rF2 - Problèmes divers

  • Ctrl/Alt = ne fonctionne pas , le raccourcis a sauté , c'est la même combinaison que pour le réglage triple screen ?

    Edit : j'ai trouvé , j'ai été obligé de recréer un raccourci Ctrt/Alt avec une autre touche que = pour que ca fonctionne :+:

    Ben35 C'est sur quel paramètres que tu as créé ce raccourci, j'ai la même chose sur mon écran je ne trouve pas à quoi il correspond comme combinaison de touches

    Ryzen 3900 X ,Alphacool Eisbaer 360 Aurora, Aorus Ultra X570, 16 go DDR 4 G-Skill 3200 TridentZneo, Aorus 2080 TI Xtreme, Corsair AX 1000, Samsung 970 EVO Plus, Metallicgear Neoqube, Windows 10 Pro, Triple screen AOC 27G2SPAE / JCL, Simucube 2 Pro, CSP V3 ,shifter SHH, Sim Lab GT1 noir , siège alcantara noir RacePro du playseats

    Mon simu

    FFB SIMUCUBE 2

    Ma modeste chaine

    Message modifié 1 fois, dernière modification par getmlh (7 novembre 2020 à 11:36).

  • hier impossible de jouer en ligne

    1er serveur, sur nurburgring, 20 GT3, j'ai 60fps mais c'est un diaporama, impossible de jouer

    2ème silverstone Tatuus 4 joueurs, tourne en boucle...

  • Nickelé ça a marché du premier coup :+:

    Édit : un probléme résolue un autre apparaît, le circuit de formule E prix ne ce charge plus :euh2:

    Ryzen 3900 X ,Alphacool Eisbaer 360 Aurora, Aorus Ultra X570, 16 go DDR 4 G-Skill 3200 TridentZneo, Aorus 2080 TI Xtreme, Corsair AX 1000, Samsung 970 EVO Plus, Metallicgear Neoqube, Windows 10 Pro, Triple screen AOC 27G2SPAE / JCL, Simucube 2 Pro, CSP V3 ,shifter SHH, Sim Lab GT1 noir , siège alcantara noir RacePro du playseats

    Mon simu

    FFB SIMUCUBE 2

    Ma modeste chaine

    Message modifié 1 fois, dernière modification par getmlh (7 novembre 2020 à 15:08).

  • Salut tout le monde,

    il y a quelque temps de ça pitchkousn tu avais posté pour un problème de perte de FFB ou de de changement de FFB en sortie des stands si mes souvenirs sont bons.

    As-tu résolu ton problème ? Depuis peu il m'arrive la même chose.

    Par exemple hier lors de la course des 1000km à chaque changement de pilote mon FFB changeait. Normalement je règle la force à 0.65 et je me retrouvais à 1.

    A chaque fois que je rallume rF2 mon FFB n'est pas conservé. C'est possible que cela soit le même problème que toi c'est pour ça que je te cite en premier dans le message mais si d'autres personnes avaient une idée ou une solution à me proposer je suis preneur...

    Il y a aussi une chose que je ne comprends pas c'est la présence des deux controller J.Son,

    un ici :

    E:\SteamLibrary\steamapps\common\rFactor 2\UserData\player

    et un ici

    E:\SteamLibrary\steamapps\common\rFactor 2\UserData\Controller

    je ne comprends pas le rôle de chacun et je pense que mon problème peut venir de là puisque dernièrement j'avais modifié mon profil J.son dans controller

    :coucou:

    636.png

    «L’aérodynamique, c’est pour les personnes qui ne savent pas construire de moteurs»

    Enzo FERRARI

  • c'est le player qui est pris en compte pas celui dans controller

    SC1 (Thomconcept) + HE Pedals Ultimate + HE shifter + TH8 + Quest3 + Volant perso a base de momo 30 + Volant DTM RFRO + Volant nu + Chassis Simracerstore "SRS GT AM" + Bass shaker DIY + Tensionneur Harnais (Wotover)

    PC : 7mq2t8-6.png & Gigabyte GeForce RTX 3080 Ti GAMING OC

  • Quand tu es dans l'interface du jeu tu as la possibilité de charger un profil personnalisé, c'est celui du controller. Il sert à quoi celui du controller alors ?

    moi j'ai fait en sorte de démarrer mon jeu avec un FFB de 0.65. du coup j'avais fait un profil perso avec ce réglage. sauf que chaque fois à l'allumage ou quand je change de voiture etc...ou comme hier changement de pilote en endurance mon profil n'est pas pris en compte. Je dois obligatoirement recharger.

    636.png

    «L’aérodynamique, c’est pour les personnes qui ne savent pas construire de moteurs»

    Enzo FERRARI

  • Tu as aussi la fonction "reset ffb" a attribuer sur une touche du volant. Cela remet ton ffb comme avant.

