COM - Fanatec Podium Series Direct Drive Wheel

  • Ca se monte sur un Fanatec Podium ?? :?:euh2:


    :B:pp

    Arrêtez le monde ,je veux descendre !

    Quand le dernier arbre sera abattu, la dernière rivière empoisonnée, le dernier poisson capturé alors le visage pale s'apercevra que l'argent ne se mange pas. » (Sitting Bull).

  • Ca se monte sur un Fanatec Podium ?? :?:euh2:


    :B:pp

    il faut demander aux concepteurs ... du volant ou du moteur ...

    C est Ferrari qui fait les moteurs pour lamborghini .. pas l'inverse ;)

    c est pas l homme qui prend la mer ... c est la mer qui prend l homme nanana :yes:

  • Si j'ai bien compris n'importe quelle roue osw peut passer au sans fil, il suffit de mettre la carte électronique idoine.

    Faut remplacer la carte, donc suivant les volants ça risque d'être plus ou moins compliqué voir impossible. Comme les cube control qui ont un gros PCB avec les boutons soudés.

    config: i7 8700k - RTX 2080

  • Oui .......................mais je vais changer de pédalier dans les mois à venir :siffle:

    qui sont les prétendants au titre ?

    Core I5-12600K - ASUS Z690 - Sound BlasterX AE-5 Plus - RTX 3080 FE - 32Go RAM - Châssis Motedis X-Dream - Volant Thomconcept Simucube 1 small mige 130ST-M10010 (20 Nm) Biss-c - Samsung 32/9 G9 49" 5120x1440 - Bass-shakers - Heusinkveld Pédales Sim Ultimate+ - Heusinkveld Handbrake - Shifter Manu-Factory SSH14 - OSP Simpro Vocore 5"

    Mon cockpit     Mon SimXperience G-Belt      Mes Dash

  • il faut demander aux concepteurs ... du volant ou du moteur ...

    C est Ferrari qui fait les moteurs pour lamborghini .. pas l'inverse ;)

    Prost C'était un peu d'humour parce qu'on est sur le topic Fanatec Podium ,et que tout le monde parle de la concurrence ....:P

    Arrêtez le monde ,je veux descendre !

    Quand le dernier arbre sera abattu, la dernière rivière empoisonnée, le dernier poisson capturé alors le visage pale s'apercevra que l'argent ne se mange pas. » (Sitting Bull).

  • Et le moteur de la Lamborghini vient de chez Audi.

    Membre depuis 02/01/2007. Win 11 64 bits.I5 13600K. NVIDIA GF 2080ti 12gb. 2 x 16mb DDR5 . Simucube 2 Pro. Pimax 8k+. Heusinkveld Pro 3 pédales.

  • :hihihi: Si !

    Arrêtez le monde ,je veux descendre !

    Quand le dernier arbre sera abattu, la dernière rivière empoisonnée, le dernier poisson capturé alors le visage pale s'apercevra que l'argent ne se mange pas. » (Sitting Bull).

  • trop bon de taquiner et de spéculer chez Fanatec fanboy team :)

    En fait je pense que les volants sont proches (Pro et DD2) ... s il y a qu un savoir faire ...

    les chiens font pas des chats ... je me sens plus les pieds au chaud chez GD pour les

    évolutions logiciels mais j attends avec impatience un test comparatif pour comprendre le choix du moteur de modélisme et la douceur relative dont parle Franconen concernant le podium.

    c est pas l homme qui prend la mer ... c est la mer qui prend l homme nanana :yes:

  • Salut,

    Je m'intéresse aussi de très près aux volants Direct Drive, car après avoir passé 1 année sur GT Sport avec un T300, bah j'ai fait l'erreur d'essayer Assetto Corsa sur PC en triple screen avec un DD chez une connaissance et c'était la grosse claque !!!

    Maintenant j'en rêve toutes lesnuits et je ne peux plus retourner sur GT avec le T300, c'est un jouet pour enfant lol (j'exagère à peine sérieux l’expérience était tellement plus réaliste !!!)

    Donc je m'intéresse de près au DD Fanatec et son ecosystème mais je ne suis pas du tout décidé pour faire ce choix, surtout que j'ai le temps, je compte attendre encore 1 an ou 2 avant de me lancer (le temps de mettre les finances de coté lol)

    Donc il y a aussi la solution Simucube 2 mais là on doit brancher tous les autres periphériques (pédalier, shifter, etc...) sur le PC en USB et on ne peut pas les brancher sur la base, d'après vous qui avez l'expérience de ce genre de config, c'est gênant ou pas du tout ? Ca représente des avantages de tout pouvoir brancher sur la base ? Moins de logiciels pour tout contrôler peut-être ?

    Après pour la solution simucube j'espère aussi qu'on trouvera des roues intéressantes dans des prix raisonnables et pas avec des piles à changer quoi !!! Ca ça me plaît beaucoup moins par contre et je ne sais pas ce que vous en pensez mais la roue formula de chez Asher je la trouve très moche et elle n'a même pas d'afficheur à ce prix, donc vraiment bof quoi, alors que la Formula V2 Fanatec j'adore !!!

    Edit : Franconen j'ai hâte de voir ce que tu vas faire comme choix, que ce soit pour la base volant ou pour ton futur pédalier !!! Je te suis depuis un moment et c'est aussi un peu ta faute si je suis motivé à me lancer, saligo lol !!!

    Message modifié 1 fois, dernière modification par Sisco0067 (25 mai 2019 à 16:00).

  • Donc il y a aussi la solution Simucube 2 mais là on doit brancher tous les autres periphériques (pédalier, shifter, etc...) sur le PC en USB et on ne peut pas les brancher sur la base, d'après vous qui avez l'expérience de ce genre de config, c'est gênant ou pas du tout ? Ca représente des avantages de tout pouvoir brancher sur la base ? Moins de logiciels pour tout contrôler peut-être ?

    Je dois en être à 5 périphériques, tous branchés sur un hub USB, lui même branché sur le HUB de l’ecran, et aucun soucis :coucou:

    264.png

  • Franconen

    Sortant d'un V3.....:euh2:Ce ne peut pas etre un Heusinkveld ,sinon ce ne serait pas un secret :roll:..A moins qu'ils ne prévoient une nouveauté !? :id::sleurp:

    Ou alors ,un génial concepteur genre Thomas qui sorte un produit au p'tits oignons ?^^

    Arrêtez le monde ,je veux descendre !

    Quand le dernier arbre sera abattu, la dernière rivière empoisonnée, le dernier poisson capturé alors le visage pale s'apercevra que l'argent ne se mange pas. » (Sitting Bull).

    Message modifié 1 fois, dernière modification par Godasso (25 mai 2019 à 16:09).