• C est assez bizarre car les sons sont LES points forts de cette simu.

    On peut lui reprocher pas mal de petits détails mais c est vraiment ce qui se fait de mieux en tout en cas pour moi niveau sonore

    Il y a celui qui s occupe de ca qui s occupe de cela chez S3 vassalfada qui partage sa manière de travailler ici si tu veux lui poser des questions

    553.png

  • PapiJoh , arrete le VTT ca te defonce les oreilles lol

    Le son est vraiment chouette, surtout comparé à PC2 (et pourtant j'ai aimé PC2).

    SC1 (Thomconcept) + HE Pedals Ultimate + HE shifter + TH8 + Quest3 + Volant perso a base de momo 30 + Volant DTM RFRO + Volant nu + Chassis Simracerstore "SRS GT AM" + Bass shaker DIY + Tensionneur Harnais (Wotover)

    PC : 7mq2t8-6.png & Gigabyte GeForce RTX 3080 Ti GAMING OC

  • Justement, j’ai un effet studio que j’ai pas dans Pcars2.

    C’est peut être mes oreilles mais pour ses 2 voitures, le son fait synthétique je trouve en fin de compte tour.

    Après c’est pareil, j’ai pas mal tourner sur Pcars2 donc il faut peut être que je m’habitue à cette différence.

    À noter que je n’ai pas essayer d’autres voitures que la 911 et la M4.

    Pour le reste c’est tout bon, le jeu me procure beaucoup de plaisir.😎

    Message modifié 1 fois, dernière modification par PapiJoh (9 mai 2020 à 23:10).

  • PapiJoh va faire un tour dans les [Paramètres audio] tu vas te faire plaisir :P

    Cockpit: Sim-Lab P1-X | Base: Fanatec CSL DD | Wheel: McLaren GT3 V2 | Pedals: Sim-Lab XP1 Loadcell | Shifter: SG-Racing Pro | Handbrake: Fanatec ClubSport

    Motion System: Sigma Integrale DK2 | Shaker: SubPac S2 | Screen: Samsung 49-inch (32:9) | VR: Quest 3

    Photo cockpit

  • Je regarderai R3dFOx, par contre attention je dis pas qu’ils sont nazes, je dis juste que pour les 2 voitures testées, j’ai un rendu en zone presque rouge pas assez «naturel «».

    Du coup, je suis souvent limite sur mes passages de vitesse.

    Sur Pcars2, on a la transition plus marquée je trouve, après peut-être que je me trompe.

    J’ai pas non plus 300h de jeu dessus.😂

  • Oui les sons de rupteur sont étrange depuis les deux dernières maj, mais c'est bien le seul reproche qu'on peut faire au son de raceroom 😍

    600.png

  • Je regarderai R3dFOx, par contre attention je dis pas qu’ils sont nazes, je dis juste que pour les 2 voitures testées, j’ai un rendu en zone presque rouge pas assez «naturel «».

    Du coup, je suis souvent limite sur mes passages de vitesse.

    Sur Pcars2, on a la transition plus marquée je trouve, après peut-être que je me trompe.

    J’ai pas non plus 300h de jeu dessus.😂

    il faudra qu'a l'occasion je vienne te chatouiller le pare-choc sur ce jeu (mais vraiment parce que c'est toi...)

    SC1 (Thomconcept) + HE Pedals Ultimate + HE shifter + TH8 + Quest3 + Volant perso a base de momo 30 + Volant DTM RFRO + Volant nu + Chassis Simracerstore "SRS GT AM" + Bass shaker DIY + Tensionneur Harnais (Wotover)

    PC : 7mq2t8-6.png & Gigabyte GeForce RTX 3080 Ti GAMING OC

  • Juste un petit comparatif de 911 GT3 pour expliquer ce que j'écrivais et là , c'est bien plus démonstratif à l'approche de la zone rouge.

    Cela n'empêche pas que je m'éclate quand même, c'est bien le principal, c'est juste qu'il faut refaire son oreille à cette différence .:++:

    https://www.youtube.com/watch?v=TC07fNiuazk

    Et la même chose avec la MC Laren, là en l'occurence , y'a pas photo, victoire Raceroom.

    https://www.youtube.com/watch?v=eM_EvgEoOig

    Comme je le disais , cela ne concerne pas tout le jeu puisque je n'ai testé réellement que 2 véhicules en particulier la 911.

