Votez pour l'image du mois
  • L'effet des bosses oui c'est assez flagrant comme il n'apparaît pas dans le volant !

    Bon je vais essayer d'y regarder de plus prés

    Peut être dans le sens où les attentes de chacun peuvent être différentes, mais objectivement le ffb d'acc me parait bien meilleur sans à avoir à se plonger dans réglages pointus. :hihihi:

    Le problème, c'est qu'il y a une différence de FFB énorme entre chaque volant. J'ai un Thrustmaster TX racing et j'ai un ressenti des bosses et de la route excellent. Comme quoi, c'est pas toujours le prix qui détermine le résultat.

    Par contre, je n'ai pas testé ACC donc je n'ai pas d'élément de comparaison sur ce jeu, mais le FFB est également très bon sur AC et Dirt Rally (avec Project Cars 2 aussi mais en utilisant l'Ultimate Custom FFB d'hugo Vai ou le FFB PRO 2019).

  • Je trouve quand même que laisser autant de réglages pour le FFB que le fait R3E (ou Pcars 2) est une fausse-bonne idée, ça peut certes satisfaire les plus pointilleux, mais c'est la meilleure façon de perdre les autres. Dans AC, ACC, Rfactor 2, iRacing ou encore AMS 2, t'as beaucoup moins de possibilités et pour moi j'ai toujours eu un FFB plus convaincant dans ces jeux que dans R3E ou Pcars 2 :shy:

    Mais c'est pas les infos qui me manquent dans le FFB de R3E désormais, plutôt le feeling que je trouve pas naturel du tout et c’est clairement un truc subjectif ;) Sur ce point c'est même pire depuis la grosse mise à jour de décembre pour moi, alors qu'a contrario je ressens mieux le freinage depuis cette MAJ :non:

    334.png

    Simucube 2 Pro - Heusinkveld HE Sprint - Shifter Fanatec SQ V1.5 - Frein à main TSS - HP Reverb G2 - Cockpit JCL V2 black - Nvidia 3090 MSI Surprim X - Ryzen 7 5800X3D

  • Par contre, je n'ai pas testé ACC donc je n'ai pas d'élément de comparaison sur ce jeu, mais le FFB est également très bon sur AC et Dirt Rally (avec Project Cars 2 aussi mais en utilisant l'Ultimate Custom FFB d'hugo Vai ou le FFB PRO 2019).

    sur mon Thrustmaster T-gt je ressens très bien les effets de bosses, de freinage et dérapage aussi.

    Heureux de constater que je ne suis pas le seul à utiliser le ffb d'Hugo Vai dans Project cars 2 et à le trouver assez réussi.

    587.png

  • Je connais pas ce FFB, si ça se trouve il me conviendrait... Après j'ai relancé Pcars 2 pour l'open GT-One et finalement même après 1 h 30 de RF2, qui reste clairement au-dessus pour moi niveau FFB, j'y ai pris un certain plaisir quand même :++: Mon principal souci, au final, c'est que j'ai quand même envie de jouer à tout, mais que c'est humainement pas possible :B

    334.png

    Simucube 2 Pro - Heusinkveld HE Sprint - Shifter Fanatec SQ V1.5 - Frein à main TSS - HP Reverb G2 - Cockpit JCL V2 black - Nvidia 3090 MSI Surprim X - Ryzen 7 5800X3D

  • J'approfondis R-Factor 2 depuis presque 15 jours et je dois dire que le FFB de celui-ci est vraiment excellent , pas besoin d'y passer des heures , on ressent tout donc on a besoin pour piloter , vraiment au top :+:

    Samedi , je me dis , tient je vais essayer d'améliorer mon chrono sur le hot lap de la Porsche sur Raceroom, et la piouuu qu'elle différence :dingue: un FFB tout plat , énormément moins d'infos , il est vrai que piloter derrière RF2 du coup Raceroom parait vraiment triste a ce niveau ^^ il y a quand même une sacrée différence de sensations , bref je suis retourné sur RF2 qui me séduit de plus en plus .

    Je ne critique pas hein , je dis juste mon ressenti ;)

  • Je connais pas ce FFB, si ça se trouve il me conviendrait... Après j'ai relancé Pcars 2 pour l'open GT-One et finalement même après 1 h 30 de RF2, qui reste clairement au-dessus pour moi niveau FFB, j'y ai pris un certain plaisir quand même :++: Mon principal souci, au final, c'est que j'ai quand même envie de jouer à tout, mais que c'est humainement pas possible :B

    y'a un endroit où je peux te laisser le fichier ffb en question ?

    587.png

  • Le problème, c'est qu'il y a une différence de FFB énorme entre chaque volant. J'ai un Thrustmaster TX racing et j'ai un ressenti des bosses et de la route excellent. Comme quoi, c'est pas toujours le prix qui détermine le résultat.

    Tx pour moi aussi et par défaut c'est pas mal, je crois que j'ai juste bougé légèrement un ou deux paramètres.

    Intel 14600K , RTX 3080Ti, Quest3. Volant TX +T3pa pro+Th8a + P310

  • Dans AC, ACC, Rfactor 2, iRacing ou encore AMS 2, t'as beaucoup moins de possibilités et pour moi j'ai toujours eu un FFB plus convaincant dans ces jeux que dans R3E ou Pcars 2 :shy:

    Pcars2 et AMS2 on quasiment le même nombre de paramètres pour régler son FFB

    59c59d25a9aec.jpg

    20200333.jpg

    Et les 2 peuvent utiliser des FFB custom.

    522.png

  • Jack_7 il me semblait qu'il y en avait plus mais c'est vrai que c'est surtout le 1 qui était une usine à gaz à ce niveau ;)

    334.png

    Simucube 2 Pro - Heusinkveld HE Sprint - Shifter Fanatec SQ V1.5 - Frein à main TSS - HP Reverb G2 - Cockpit JCL V2 black - Nvidia 3090 MSI Surprim X - Ryzen 7 5800X3D

  • 2eme vidéo consacrée à Motorland Aragon avec cette fois la version fast en Porsche 962C.

    External Content www.youtube.com
    Content embedded from external sources will not be displayed without your consent.
    Through the activation of external content, you agree that personal data may be transferred to third party platforms. We have provided more information on this in our privacy policy.

    Message modifié 1 fois, dernière modification par Franconen (24 août 2020 à 19:09).

  • Hello, depuis que j’ai refais mes réglages volant j’ai la boîte en H qui craque et s’use rapidement, pourtant je suis sur boîte en H on , y a t il un réglage à faire en plus ? Merci

    PC : RTX 3080/Ryzen5 5600x/16GO Ram/écran : AOC AGON 32/9è 49 pouces

    SimLab GT1 EVO/Base MOZA R9 + Volant CS/Fanatec CSL 3 pédales loadcell kit/SHH Shifter/MOZA HGP handbrake

  • Added a key binding for FFB Multiplier, allowing to adjust this setting from inside the car.

    Un réglage en temps réel via un bouton

    https://docs.google.com/document/d/1b_…it?usp=drivesdk

    Core I5-12600K - ASUS Z690 - Sound BlasterX AE-5 Plus - RTX 3080 FE - 32Go RAM - Châssis Motedis X-Dream - Volant Thomconcept Simucube 1 small mige 130ST-M10010 (20 Nm) Biss-c - Samsung 32/9 G9 49" 5120x1440 - Bass-shakers - Heusinkveld Pédales Sim Ultimate+ - Heusinkveld Handbrake - Shifter Manu-Factory SSH14 - OSP Simpro Vocore 5"

    Mon cockpit     Mon SimXperience G-Belt      Mes Dash