    Membre depuis 02/01/2007. Win 11 64 bits.I5 13600K. NVIDIA GF 2080ti 12gb. 2 x 16mb DDR5 . Simucube 2 Pro. Pimax 8k+. Heusinkveld Pro 3 pédales.

  • Quand tu es dans l'interface du jeu tu as la possibilité de charger un profil personnalisé, c'est celui du controller. Il sert à quoi celui du controller alors ?

    moi j'ai fait en sorte de démarrer mon jeu avec un FFB de 0.65. du coup j'avais fait un profil perso avec ce réglage. sauf que chaque fois à l'allumage ou quand je change de voiture etc...ou comme hier changement de pilote en endurance mon profil n'est pas pris en compte. Je dois obligatoirement recharger.

    Dans controller c'est ta sauvergarde, profils de référence, une fois que tu en a chargé un (ou fait détect) il se trouve dans UserData/player, et à chaque fois que tu y touche c'est celui là dans UserData/player qui est chargé, pas ceux dans le dossier Controller.
    Vu comment tu as procédé, si tu as touché celui dans Controller, il aurait fallut au moins le charger une fois pour qu'il soit mis à la place de ton profil actif (dans UserData/player.

    • Official Post

    Ah ben même problème pour moi hier. Avant de prendre mon relais je suis allé tourner un peu sur le serveur practice avec ChRiS1021, je lui ai passé le relais, il a fait 1 tour, puis m'a repassé a nouveau le relais, et là je me suis retrouvé avec un FFB qui n'avait plus rien a voir, plein de micro vibrations parasites très gênantes, pour autant les réglages étaient bons. Assez perturbant

  • Merci pour vos réponses.

    C’est bien ce qui me semblait pourtant. J’ai bien chargé mon profil perso et pourtant sans le modifier j’ai constamment un changement comme s’il se réinitialise à la valeur 100%.

    En tout cas hier j’ai dû faire mes deux relais avec un ffb à 100% :bad: alors que mon premier relais était ok.

    mixer49 oui je vais y penser, c’est vrai que je n’ai pas de touche attribuée à cette fonction qui m’aurait été bien utile hier.

    636.png

    «L’aérodynamique, c’est pour les personnes qui ne savent pas construire de moteurs»

    Enzo FERRARI

  • Merci pour vos réponses.

    C’est bien ce qui me semblait pourtant. J’ai bien chargé mon profil perso et pourtant sans le modifier j’ai constamment un changement comme s’il se réinitialise à la valeur 100%.

    En tout cas hier j’ai dû faire mes deux relais avec un ffb à 100% :bad: alors que mon premier relais était ok.

    mixer49 oui je vais y penser, c’est vrai que je n’ai pas de touche attribuée à cette fonction qui m’aurait été bien utile hier.

    J’avais un problème de FFB qui se dégradait à chaque fois que je cliquais sur « conduire » jusqu’à devenir pourri. J’ai bien trouvé une solution mais c’est relatif à du fanatec, je ne sais pas si la solution a une équivalence avec ton matériel

    558.png

  • Je vais voir déjà avec l'attribution de la touche FFB si cela marche ça va déjà être plus simple pour moi. Moi je suis sur du thrustmaster. Mais ce problème est tout récent chez moi, jamais eu de problème auparavant. Par contre je n'ai pas de dégradation le ffb est constant et toujours bon par contre c'est la force qui se réinitialise.

    636.png

    «L’aérodynamique, c’est pour les personnes qui ne savent pas construire de moteurs»

    Enzo FERRARI

  • Dès que je chargeais le setup de spit64 je me retrouvais aussi avec la dureté du volant à 1 au lieu de 0,6, mais heureusement pas eu le souci au changement de pilote.

    334.png

    Simucube 2 Pro - Heusinkveld HE Sprint - Shifter Fanatec SQ V1.5 - Frein à main TSS - HP Reverb G2 - Cockpit JCL V2 black - Nvidia 3090 MSI Surprim X - Ryzen 7 5800X3D

  • Ce qui est curieux c est qu en réalité je ne suis pas à 1, donc çà n a pas de relation avec le set up venant d une autre voiture :euh2:

    " L'ouverture d'esprit n'est pas une fracture du crâne"

  • Dès que je chargeais le setup de spit64 je me retrouvais aussi avec la dureté du volant à 1 au lieu de 0,6, mais heureusement pas eu le souci au changement de pilote.

    Ah bien moi c'est quand je prenais le relais derrière Fabrice FERRUCCI mais par contre mon ffb se plaçait sur 1 :jecpa:

    636.png

    «L’aérodynamique, c’est pour les personnes qui ne savent pas construire de moteurs»

    Enzo FERRARI

  • Vous aviez bien le même setup, était il assigné par défaut ???

    Je ne pense pas là reinitiasation du ffb changé quoique ce soit .

    oui même setup sinon tu ne peux pas faire de changement de pilote

    636.png

    «L’aérodynamique, c’est pour les personnes qui ne savent pas construire de moteurs»

    Enzo FERRARI