COM - Fanatec Podium Series Direct Drive Wheel

  • C'est pas clair sur le DD1 donc certains ont extrapolé en disant que c'était juste le modèle de précommande, mais ça me semble tiré par les cheveux pour l'instant

    334.png

    Simucube 2 Pro - Heusinkveld HE Sprint - Shifter Fanatec SQ V1.5 - Frein à main TSS - HP Reverb G2 - Cockpit JCL V2 black - Nvidia 3090 MSI Surprim X - Ryzen 7 5800X3D

  • Je vais essayer de faire un petit résumé avec les DD les moins chère de 3 constructeurs, sans les frais de port et avec à chaque fois, un des produits le moins chère :

    Direct Drive Fanatec :

    ThomConcept :

    SimRacingBay

    Je vous laisse faire vos calculs (n'oubliez pas les frais de port) et faites-vous votre propre avis en sachant que mes prix et mes choix ne sont pas universels, vous devez les adapter à vos besoins/recherches. De plus, je ne suis pas sûr de la compatibilité des hub et volants avec les QR proposés. C'est en aucun cas une liste de course, juste un aperçu des prix généralement constatés.

    Simulateur : SimuCube 2 Pro / Ascher Racing F28-SC et B16M-SC / Heusinkveld Silm Pedals Pro / Thrustmaster TH8A / Heusinkveld Sim Handbrake / Sim-Lab GT1 Evo / Oreca Trophy / Meta Quest 2

    PC : Zalman Z1 / Intel Core i5-7600K / Gigabyte RTX 2070 WindForce 2X / DDR4 HyperX Fury 2x8 Go

  • Ah oui mince ^^ 20% la TVA ?

    Simulateur : SimuCube 2 Pro / Ascher Racing F28-SC et B16M-SC / Heusinkveld Silm Pedals Pro / Thrustmaster TH8A / Heusinkveld Sim Handbrake / Sim-Lab GT1 Evo / Oreca Trophy / Meta Quest 2

    PC : Zalman Z1 / Intel Core i5-7600K / Gigabyte RTX 2070 WindForce 2X / DDR4 HyperX Fury 2x8 Go

  • Idem pour SRC, ça fait 450€ avec le QR. Même en partant sur une roue BMW GT2 je pense que la solution Fanatec n'est pas si mal placé niveau prix. Et pour quelqu'un qui cherche une roue style monoplace je ne vois pas comment trouver moins cher que les roues Fanatec en tout monté.

    config: i7 8700k - RTX 2080

  • J'ai rajouter la TVA de 22% sur les SimRacingBay et SimRacingCoach ;) Après, perso, je partirai pas sur la roue P1 chez Fanatec mais comme je l'ai dit, j'ai fait au moins cher.

    En fait je pense qu'on s'attendait quasiment tous à ce que ce soit moins cher chez Fanatec grace au volume beaucoup plus important que chez SimRacingBay ou ThomConcept mais la différence est pas si énorme au finale. Je pense que c'est pour ça que beaucoup (dont moi) trouvent le Fanatec cher.

    Simulateur : SimuCube 2 Pro / Ascher Racing F28-SC et B16M-SC / Heusinkveld Silm Pedals Pro / Thrustmaster TH8A / Heusinkveld Sim Handbrake / Sim-Lab GT1 Evo / Oreca Trophy / Meta Quest 2

    PC : Zalman Z1 / Intel Core i5-7600K / Gigabyte RTX 2070 WindForce 2X / DDR4 HyperX Fury 2x8 Go

  • Je cherche sur internet mais je trouve aucune photo du dessous de la base ...

    Soit c'est les mêmes fixations que les CSW et CSL et là pas de problème, soit c'est différent et ils n'ont pas publié de photo afin de sortir leur propre support sans que les "fabricants tiers" ne puissent anticiper, soit c'est uniquement par le côté (comme à la SimRacingExpo) mais j'y crois pas trop. Je miserai quand même sur le première hypothèse mais c'est bizarre que la seule vue qu'on ait pas soit celle de dessous :euh2:

    Simulateur : SimuCube 2 Pro / Ascher Racing F28-SC et B16M-SC / Heusinkveld Silm Pedals Pro / Thrustmaster TH8A / Heusinkveld Sim Handbrake / Sim-Lab GT1 Evo / Oreca Trophy / Meta Quest 2

    PC : Zalman Z1 / Intel Core i5-7600K / Gigabyte RTX 2070 WindForce 2X / DDR4 HyperX Fury 2x8 Go

  • Leurs taraudages sur le coté facilitera aussi la fabrication de supports DIY, car ça supprime la plaque qu'on doit faire à l'avant du moteur pour supporter nos DD, on n'a plus besoin que de deux plaques latérales :) ...

  • Je ne sais pas depuis quand, mais SMC a augmenté ses prix de presque 150 € HT. Peut-être du au nouvel encodeur :euh2:

    Le support est compris dans le prix aussi, ainsi que le QR et les 2 ans de garantie...


    Par contre, fanatec, de ce que j'ai vu en testant une commande, la garantie comprise dans le prix est de 3 ans... pas 2 ans (petit plus quand même)

    300488.png

  • MadMac et AustinPower c'est modifié ;) Faut vraiment que je m'achète de lunette 8(

    Simulateur : SimuCube 2 Pro / Ascher Racing F28-SC et B16M-SC / Heusinkveld Silm Pedals Pro / Thrustmaster TH8A / Heusinkveld Sim Handbrake / Sim-Lab GT1 Evo / Oreca Trophy / Meta Quest 2

    PC : Zalman Z1 / Intel Core i5-7600K / Gigabyte RTX 2070 WindForce 2X / DDR4 HyperX Fury 2x8 Go

  • :hihihi:

    et sur SimRacingCoach les 1er prix sont aux alentours de 330€

    sachant que si tu fabriques toi même ta roue à base de volant et boutons chinois cela diminue fortement le prix

  • et attention de ne pas oublier que, lorsque la roue Fanatec ne fait pas partie de la gamme Podium... ... le moteur sera "bridé" d'après ce que j'ai cru comprendre pendant le live :/

    Mais perso les roues Fanatec ne me plaisent pas vraiment.

    Enfin, il n'y en a aucune qui me fait me dire : wow, celle ci elle est trop bien, ça valait vraiment la peine d'économiser :pp

    MARK44

  • C'est juste pour comparer les prix plancher comme tu le dis ;) Je vais rajouter un petit commentaire pour privilégier les autres volants ;)

    Simulateur : SimuCube 2 Pro / Ascher Racing F28-SC et B16M-SC / Heusinkveld Silm Pedals Pro / Thrustmaster TH8A / Heusinkveld Sim Handbrake / Sim-Lab GT1 Evo / Oreca Trophy / Meta Quest 2

    PC : Zalman Z1 / Intel Core i5-7600K / Gigabyte RTX 2070 WindForce 2X / DDR4 HyperX Fury 2x8 Go