• Official Post

    Je trouve le FFB très light à faible vitesse mais dès qu'on rentre fort dans les virages ça se durcit pas mal. Mais vu le multiplier aux alentours de 3 et le fait que d'habitude je les baisse toujours vers 1.2-1.7, il est en effet plus faible que sur la moyenne des voitures R3E.

  • Hello

    Des news sur des évolutions sur les sons de la GT3 R ?

    Rien de neuf pour l'instant. Comme je l'avais expliqué, j'ai déjà créé plusieurs autres versions, mais qui n'ont pas convaincu les testeurs, donc on les a gardé au placard en attendant

    d'avoir quelque chose de vraiment mieux. Mais bon, en même temps, je peux pas changer le son réel de la voiture, la transmission dominera dans tous les cas, et c'est ce qui ne plaît pas, donc je crains un peu qu'il s'agisse d'un cas désespéré. :(

    Qui plus est, le son réel des dernières versions de la GT3 R s'éloigne de plus en plus du son de notre modèle (le moteur est de plus en plus silencieux), donc l'enregistrer à nouveau ne réglera rien, bien au contraire. Pour info, nous avons déjà enregistré cette voiture deux fois avec deux méthodes/enregistreurs différents, pour un résultat similaire, le son du moteur est complétement relégué au second plan par le sifflement strident de la transmission.

    ah oui, niveau son je m'attendais à plus puissant, j'ai été surpris. Je sortais d'une courte session en M1, j'ai pas touché au volume, et avec le V10 je trouve que c'était moins présent que la M1 :euh2:

    C'est le son de la M1 qui est trop puissant par rapport à toutes les autres voitures.

    Cela dit, un gros volume sonore n'est pas forcément synonyme de qualité, loin de là, le son de la M1 Procar contenait pas mal de distorsion d'origine.

    Heureusement, le son de la M1 Groupe 4 va remettre les pendules à l'heure ;)

    Message modifié 2 fois, dernière modification par vassalfada (6 juin 2019 à 06:37).

  • Je trouve le FFB très light à faible vitesse mais dès qu'on rentre fort dans les virages ça se durcit pas mal. Mais vu le multiplier aux alentours de 3 et le fait que d'habitude je les baisse toujours vers 1.2-1.7, il est en effet plus faible que sur la moyenne des voitures R3E.

    En effet, c'est un peu surprenant au départ, mais ce sont les débuts du power steering, donc c'est plutôt authentique ;)

  • Je n'ai pas eu cette sensation au niveau du FFB .

    Comme Le dit BVV c'est peu-être du à ton volant qui sature car avec un DD aucun problème , c'est même plutôt le contraire .

  • Agréablement surpris :yep: Comme le souligne bbking les effets sont bien présent et le FFB me convient parfaitement :sleurp:

    Comme pour les sons :love: z'ont encore fait très fort chez Sector3 :+: merci les gars :coucou:

    1048230_1600x450.webp

  • Bizarre pour moi. hier, steam ne m'a proposé aucune mise à jour pour RaceRoom.

    Comment puis-je vérifier que je suis bien à la bonne version ?

    Merci d'avance.

    Samuel - En apprentissage permanent

    518.png

    ______________________________________________________________________________________

    Logitech G29 + Levier de vitesse Logitech Driving Force Shifter

    Boitier Full Tower Corsair 750D AirFlow Edition, Alimentation Zalman ZM850-GVM, CM Asus Z97K, CPU i7-4790k @ 4.00 GHz, RAM 16 Go, CG MSI Gaming TFV490 - NVidia GeForce GTX 980, écran Samsung 23" SyncMaster BX2331

    Mon installation

  • OK merci je verrai ce soir.

    Samuel - En apprentissage permanent

    518.png

    ______________________________________________________________________________________

    Logitech G29 + Levier de vitesse Logitech Driving Force Shifter

    Boitier Full Tower Corsair 750D AirFlow Edition, Alimentation Zalman ZM850-GVM, CM Asus Z97K, CPU i7-4790k @ 4.00 GHz, RAM 16 Go, CG MSI Gaming TFV490 - NVidia GeForce GTX 980, écran Samsung 23" SyncMaster BX2331

    Mon installation

  • Je suis allé dans la page "téléchargements", et rien.

    Samuel - En apprentissage permanent

    518.png

    ______________________________________________________________________________________

    Logitech G29 + Levier de vitesse Logitech Driving Force Shifter

    Boitier Full Tower Corsair 750D AirFlow Edition, Alimentation Zalman ZM850-GVM, CM Asus Z97K, CPU i7-4790k @ 4.00 GHz, RAM 16 Go, CG MSI Gaming TFV490 - NVidia GeForce GTX 980, écran Samsung 23" SyncMaster BX2331

    Mon installation

  • Merci à tous pour vos retours. Je vérifie en rentrant ce soir.

    Samuel - En apprentissage permanent

    518.png

    ______________________________________________________________________________________

    Logitech G29 + Levier de vitesse Logitech Driving Force Shifter

    Boitier Full Tower Corsair 750D AirFlow Edition, Alimentation Zalman ZM850-GVM, CM Asus Z97K, CPU i7-4790k @ 4.00 GHz, RAM 16 Go, CG MSI Gaming TFV490 - NVidia GeForce GTX 980, écran Samsung 23" SyncMaster BX2331

    Mon installation

  • Core I5-12600K - ASUS Z690 - Sound BlasterX AE-5 Plus - RTX 3080 FE - 32Go RAM - Châssis Motedis X-Dream - Volant Thomconcept Simucube 1 small mige 130ST-M10010 (20 Nm) Biss-c - Samsung 32/9 G9 49" 5120x1440 - Bass-shakers - Heusinkveld Pédales Sim Ultimate+ - Heusinkveld Handbrake - Shifter Manu-Factory SSH14 - OSP Simpro Vocore 5"

    Mon cockpit     Mon SimXperience G-Belt      Mes Dash

  • Faudrait le même tableau avec les angles de direction en plus...... Ou le système automatique !

    Membre depuis 02/01/2007. Win 11 64 bits.I5 13600K. NVIDIA GF 2080ti 12gb. 2 x 16mb DDR5 . Simucube 2 Pro. Pimax 8k+. Heusinkveld Pro 3 pédales.

  • Un lien ?

    Membre depuis 02/01/2007. Win 11 64 bits.I5 13600K. NVIDIA GF 2080ti 12gb. 2 x 16mb DDR5 . Simucube 2 Pro. Pimax 8k+. Heusinkveld Pro 3 pédales.

  • je suis en train de chercher, il y a un vieux post que j avais mis a jour et pierre avait refait tout un truc propre dans les en tetes de la présentation des courses je crois

    RaceRoom - Index de performances et configurations des voitures

    RaceRoom - Répertorier les angles de rotation volant RFR Wheel

    Et en bonus

    RaceRoom - Angle de rotation dégrisé pour les direct drive

    Faut tout faire dans cette turne! :bad4::hihihi:

    Pimax Crystal :love2: - RTX4090 - i9-9900k :dingue: - buttkicker gamer + HE sprint + Fanatec SQ 1.5 + Mige 130 ST-M10010 20Nm + divers volants

    Divers

    Les BDs comptes rendus de Benja VVR **Inscrit depuis le 5-03-2009 ** Youtube

    585.pngRFRO-signature-C3-jaune.png