F1 - GP d'Emilie-Romagne 2021

  • La pique de Russell à destination du finlandais "Nan mais Bottas à la 9e place, ce n'est rien pour lui . . ."

    Proverbe breton : "Quand le Goéland se gratte le gland, c'est qu'il va faire mauvais temps. Quand il se gratte le cul, c'est qu'il ne fera pas beau non plus."

  • Hamilton continue d'avoir le cul bordé de nouilles, avec une safety car puis drapeau rouge après qu'il ait fait une énorme erreur.

    Va falloir être costaud pour le battre, parce qu'en plus d'être talentueux et avec une bonne voiture, il a la chance de son côté.

    491.png

    329320.png

  • Certes il a de la chance mais il a fait une de ces remontées.

    En tout cas, même si je ne suis pas fan de Verstappen et Hamilton, je suis content pour Verstappen.

    Pour Bottas et Russell pas facile non plus à dire, on peut avoir l'impression que Bottas le tasse.

    Par contre, pas dans la course le Bottas quand même

    602.png

  • Mazepin va finir son 1er GP sans tête à queue :+++:

    et non...

    j'aimerai surtout voir le on board de bottas pour voir comment est son volant.

    En tout cas dans les declarations, pour moi ça sent une animosité bien plus simple que l'accrochage du jour mais quelques choses de plus profond lié à la bataille pour le baquet je pense

    oui hamilton a quand même souvent la chance du champion quand il lui arrive une merde ou fait une erreur, mais derriere c'est clair qu'il fait le boulot qu'un bottas aurait surement pas fait

    403.png

    • Official Post

    Oui il a une faculté énorme à performer dans les situations catastrophiques pour lui. La Mercedes était énorme ici, finir 2ème avec toutes ces mésaventures c’est incroyable mais assez récurrent finalement.

    Bravo à Max, Lando et les Ferrari qui sont en retrait derrière ces 3 marques.

  • mouvementé ce GP.

    Verstappen tranquille vainqueur hormis sa frayeur au restart.

    Hamilton a quand même une sacrée chatte, il l'a piqué à Deschamps.

    Il se plante tout seul, drapeaux rouge qui lui permet de réparer gratuit.

    Alpine grosse déception, avance pas la charette bleu, incapables de doubler Raikkonen.

    Norris sur la boîte, loin devant Ricciardo.

    522.png

  • Ouais, sans l'accrochage Bottas / Russell, c'était pas la même chose pour Hamilton après sa boulette.

    Bon, Verstappen a remis les pendules à l'heure dès qu'il le fallait pour ne pas laisser filer Hamilton.

    Et McLaren s'affirme comme la 3e force du plateau, grâce à Norris, devant Ferrari.

    GG à Gasly qui termine dans les points après le pari raté en début de GP avec ses pneus pluie.

    Et le cauchemar continue pour Vettel.

    Proverbe breton : "Quand le Goéland se gratte le gland, c'est qu'il va faire mauvais temps. Quand il se gratte le cul, c'est qu'il ne fera pas beau non plus."

  • En revanche, je suis très très surpris de la performance de Ricciardo sur les 2 premiers grand-prix. Il est là mais sans trop briller. J'espère qu'il va pas prendre encore 1 an avant d'être de nouveau performant.

  • Faute à Bottas point final pour moi, tous ont dépasser ici avec ou sans DRS, il a été le seul à faire un écart comme ça et ça s'est payé cash... gros carton.

    c'était Holiday on ice today :) on en aura vu des fautes durant ce gp :LOL:

  • et pour la chance d'hamilton, faut aussi pas oublier que si il ressort septieme de son bac à sable, c'est aussi parce que lui et verstappen étaient sur une autre planete pendant tout ce temps

    ça fait 2 gp ou on voit quand même que les pilotes semblent plus en difficulté avec les voitures, le petit changement de reglement aura fait du bien

    403.png

  • Oui mais sans le drapeau rouge, Hamilton aurait du s'arrêter au stand sous drapeau vert pour changer l'aileron avant.

    Proverbe breton : "Quand le Goéland se gratte le gland, c'est qu'il va faire mauvais temps. Quand il se gratte le cul, c'est qu'il ne fera pas beau non plus."

  • Dommage l'erreur d'Hamilton, il remontait bien sur Verstappen à ce moment de la course; J'aurais bien aimé les voir en bagarre.

    Dans le doute, pied au plancher.

    Sur RacingFR.com : SamyVW - Membre n°2 085 - Inscrit le 15-03-05 - 3 246 messages

    18d5121bdc80ec4973c25b2584193a6e.gif

    • Official Post

    Bah quand on voit ses meilleurs tours en fin de course et sa 2ème place à l'arrivée...

    Hamilton n'en aurait fait qu'une bouchée au DRS et il aurait gagné :hihihi:

    Quand on sait que la RB était donnée hyper favorite, je persiste à croire que RB est encore en retrait.

    S'il faut du grand Hamilton pour finir cette course 2ème, il faut du très grand Max pour rester devant, aucun ne peut "rivaliser" à part lui.

    Pour moi Mercedes est encore bien devant et le talent d'Hamilton creuse encore plus l'écart.

    RB peut éventuellement rivaliser au championnat si Perez distance sa poisse et que Bottas continue de se faire piétiner.

  • Pas d'accord, Lewis gagnait pas énormément sur Max et souvent il perdait la plupart de ce qu'il avait gagné sur un tour au suivant.

    Je pense qu'on aurait eu une course plus sur du je passe et je n'arrive pas à creuser l'écart et l'autre est au contact pour reprendre quelques tours après.

    Quant à la voiture, je pense que la Mercedes est derrière d'un peu (1/10ème), on l'a vu aux qualifs, Max foire un de ses tours (le deuxième) et il est malgré tout très très proche de Lewis alors que Lewis fait un tour très propre.

    Ensuite, c'est pareil, Max avait l'air de moduler son avance de 5 secondes au départ de la course puis de 20 secondes sur Lando à la fin et je pense qu'il en avait encore un peu sous la pédale durant le dernier tiers de course.

    Par contre, je pense qu'à Barcelone les Mercedes seront au moins à performance égale si ce n'est plus forte (à moins que RBR sorte quelque chose du chapeau).

    En tout cas, on a encore raté une occasion de voir un bon gros Lewis Vs Max