COM - Fanatec Podium Series Direct Drive Wheel

Votez pour l'image du mois
  • Bah je n'en suis pas certain. Pour avoir essayé un accuforce V1 qui plafonne je crois (de mémoire) 13Nm de couple, je n'avais pas été bluffé par la force du volant. (pourtant j'ai un vieux fanatec CSR, le premier prix fanatec d'il y a 5 ans).

    Je l'avais essayé sur Iracing et Assetto et bon, certes c'est plus puissant mais je m'attendais à me faire casser les pouces :B et au final ben non, on y prend très vite goût, c'est sympa mais pas super fort non plus, ça n'a pas été la claque attendue :euh2:

    Après il était peut-être mal réglé (alors que soi disant à fond dixit la personne qui me l'a fait essayée). Et je suis un poids plume, sportif certes mais poids plume de 57kg !

    Donc après ça, je penche vers un DD2, mais du coup le tarif est beaucoup moins intéressant, le DD1 était bien placé.

    Par contre niveau vitesse, réactivité et précision, là oui le DD c'est vraiment top, quand je suis retourné sur mon CSR j'ai pleuré une bonne semaine :((

    15Nm constant mais 20Nm en pic. Peut'être que l'accuforce et à 13Nm en pic et 9Nm en constant. (chiffre au hasard pour l'illustration)

    Puis on roule pas souvent avec un FFB constant. Même des virages ou j'imagine un FFB solicité, cela ne dure pas longtemps.

    522.png

  • ce serait 13nm a couple constant et 16 en pic

    mais peut etre moins en réalité après test il serait plutôt à 10 nm .

    le 13nm serait un mode high peak .

    I7 6700k gtx1080t1 - volant dd mige 20nm simucube - fanatec csl elite pedals + clubsport shifter SQ v1.5 - windows 10

    Message modifié 6 fois, dernière modification par sport02 (3 mai 2019 à 16:32).

  • sur quel simu on peut sentir les marbles hors trajectoires ou bien les cailloux sur le bitume ?:?

    Ressentie exclusivement sur ACC ! le feeling est tout de suite très bon , vraiment senssationel :D

    JCL Seat ; Fanatec DD1 ; CSP V3 ; SQ V1.5 ; CS V1.5 ; Prédator Z35

    375970.png

  • Tu n'avais pas ce ressenti avec le CSW V2? j'ai un V2 aussi mais je n'arrive pas à imaginer la différence. Quand je suis passé du G27 au CVW V2, le changement est flagrant mais avec un DD, je ne vois pas. Pourtant, avec tous ceux qui en ont un , ça donne envi.

    Ce qui me fait hésiter c'est que je mets pas beaucoup de force dans le FFB, ressentir la voiture, route etc ok, mais pas subir et me battre avec le volant.

    Il faut essayer pour comprendre .

    pour un moteur a 20nm en crète tu peux déjà te faire mal .

    Je confirme le mien est bridé à 18nm et quand il part dans tous les sens j'enlève les mains sinon aïe aïe aïe .

  • J'ai vraiment failli le faire aussi cet aprèm, puis je me suis raisonné, mais je peux encore craquer :B

    334.png

    Simucube 2 Pro - Heusinkveld HE Sprint - Shifter Fanatec SQ V1.5 - Frein à main TSS - HP Reverb G2 - Cockpit JCL V2 black - Nvidia 3090 MSI Surprim X - Ryzen 7 5800X3D

  • Il faut bien comprendre le tout.

    Sur rF2, je suis à 0.45 en général de force ffb avec un 20nm.

    La puissance du volant ce n'est pas pour faire de la muscu !

    C'est pour bien ressentir TOUT les détails de la piste, de son relief, du comportement de l'auto. Le survirage et son effet également sur le train avant etc.... Et pas besoin d'avoir une force herculéene pour ressentir tout ça. Juste un volant bien conçu.

    Comme le dit très bien M3RS2 ,le raidillon de Francorchamp ou certaines portions de la Nordschleife explique mieux que tout ce qu'est l'avantage du Direct Drive.

    Membre depuis 02/01/2007. Win 11 64 bits.I5 13600K. NVIDIA GF 2080ti 12gb. 2 x 16mb DDR5 . Simucube 2 Pro. Pimax 8k+. Heusinkveld Pro 3 pédales.

  • Pour simuler la direction d une voiture de course ... pour les pilotes Pro ...

    la muscu ... argument commercial également ... force obscure :hihihi:

    S.Jaune Je roule avec peu de force ... je cherche le meilleur rapport sensation/vitesse(chrono) ... et la différence avec mon ancien T500RS

    est énorme en qualité de ressenti mais pas en terme de force ... car je

    l utilise a 20% peut être ...

    c est pas l homme qui prend la mer ... c est la mer qui prend l homme nanana :yes:

  • Heum ....! :B

    Pour certain plus c'est gros, mieux s'est.

    Arrêtez le monde ,je veux descendre !

    Quand le dernier arbre sera abattu, la dernière rivière empoisonnée, le dernier poisson capturé alors le visage pale s'apercevra que l'argent ne se mange pas. » (Sitting Bull).

    Message modifié 1 fois, dernière modification par Godasso (3 mai 2019 à 19:52).