Si sur ce DD ,il est possible d’avoir un angle de plus de 1100* , que vous jouez à assetto corsa ,alors mettez l’angle le plus élevé possible, pour les voitures de route et de course anciennes qui dépasse cet angle de rotation, et pour les voitures de course GT 1-2-3 , 900* est suffisant .
COM - Thrustmaster Direct Drive
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Qu'importe la marque ; c'est toujours 900° (ou 1080°) et ensuite dans les options de tes jeux, t'indique 900° (ou 1080°)
Par contre, dans de très rare cas (jeux de Rally par exemple) tu dois utiliser plutôt 540°
Non, à part dans WRC Generations, qui ne gère pas la rotation auto, sinon dans Dirt 2.0 c'est 900° aussi.
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C'est ce que je dis Franco ;
En général, c'est toujours 900° sauf quelques exceptions.
Le Rally était un exemple de cas rare.
Je n'ai pas nommé DiRT Rally.
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Merci pour l’info
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ça m'interpelle votre histoire de 900° ou 1080°.
Sur mon Ts-PC racer j'ai mis le réglage à 240° car j'aime pas avoir trop amplitude dans le volant.
C'est quoi le soucis en fait à faire ça ? ça pose vraiment un problème ?
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C'est juste pas réaliste.
Si c'est réglé correctement (dans le profiler ET dans le jeu) alors l'angle de rotation n'en sera pas plus grand pour autant. Tu ne tourneras jamais plus de 90° dans le cadre d'une utilisation normale sur piste -
bon je vais tester alors, mais avec l'openwheel parfois c'est chiant surtout sur les anciennes dans les petits virages car faut quand même faire plus de 90° pour réussir à tourner je trouve
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240 degrés ? Et pourquoi pas 180 degrés ? C'est juste complètement irréaliste en effet, les jeux savent en général modifier l'angle de rotation en fonction de la voiture que tu choisis. Après l'Open wheel est pas un volant polyvalent, pour moi il est totalement inadapté aux anciennes, si on peut avoir qu'un seul volant vaut mieux qu'il soit rond ou quasiment
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je vais tester avec 1080° voir ce que ça change.
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- Official Post
je ne sais pas à quoi ressemble leur logiciel, mais si tu trouves une option "contrôlé par le jeu" tu l'actives.
Logiquement, ils le font tous par défaut maintenant.
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ça m'interpelle votre histoire de 900° ou 1080°.
Sur mon Ts-PC racer j'ai mis le réglage à 240° car j'aime pas avoir trop amplitude dans le volant.
C'est quoi le soucis en fait à faire ça ? ça pose vraiment un problème ?
tu bouffes tes pneus pour rien
AC c'est 1080 et rF2 c'est 1440 les angles de rotations max par exemple. Après soit le jeu gère lui-même l'adaptation à l'angle de rotation de la voiture, soit il le fait pas et tu le fais toi-même. 240° c'est clairement trop faible, c'est une rotation de F1 à ce niveau là. Essais 540° ça s'adaptera bien mieux à un plus grand nombre de voitures
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XtaZiiy AC c'est même 1180 degrés
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ok merci les gars
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- Official Post
Oui avant que ce soit géré automatiquement dans RaceRoom je mettais 543.
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Salut moi j’ai mis 900 et ça s’adapte à toutes les voitures gt , protos ect…
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Salut,
Vous conseilleriez quel angle pour la F1 du coup ? 240 ? 360 ° ?
J'essaie de trouver chaussure à mon pied mais j'avoue que c'est pas évident pour F1 22
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360° pour la F1.
Sinon tu as plein d'exemples de réglages proposés pour différents jeux ici dans la rubrique Paramètres de jeux : https://support.thrustmaster.com/fr/product/t818-fr/
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340 ou 360 ça me parait très bien. Après c'est aussi une question de préférences personnelles, tu peux t'adapter ou adapter
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- Official Post
Mais pourquoi fixer un angle dans le driver alors que les jeux envoient la bonne info ?
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Pareil... Je ne comprend pas l'intérêt
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