    Je me rappelle aussi que sur Test Drive , il y avait eu des mods son et sincèrement, c'était bluffant pour l'époque.

    Message modifié 1 fois, dernière modification par PapiJoh (10 mai 2020 à 09:22).

  • ça fait deux jours que je roule en multi sur Raceroom

    Quelque chose a changé sur le FFB depuis quelques semaines, avant c'était super dur et chaud pour trouver du ressenti.

    Là, j'ai roulé sur les DTM et GT3, le FFB est bon (pour moi), dans les virages, on a l'impression de sentir le pneu

    Les sons sont vraiment bon (moteur / pneu), le rupteur bof

    Toujours des clochards au 1er tour qui n'ont pas compris qu'une course ne se gagne pas au 1er virage mais sinon dans l'ensemble c'est propre !

    602.png

  • Ahahah c est clair que les rupteurs, l ami vassalfada a due les faire un lendemain de cuite... voir même pendant :)

    MSI GT63-8RG, I7 8750H, 16go de RAM, GTX1080 8Go, HP Reverb

    TS-PC Ferrari, pédalier hydraulique DIY, boite manuelle SHH, cockpit Motedis, 4 bodyShaker, FAM hydraulique DIY

    Mes jeux favoris : RaceRoom, Rfactor2, Automobilista 2, KartKraft, Dirt Rally 2

  • Ahahah c est clair que les rupteurs, l ami vassalfada a due les faire un lendemain de cuite... voir même pendant :)

    C'est malheureux cette histoire de rupteur, à vouloir améliorer les choses, j'ai attiré l'attention sur le gros point faible du moteur de R3E.

    Les rupteurs étaient vraiment horribles avant cette mise à jour, et je trouvais que ces nouveaux sons étaient un peu plus écoutables mais visiblement

    personne ne les a apprécié :P

    Et le pire, c'est que je n'ai pas de solution audio réellement convaincante. Il faudra obligatoirement modifier le code, si tant est qu'il soit possible

    d'obtenir ce qu'on souhaite, mais je ne suis pas programmeur donc à voir pour une future mise à jour.

    Et en attendant, il est probable qu'on revienne à une solution antérieure...

    Message modifié 2 fois, dernière modification par vassalfada (11 mai 2020 à 14:29).

  • Pour la peine, tu es condamné à nous dire quelque chose sur un p'tit truc à venir:pp

    Daytona

    RSR

    ou autre

    :B

    Core I5-12600K - ASUS Z690 - Sound BlasterX AE-5 Plus - RTX 3080 FE - 32Go RAM - Châssis Motedis X-Dream - Volant Thomconcept Simucube 1 small mige 130ST-M10010 (20 Nm) Biss-c - Samsung 32/9 G9 49" 5120x1440 - Bass-shakers - Heusinkveld Pédales Sim Ultimate+ - Heusinkveld Handbrake - Shifter Manu-Factory SSH14 - OSP Simpro Vocore 5"

    Mon cockpit     Mon SimXperience G-Belt      Mes Dash

  • LOL, bah y a bien un truc intéressant qui s'est passé récemment, mais il faudra encore un peu de temps pour qu'on puisse communiquer là-dessus.

    Mais t'inquiète, je soutiens la candidature de la 911 GT2 Evo comme jamais, çà finira bien par passer un jour :hihihi:

  • In p'tit soon ou un gros soon;)

    Hein quoi elle arrive le mois prochin:bounce2::LOL:

    Core I5-12600K - ASUS Z690 - Sound BlasterX AE-5 Plus - RTX 3080 FE - 32Go RAM - Châssis Motedis X-Dream - Volant Thomconcept Simucube 1 small mige 130ST-M10010 (20 Nm) Biss-c - Samsung 32/9 G9 49" 5120x1440 - Bass-shakers - Heusinkveld Pédales Sim Ultimate+ - Heusinkveld Handbrake - Shifter Manu-Factory SSH14 - OSP Simpro Vocore 5"

    Mon cockpit     Mon SimXperience G-Belt      Mes Dash