COM - Thrustmaster Direct Drive

  • non l adaptateur n'est fait que pour les anciennes roues il se fixe sur la roue et il faut très bien le serrer car il rentre en force dans le volant

    et si l'on veux le sortir il faut faire levier avec un bon tournevis, à la main ce n 'est pas possible n enfin pour moi :hihihi:

    les nouvelles roues destinées aux T818 n'auront pas d adaptateur

    par contre il me semble...? qu il y aura aussi un adaptateur pour fixer les roue T818 sur un tspc racer ou un t 300 par exemple...

    w11 64, ryzen 5800x ,MSI MPG X570 gaming edge wifi, 32GO,RTX 3070 TI, Thrustmaster T818, TH8A Sifter, TSS Hanbrake sparco mod, ecran tv 55 100htz, châssis bricolé .

  • Pour l'angle d'un virage, je dirai ok si ils sont basés sur un circuit laserscan.

    Pour la vitesse, là par contre, c'est très aléatoire.

    En effet, qu'est-ce qui détermine la vitesse ? Le poids de la voiture, la dureté des suspensions qui influe pendant les phases de freinage, dans le virage et en sortie de virage, l'aéro de la voiture, l'intervention de l'autobloquant, si il agit fortement ou non, il freinera l'auto plus ou moins fort, et j'en oublie certainement, mais tous ces points déterminent la vitesse d'entrée d'un véhicule.

    Ces infos, pour bien programmer une physique, il faut les avoir et seuls les constructeurs les possèdent et les gardent bien jalousement.

    Et c'est pour ça que les simulateurs chez BMW sont très réalistes (surtout avec le matériel utilisé pour leur simulateur), d'autant plus qu'ils servent à valider des réglages ou nouvelles pièces châssis avant les essais pistes, une sorte de dégrossissement quoi.

    Bah suffit d'aller chez Michelin

    External Content www.youtube.com
    Content embedded from external sources will not be displayed without your consent.
    Through the activation of external content, you agree that personal data may be transferred to third party platforms. We have provided more information on this in our privacy policy.

    C'est incroyable leur système en plus entre le simu et le réel sa correspondait bien.

    76561197999074707.png

  • avoir trop de volant ? c'est un problème de riche :)

    I5 13600KF ,PA 120SE, 32Go DDR5 6400CL32 , MSI Z790 Tomahawk, MSI 4070TI, W11 Pro ,track IR 4 , Hotas Warthog, MFDx2, Clavier k95 RGB, Saitek Rudders,

    MOZA R9 + RS-D Cuir+ KS + TLCM

    Écran: ACER XB281HK, Philips 244E

    Inscrit depuis le 14-07-2005

    Multi panel desk

  • oui ça sent un peu la sortie précipitée quand même ..

    je sais pas si je vais en acheter un, mais il faut pas qu ils attendent 6 mois ou un an pour sortir les volants adaptés au T 818... :hihihi: :euh2:

    w11 64, ryzen 5800x ,MSI MPG X570 gaming edge wifi, 32GO,RTX 3070 TI, Thrustmaster T818, TH8A Sifter, TSS Hanbrake sparco mod, ecran tv 55 100htz, châssis bricolé .

    Message modifié 1 fois, dernière modification par clomayFR (22 janvier 2023 à 17:38).

  • Il a clairement eu un développement chaotique... Ils ont été pris de cours par Fanatec et leurs réponse a tellement tardé que d'autres marques ont répondu à Fanatec entre temps et ils ont probablement du revoir leurs plans plusieurs fois... Il sort bien trop tard ce DD, son placement tarifaire est pas mauvais, mais clairement niveau rapport qualité/prix aujourd'hui c'est trop tard et c'est clairement pas le mieux placé ^^

  • Il a pourtant sur la papier pas mal de truc qui m'intéresse.
    Déjà quand t'avais l'éco-systême thrusmaster, il ne t'oblige pas à tout réinvestir d'un coup.
    Juste la base, et hop.
    Il fait parti des plus abordables, avec une puissance qui pourra suffire à pas mal de monde.

