COM - Fanatec Podium Series Direct Drive Wheel

  • Wreckest et les Forza sur pc je dirai.

    La série F1 de Codemaster voir des jeux plus arcades comme nfs, ou the crew 2.

    Certains sont peut être déjà compatibles.

    Since 23-08-06

  • C'est un peu normal aussi , les gars vendent des roues et ils n'ont pas envie que tu monte autre chose . Il ne faut pas confondre une marque comme Fanatec ou Thrustmasters dont l'activité est le simracing et les volants direct drive qui ne sont pas fabriqués par une marque en particulier mais juste un assemblage de composants provenant de différentes sources . L'activité des fabricants de moteurs que nous utilisons n'est pas le simracing , donc c'est normal que rien ne soit prévu à ce niveau .

    La 2eme vidéo avec les 2eme tests et les conclusions :

    External Content www.youtube.com
    Content embedded from external sources will not be displayed without your consent.
    Through the activation of external content, you agree that personal data may be transferred to third party platforms. We have provided more information on this in our privacy policy.

    J'ai (enfin) pris le temps de regarder tes 2 vidéos. Merci pour ce retour très intéressant.
    L'avenir s'annonce tout aussi intéressant, surtout si les qualités de la Simucube vont réellement chahutés par les DD Fanatec.
    Que du bon pour tous le monde au final.

  • salut,

    Franconen est ce que tu as échangé avec les autres personnes présentes si oui quel on été leur avis sur le produit DD1 et DD2 par rapport au DD "artisanal" ?

    merci

    Oui et ils sont de mon avis , un gros boulot a été fait par Fanatec et c'est pas fini puisque le but de cette réunion était justement de pointé les forces et les faiblesses de chacun afin de sortir un produit qui soit au top .

    Message modifié 1 fois, dernière modification par Franconen (27 août 2018 à 16:59).

  • Au niveau prix, ils sont plus que bien placé je trouve. La base DD1 +Volant Porsche+frais de livraison tu as le tout pour 1500€. Très nettement moins que ce que j'avais vu lorsque je lorgnais sur les DD simucube.

    Membres : 5, depuis 1964

  • le seul truc c'est que pour l'instant cette nouvelle concurrence n'a pas lancé une guerre des prix (sauf Accuforce qui avait baissé ses tarifs suite aux premières annonce de Fanatec)

    Cela s'annonce un peu compliqué pour faire baisser les prix coté montage avec la Simucube.
    Je doute que nous soyons suffisamment nombreux pour faire baisser le prix d'un moteur industriel, idem pour les alimentations qui sont standard.
    Coté coût d'assemblage, c'est aussi compliqué, il y a du temps et du travail fournis par des petites sociétés, ils ne peuvent pas vendre à perte.
    Le seul levier possible à mes yeux c'est coté GD. Mais le feront t'ils ?? Car ils bossent aussi sérieusement sur le développement, et à un moment faut bien aussi que se soit rentable pour eux...

    Wait & See ...

  • Oui et ils sont de mon avis , un gros boulot a été fait par Fanatec et c'est pas fini puisque le but de cette réunion était justement de pointé les forces et les faiblesses de chacun afin de sortir un produit qui soit au top .

    Et quel sont les faiblesses qui sont ressortie principalement pour la majorité des personnes présente (appart que seul les roues Fanatec soit compatible), car il me semble pas que tu en parlé dans tes vidéos ou j'ai loupé un passage.

  • Je ne sais pas où vous regardez vos prix, mais c'est désespérant.

    On est plusieurs à avoir déjà bien baissé nos prix depuis quelque temps.

    Base SimuCube + petit Mige, je suis à 1060 € TTC depuis un moment (pour autant qu'on puisse comparer les 2 produits).

  • Et quel sont les faiblesses qui sont ressortie principalement pour la majorité des personnes présente (appart que seul les roues Fanatec soit compatible), car il me semble pas que tu en parlé dans tes vidéos ou j'ai loupé un passage.

    Ben la fiabilité que l'on ne connait pas , même si ils nous a été dit qu'ils avaient fait le nécessaire à ce sujet .

  • La 2eme vidéo avec les 2eme tests et les conclusions :

    External Content www.youtube.com
    Content embedded from external sources will not be displayed without your consent.
    Through the activation of external content, you agree that personal data may be transferred to third party platforms. We have provided more information on this in our privacy policy.

