COM - Fanatec Podium Series Direct Drive Wheel

Votez pour l'image du mois
  • bon pas craquer... pas craquer... de toute façon j'ai GT Omega comme wheel stand, un dd1 dessus ça le fera pas... hein ?

    et puis j'ai un volant P1 faut rajouter des trucs certainement pour que ça fonctionne ?

    Un stand GT Omega risque de bien bouger avec le DD. Et si tu utilise le P1, le couple du DD sera réduit. (à 8Nm il me semble)

    Tous les QR plastique de type CSL (P1 et Mclaren d'origine ) brideront la puissance du DD.

    522.png

  • Non, je suis simplement logique. On ne change pas une équipe qui gagne.

    Pas un problème avec mon volant Thomconcept depuis 4 ans, et crois-moi, il prend cher, donc je ne vois pas pourquoi je dirai le contraire ?

    On lit que des critiques sur le matos d'untel ou untel, très rarement des compliments, alors j'essaie d'équilibrer les choses.;)

    Boitier Core P3 modifié et climatisé par bibi. ASUS ROG Maximus Z790 APEX Encore - DDR5 48GB G.Skill 8400Mhz CL40 - I9 14900K OC - MSI Geforce 4090 Suprim Liquid X OC - Alim ASUS ROG Thor 1200P II - Sound Blaster AE-9 - Ecran Samsung Odyssey Ark 55" 16/9 - Windows 11 Pro. 2x M.2 T700 Gen 5 2To - 2x M.2 T700 Gen 5 1To.

    Volant direct drive Thom Concept. Volant Porsche 919 Hybrid 24h du Mans, boitier interface volant Mmos réalisés par bibi. Simcube 3 Pedals.

  • Un stand GT Omega risque de bien bouger avec le DD. Et si tu utilise le P1, le couple du DD sera réduit. (à 8Nm il me semble)

    Tous les QR plastique de type CSL (P1 et Mclaren d'origine ) brideront la puissance du DD.

    merci pour l'info, l'idée pour moi n'est pas forcément d'avoir un couple titanesque mais d'avoir une meilleure définition du ressenti. mais peut être qu'à 8 Nm il y aura peu de différence avec un csw 2.5 ?

    et sinon faut il un accessoire supplémentaire où le P1 se fixe nativement sur le dd1 ?

    Ryzen 5600x3D -Asus Prime B550 - MERC RX 7900 XTX -32 Go ram - W11 - HP Reverb G2 - csl DD - pédalier P1000 - fam générique - SHH - NJmotion Compact R

  • J'ai eu une mauvaise série avec un client, 2 alims chinoises qui tombent en panne, le pauvre a pas eu de chance (et moi non plus du coup), mais j'ai aussi un collègue qui a eu une panne sur une alim MeanWell. Personne n'est a l'abri d'une panne sur un composant, ce qui compte derrière c'est la qualité du SAV (et le remboursement des frais de port pour le renvoi, ou pas...).

    Ensuite il peut y avoir des défauts de conception, de qualité des métaux utilisés, et là c'est une autre histoire :B:siffle:

  • Non, je suis simplement logique. On ne change pas une équipe qui gagne.

    Pas un problème avec mon volant Thomconcept depuis 4 ans, et crois-moi, il prend cher, donc je ne vois pas pourquoi je dirai le contraire ?

    On lit que des critiques sur le matos d'untel ou untel, très rarement des compliments, alors j'essaie d'équilibrer les choses.;)

    T'es pas logique t'es biaisé. C'est pas parce que ton volant (qui n'est pas un DD...) marche que personne n'a jamais eu de problème avec un OSW de chez Thomas. C'est pas sa faute si une alim crame ou si elle ne crame pas...

    config: i7 8700k - RTX 2080

  • merci pour l'info, l'idée pour moi n'est pas forcément d'avoir un couple titanesque mais d'avoir une meilleure définition du ressenti. mais peut être qu'à 8 Nm il y aura peu de différence avec un csw 2.5 ?

    et sinon faut il un accessoire supplémentaire où le P1 se fixe nativement sur le dd1 ?

    Je pense que le ressenti du DD sera le même. En moins fort j'imagine. Sinon le P1 se branche comme sur la 2.5 ou CSL. Besoin de rien d'autre.

    522.png

  • T'es pas logique t'es biaisé. C'est pas parce que ton volant (qui n'est pas un DD...) marche que personne n'a jamais eu de problème avec un OSW de chez Thomas. C'est pas sa faute si une alim crame ou si elle ne crame pas...

    J'ai un moteur comme un DD sauf que l'axe de ma roue est entraîné par courroie. C'est la seule différence avec une roue fixé directement sur l'axe du moteur.