    Au passage, sur mon T500, j'ai juste à dévisser à la main les volant, changer ma roue, et hop je revisse à la main. Ca a toujours tenu comme ça, sans jeu, et sans devoir remettre cette fameuse vis

    • Official Post

    Sur mon TS-PC si je mets pas la vis le volant finit par se desserrer. Au début ça m'arrivait parfois même avec la vis car je la vissais pas assez, il faut dire que TM avertit qu'on peut endommager le matos si on visse trop, alors j'étais un peu frileux. :LOL:

    D'ailleurs à un moment j'ai arrêté d'utiliser ma roue F1 d'origine pour ne laisser que la roue ronde, me disant qu'à la longue, à force de visser/dévisser ça allait niquer le système.

  • Je vous trouve dur avec ce DD ,personnellement j’ai un tspc racer depuis plusieurs années et je n’ai pas de problème avec quand au changement de ces roues certes c’est un peu plus long mais franchement quand on passe des heures sur notre châssis on peut perdre cinq minutes pour la changer

    Je trouve que le concept de pouvoir réutiliser les roues que l’on a déjà est un avantage important et j’en ai trois, quand je vois le prix des roues chez les fabricants cela me ferait réfléchir

    Enfin tout cela est fonction de ses priorités et surtout de ses finances


    Oui pareil, je trouve aussi un peu dure certains avec ce volant...

    On voit clairement dans la vidéo précédente que le mec à mal monté l'adaptateur, d'ou le jeu à ce niveau.

    On sais clairement aussi depuis longtemps avec tous les retours qu'il y a eut qu'il n'y a pas de jeu au niveau du "vrai" QR, contrairement à une autre marque bien connu qui elle prends du jeu...

    Sur mon TS-PC je n'ai absolument aucun jeu au niveau du "faux" QR à visser, mais il ne faut pas oublier la vis sinon ça se desserre après un temps indéterminé.

    Entre cette base et un DD fanatec qui a aussi ses gros défaut, à choisir je prends le T818 sans hésiter ...

    Après bien sur chacun vois midi à sa porte comme on dit :LOL:

  • Bonsoir à tous,

    J’ai une question concernant la reconnaissance du t818 sur rfactor 2 dans la liste des volants reconnus il n’y est pas

    J’aimerais savoir comment le rendre compatible ?

  • As tu essayé de calibrer le volant ?

    Core I5-12600K - ASUS Z690 - Sound BlasterX AE-5 Plus - RTX 3080 FE - 32Go RAM - Châssis Motedis X-Dream - Volant Thomconcept Simucube 1 small mige 130ST-M10010 (20 Nm) Biss-c - Samsung 32/9 G9 49" 5120x1440 - Bass-shakers - Heusinkveld Pédales Sim Ultimate+ - Heusinkveld Handbrake - Shifter Manu-Factory SSH14 - OSP Simpro Vocore 5"

    Mon cockpit     Mon SimXperience G-Belt      Mes Dash

  • Essaie d'affecter la gauche et la droite

    Core I5-12600K - ASUS Z690 - Sound BlasterX AE-5 Plus - RTX 3080 FE - 32Go RAM - Châssis Motedis X-Dream - Volant Thomconcept Simucube 1 small mige 130ST-M10010 (20 Nm) Biss-c - Samsung 32/9 G9 49" 5120x1440 - Bass-shakers - Heusinkveld Pédales Sim Ultimate+ - Heusinkveld Handbrake - Shifter Manu-Factory SSH14 - OSP Simpro Vocore 5"

    Mon cockpit     Mon SimXperience G-Belt      Mes Dash

  • le panneau des volants ? Tu parles des presets pré-définits à gauche en colonne dans les options ? Non le T818 n'y est pas, vas dans calibrate controls et calibre ton volant :hihihi: