COM - Fanatec Podium Series Direct Drive Wheel

  • Bonne nouvelle Franconen !

    Pour l'instant je n'ai pas de questions qui me viennent à l'esprit juste avoir confirmation d'une fixation de la base par le dessous.

    D'après le template de la base, page 2, des trous se trouve sous le dessous. trou de diamètre 6.5.

    522.png

  • J'ai conçu et je vend des cartes qui font ça, mais à part Leo Bodnar je n'en connais pas d'autres qui le font. Mais ces cartes ne fonctionnent qu'avec les roues prévues pour les bases Fanatec CSW premières génération (BMW, Formula, Porshe et le Hub, mais c'est tout je crois).

    À partir de la base CSW 2 (il me semble), le connecteur et le protocole change, et on voit apparaître des écrans Oled sur certaines roues.

    Il y a aussi sim racing machines , Augury et NSH qui le font .

    Message modifié 1 fois, dernière modification par Franconen (24 août 2018 à 12:38).

  • Ah, désolé je n'ai pas vu de cartes chez eux... j'imagine qu'ils ont récupéré le FW de Darknao et ont câblé un Teensy LC avec (en tout cas c'est clairement ce que fait simracingmachines)

    Par ailleurs je rectifie l'info : la dernière versions du FW de Darknao gère aussi la roue MacLaren GT3, donc le hacking a été fait, et Darknao est toujours en vie :hihihi:.

    Il a surement du être emmerdé par Fanatec, sauf qu'il ne vend rien...

  • J'ai vue aussi, je ne sais plus qui le fait, mais il y a aussi les roues Ferrari des T500 qui sont modés et fonctionnent en USB.

    Membre depuis le 10/10/2012

    Volant RFR Wheel VSD, Simu 2 dof scn5 Prosimu, Pédalier home made OBP, / Valve Index / Triple 32"

    Win10, I7 8700k, Gigabyte 3080 OC

  • SRM le fait mais j'imagine qui le fait sous l'accord de darknao (enfin j'espère). Me semble même que sur son site il le remercie, par contre augury je ne suis pas au courant.

    NSH le fait depuis peut également effectivement.

    MrJack je crois que c'est ricmotech qui fait ça.

    Since 23-08-06

  • Moi je cite Darknao dans mes sources, je le remercie et j'invite les lecteurs à lui faire une donation (mais j'utilise une toute petite partie de son code, j'ai refait tout le reste avec Node Blue, et j'ai rajouté le support Radio)

    J'ai essayé de le contacter il y a un moment pour lui faire part de mon travail et pour lui demander s'il était ok avec ce que j'avais fait (mais je ne vends pas son FW et j'ai respecté la licence GPL V2 en publiant mes sources), mais c'est resté sans suite.

    Il était sur l'ancien forum RFR mais ne s'est pas manifesté sur le nouveau.

    Tout ça est un peu bancal, peut être qu'il s'en fout. ça me fait penser au FW de MMos.

  • Ok j'ai trouvé, mais je ne vois pas bien le rapport avec les DD, ni avec les roues :

    "Connect external devices to network for displaying telemetry data like speed, lap times, brake temperatures, tachometers and more"

    En gros c'est ce que font SimHub et plein d'autres softs.

  • je pense qu'ils mettent ce genre de trucs en avant pour justement essayer d'implémenter leur écosystème au maximum.

    Le jour ou tu veux simplifier ta config, tu passes en tout fanatec vu que tu as déjà des éléments.

    Donc il est peut probable qu'ils aillent emmerder des gens qui permettent plus de vente de volant.

  • Si tu parles à Thomas, demande lui s'il va autoriser le reverse engineering de leur nouvelle gamme de roues pour qu'on puisse les faire marcher avec les DD DIY.

    Dis lui qu'il y a un paquet de pognon à se faire, que de toute façon tous les joueurs qui se sont déjà acheté ou monté leur DD ne vont pas acheter leur DD qui sera forcément moins bien :B, mais que par contre leurs roues sont sympa et qu'il n'a rien à perdre.

    On pense pareil lol ! Il n'y a que sur la partie logiciel et les nouveaux venus qui franchiront le pas ! mais à 2000 balles le truc, le DD rfo à encore de l'avenir surtout avec le nouveau firmware !

  • Il n'y a pas de "faille", ce n'est pas protégé par cryptage ou autre système (enfin je ne pense pas). Je pense que ce n'est pas très dur de trouver comment le faire, et j'ai le matos pour ça. Mais je n'ai pas envie de passer plusieurs semaines à trouver le protocole pour qu'au final il me contactent pour me menacer de procès si je continue à vendre des cartes + FW qui permettent d'adapter leur roues sur n'importe quoi.

    Ca c'est très facile à contourner sans qui t'arrives quoique ce soit...

  • Première vidéo du comunity event , avec la présentation des lieux et les premiers tests .

    External Content www.youtube.com
    Content embedded from external sources will not be displayed without your consent.
    Through the activation of external content, you agree that personal data may be transferred to third party platforms. We have provided more information on this in our privacy policy.

  • J'étais en train de regarder ta vidéo. Fanatec a fait très fort en alignant les solutions existantes sur le marché pour que les gars puissent comparer l'une et l'autre dans la même configuration.

    Visiblement, ces DD ont l'air mieux que ce qu'il se fait à présent... J'ai pas encore tout regardé la vidéo.

    Sinon, ils savent pas régler les FOV chez Fanatec, j'ai eu du mal à reconnaître le Nurb.

  • Et ben dis donc Franconen , ils ont l'air d'avoir fait très fort chez Fanatec...:+: Après j'aurai bien voulu voir comment est paramétré le logiciel Simucube. Le reconstruction filter est il utilisé, quelle est la résolution de l'encodeur du MIGE pour le test, pour être sur du gap et m'enlever mes derniers doutes... Mais il est fort possible que le gap vienne du moteur Fanatec qui est conçu pour le simracing comme le dit Thomas...:)