    Je ne vois pas en quoi cela peut changer dans la fiabilité de mon volant.....en dehors que ma courroie me lâche, ce qui ce n'est jamais produit.

    Sinon, j'aurais très bien pu rencontrer des problèmes d'alimentation ou de moteur, mais cela n'a pas été le cas.

    Boitier Core P3 modifié et climatisé par bibi. ASUS ROG Maximus Z790 APEX Encore - DDR5 48GB G.Skill 8400Mhz CL40 - I9 14900K OC - MSI Geforce 4090 Suprim Liquid X OC - Alim ASUS ROG Thor 1200P II - Sound Blaster AE-9 - Ecran Samsung Odyssey Ark 55" 16/9 - Windows 11 Pro. 2x M.2 T700 Gen 5 2To - 2x M.2 T700 Gen 5 1To.

    Volant direct drive Thom Concept. Volant Porsche 919 Hybrid 24h du Mans, boitier interface volant Mmos réalisés par bibi. Simcube 3 Pedals.

    Message modifié 1 fois, dernière modification par M3RS2 (6 mai 2019 à 21:35).

  • du Csw 2.5 au Dd .... Il devrait y avoir une grosse différence de ressenti ... peu de racers ont besoin des 20 Nm ... c est la finesse qui est le plus recherchée ...

    c est pas l homme qui prend la mer ... c est la mer qui prend l homme nanana :yes:

  • J'ai eu une mauvaise série avec un client, 2 alims chinoises qui tombent en panne, le pauvre a pas eu de chance (et moi non plus du coup), mais j'ai aussi un collègue qui a eu une panne sur une alim MeanWell. Personne n'est a l'abri d'une panne sur un composant, ce qui compte derrière c'est la qualité du SAV (et le remboursement des frais de port pour le renvoi, ou pas...).

    Ensuite il peut y avoir des défauts de conception, de qualité des métaux utilisés, et là c'est une autre histoire :B:siffle:

    Merci, ça fait du bien un peu de bon sens. Personne n'est à l'abris d'une panne, et inversement certains consommateurs ont une bonne expérience avec des produits à la mauvaise réputation: des gens sont déjà tombé en panne en rolls, et d'autres ont fait des centaines de milliers de km en laguna sans rester au bord de la route.

  • Mauvais exemple, les Rolls sont vraiment pas réputées particulièrement fiables. Après je suis régulièrement en galère avec ma Toyota, pourtant LA marque réputée pour la fiabilité :B

    334.png

    Simucube 2 Pro - Heusinkveld HE Sprint - Shifter Fanatec SQ V1.5 - Frein à main TSS - HP Reverb G2 - Cockpit JCL V2 black - Nvidia 3090 MSI Surprim X - Ryzen 7 5800X3D

  • J'ai un moteur comme un DD sauf que l'axe de ma roue est entraîné par courroie. C'est la seule différence avec une roue fixé directement sur l'axe du moteur.

    Je ne vois pas en quoi cela peut changer dans la fiabilité de mon volant.....en dehors que ma courroie me lâche, ce qui ce n'est jamais produit.

    Sinon, j'aurais très bien pu rencontrer des problèmes d'alimentation ou de moteur, mais cela n'a pas été le cas.

    Faudra revoir la définition de direct drive... et la fiabilité de ton volant en particulier on s'en cogne. Surtout qu'au moins deux personnes on dit avoir eu des soucis d'alim avec des DD de chez Thomconcept... c'est pas pour dire que c'est de la merde mais que ça peut arriver à tout les fabriquant/assembleur, même les plus sérieux.

    config: i7 8700k - RTX 2080

  • Si tu t'en cogne de mon volant, et bien je me fous totalement de ton avis sur mon volant.....balle au centre et fin du débat pour ma part !! :doh:

    Boitier Core P3 modifié et climatisé par bibi. ASUS ROG Maximus Z790 APEX Encore - DDR5 48GB G.Skill 8400Mhz CL40 - I9 14900K OC - MSI Geforce 4090 Suprim Liquid X OC - Alim ASUS ROG Thor 1200P II - Sound Blaster AE-9 - Ecran Samsung Odyssey Ark 55" 16/9 - Windows 11 Pro. 2x M.2 T700 Gen 5 2To - 2x M.2 T700 Gen 5 1To.

    Volant direct drive Thom Concept. Volant Porsche 919 Hybrid 24h du Mans, boitier interface volant Mmos réalisés par bibi. Simcube 3 Pedals.

    Message modifié 1 fois, dernière modification par M3RS2 (6 mai 2019 à 22:08).