises-à-jour (v2.5 pour les volants, v3 pour les pédaliers, v1.5 pour le shifter...) et re-raquer à chaque fois pour avoir un semblant de produit fiable, ce qui laisse toujours une part de doute lorsqu'on leur en achète un nouveau comme celui-ci...

    Avec les DD on entre dans un segment "surdimensionné" , on peu donc augurer que les composants choisis sont solides, on peut aussi avoir peur du "made in China" (ben oui, c'est pas vraiment fabriqué par des petits teutons :B !! ), mais finalement nos moteurs en DIY c'est aussi du pur "Made in RPC" (bon par contre c'est fait pour de la grosse machine industrielle :) ). En bref faut espérer qu'ils ne se sont pas une nouvelle fois loupés dans la conception, mais à mon avis il y a de quoi contenter la plupart des personnes qui lorgnaient sur les DD en ayant peur de s'y mettre, pour des raisons diverses :) ...

  • Je vais chipoter, je ne dirais pas qu'ils se sont loupé dans la conception, car un pédalier et un shifter ça marche très bien.
    C'est plutôt sur le bon dimensionnement de l'électronique qu'ils chient dans la colle.
    Du matos bien choisit, ça tien le coup, même en conditions difficile, mais il y a un problème (pour la marge), ce n'est plus le même prix ... :siffle:

  • Et attention va falloir rajouter le support pour le faire tenir !

    Faut vraiment que le produit soit au-dessus des osw, et ce sont vraiment les passionnés qui vont l'acheter et pas forcément tout ceux qui ont acheté une base 2 ou 2.5 ! car le prix est double !

    Mais en tout cas çà va faire un sacré coup de pub pour les osw bien moins cher du coup, lorsque les joueurs vont commencer à chercher !

    De plus pour les consoles, c'est déjà le monde du jeux vidéo à moindre coûts !

    Ils en vendront mais pas autant que çà !

    Pour les pros sûrement, faut voir le gap par rapport au osw !

  • J’ai lu que SimEXperience bradait son accuforce V2 ... peut être aucun rapport

    c est pas l homme qui prend la mer ... c est la mer qui prend l homme nanana :yes:

  • Je suis passé d'un g27 à un CSL d'occasion et ça vaut franchement le coup.

    Ça me laisse le choix d'un DD1 ou 2 ou pas.

    Je pense aller faire un tour au salon pour tester en live.

    c'est énorme :rame: donc certainement pas pour moi :-: tant pis je passerai du Logitech G29 au Fanatec v2.5 à moins de 1000 euro mais évolutif . je pense qu'avec la base V2.5 Fanatec

    ça m'apportera un gros plus en ressenti par rapport au G29 :/ ou alors attendre le prix du DD1 mais bon sans trop d'espoir d'avoir un prix en dessous de 1000 euro :timide:

    Ce n'est pas comparable.

  • Je dois venir d'une autre planète car je n'ai jamais rien fait de tel me contentant des réglages pré-existant ;)

    Pas besoin de venir d'une autre planète :B. En fait ça dépend des jeux.

    Logiquement je suis d'accord il ne devrait pas y avoir plein de paramètres à régler sur le FFB dans un jeu, juste 2/3 décrivant le volant (couple max, inertie/friction), et c'est le jeu qui devrait ensuite se débrouiller en fonction du véhicule.

    C'est ce que j'ai essayé de faire dans mon moteur de jeu, y compris pour les réglages de mouvement pour les simulateurs (c'est un peu le même problème).

    Et c'est comme ça dans les jeux qui n'utilisent quasiment que la force constante (iRacing et AC par ex). Pour les autres qui utilisent ce que certains appellent les "fake effects", c'est une autre histoire. Pour simuler la friction des pneus, si on utilise l'effet DirectX friction, c'est impossible de reproduire fidèlement la réalité sans connaitre la friction réelle physique du volant utilisé sur le simulateur et le gain interne au fw sur cet effet.

    Mais ce n'est pas évident à bien expliquer, il faudrait plusieurs pages, parler de la physique du pneu et du véhicule, de celle du volant du joueur, des différentes approches pour simuler un FFB, des gains qu'on a à plusieurs niveaux, etc.

  • Je suis bien daccord, on ne devrait pas avoir tout un tas de paramètres FFB dans une simu, si c'est bien foutu, il n'y a aucune raison de laisser le joueur choisir les effets qu'il veut, c'est aux développeurs de faire ça et ça doit coller pour toutes les voitures.

    D'ailleurs, en jouant sur les paramètres FFB, dans les jeux où c'est possible, on peut avoir l'impression de jouer sur la physique d'une voiture, tout ça à cause de mauvais réglages avec du coup de fausses infos ressenties, on s'en rends compte en réglant par exemple l'effet de pertes d'adhérence trop haut ..

    Membre depuis le 10/10/2012

    Volant RFR Wheel VSD, Simu 2 dof scn5 Prosimu, Pédalier home made OBP, / Valve Index / Triple 32"

    Win10, I7 8700k, Gigabyte 3080 OC

  • Je suis bien daccord, on ne devrait pas avoir tout un tas de paramètres FFB dans une simu, si c'est bien foutu, il n'y a aucune raison de laisser le joueur choisir les effets qu'il veut, c'est aux développeurs de faire ça et ça doit coller pour toutes les voitures.

    D'ailleurs, en jouant sur les paramètres FFB, dans les jeux où c'est possible, on peut avoir l'impression de jouer sur la physique d'une voiture, tout ça à cause de mauvais réglages avec du coup de fausses infos ressenties, on s'en rends compte en réglant par exemple l'effet de pertes d'adhérence trop haut ..

    Tout à fait .

    Le pire étant que sur certaines plateformes utilisés en e sport des joueurs ne se gênent pas pour profiter des cette abondance de paramètres pour avoir des réglages complémentent surréalistes juste parce que ça leur donne un avantage .

  • Peu importe la voiture ou presque, c’est toujours le pilote qui fait la différence !

    MAis pour savoir qui est vraiment le meilleur pilote, en simu ce qui est génial est qu'on peut avoir "réellement" la même voiture...

    D'ailleurs si je devais faire un championnat, je ferais en sorte que tout le monde est les mêmes réglages !