    Et bien un grand merci d'avoir partagé ton retour sur ce DD avec ces deux vidéos, et sur racingFR, c'est vraiment SYMPA! :+::china:

    Comment combler le silence éternel de cet espace infini? Alexandre Astier (l'exoconférence)

  • Je ne sais pas où vous regardez vos prix, mais c'est désespérant.

    On est plusieurs à avoir déjà bien baissé nos prix depuis quelque temps.

    Base SimuCube + petit Mige, je suis à 1060 € TTC depuis un moment (pour autant qu'on puisse comparer les 2 produits).

    Personnellement, je regarde les offres présentes sur la toile, tout bêtement. J'ai regardé sur ton site et je trouve 1381.86 TTC. Je ne dois pas regarder au bon endroit :euh2:. A cela il faut rajouter un volant qui tienne la route, 500€ puis les frais de port. Je te laisse faire l'addition. Sans oublier l'essentiel, comme tu le précises, je ne pense pas que le tout s'adresse aux même personnes. DD Simucube, très peu pour moi, trop de fil, trop de paramètre, trop "compliqué". L'offre Fanatec me correspond nettement plus, un fil et roule ma poule, tu joues. C'est complètement ce qu'il me faut. Les deux offres ne s'adressent pas aux mêmes personnes je pense. Mais bon, si l'offre Fanatec offre un meilleur ressenti, je ne vois plus de raison, pour ma part, de regarder du côté des Simucubes ;)

    Membres : 5, depuis 1964

  • Non effectivement tu ne regardes pas au bon endroit. Les 1381 €, c'est avec un support moteur et un QR ThomConcept... donc pas comparable à la base DD1 (et quand tu vois le support moteur qu'ils ont mis, ça va pas être donné non plus, et un DD il vaut mieux qu'il soit bien fixé !).

    Mais bon, je comprend que brancher un câble USB + 2 autres câbles avec détrompeurs sur une SimuCube te fasse plus peur que de brancher un câble USB sur une base Fanatec.

    Quant aux réglages, comme pour tous les volants ça sera le même problème.

    Mais bon, je vais arrêter d'intervenir, car de toute façon je ne suis pas crédible puisque je vends ce matériel.

    A++ et bonne chance + patience

  • Non effectivement tu ne regardes pas au bon endroit

    Je me disais aussi :hihihi:

    Mais bon, je comprend que brancher un câble USB + 2 autres câbles avec détrompeurs sur une SimuCube te fasse plus peur que de brancher un câble USB sur une base Fanatec

    Je ne pense pas que l'on puisse comparer l'un et l'autre, tout du moins dans mon cas. Fanatec tu as le moteur, l'alim et c'est tout. Ce n'est pas vraiment le cas pour la simucube qui a un boitier bien plus gros.

    Mais bon, je vais arrêter d'intervenir, car de toute façon je ne suis pas crédible puisque je vends ce matériel.

    Je te trouve au contraire très crédible, vendeur ou pas et c'est bien, je trouve, d'avoir tous les avis, pour et contre :+:

    Membres : 5, depuis 1964

  • Non effectivement tu ne regardes pas au bon endroit. Les 1381 €, c'est avec un support moteur et un QR ThomConcept... donc pas comparable à la base DD1 (et quand tu vois le support moteur qu'ils ont mis, ça va pas être donné non plus, et un DD il vaut mieux qu'il soit bien fixé !).

    Mais bon, je comprend que brancher un câble USB + 2 autres câbles avec détrompeurs sur une SimuCube te fasse plus peur que de brancher un câble USB sur une base Fanatec.

    Quant aux réglages, comme pour tous les volants ça sera le même problème.

    Mais bon, je vais arrêter d'intervenir, car de toute façon je ne suis pas crédible puisque je vends ce matériel.

    A++ et bonne chance + patience

    Nous avons déjà à mainte reprise essayer d'expliquer que le nombre de réglage n'était pas supérieur ni plus compliqué sur un DD à base Simucube que sur un volant Fanatec.
    Mais les aprioris ont la vie dure. On verra bien quand le matos sera dans les chaumières et qu'ils chercheront à savoir comment régler leurs "matos si simple"... :hihihi:

    • Official Post

    Et quant à l’alim, là encore l’argument ne tient pas, Franconen le dit dans son debrief à la fin de la seconde partie à 2:40, elle n’est pas dans le boîtier que l’on voit (qui comprend moteur + ventilo + électronique) et elle est assez imposante, il dit même « énorme », donc le gros boîtier que vous ne voulez pas vous l’aurez quand même et celui de la simucube est plus petit semble-t-il :LOL: