F1 - GP de Belgique 2021

Votez pour l'image du mois
  • 1

    VER.png

    netherlands-2.jpg Max Verstappen

    (Red Bull)



    2



    RUS.png

    united_kingdom-2.jpg George Russell

    (Williams)

    3

    HAM.png

    united_kingdom-2.jpg Lewis Hamilton

    (Mercedes)



    4



    RIC.png

    au-3.svg Daniel Ricciardo

    (McLaren)

    5

    VET.png

    de-3.svg Sebastian Vettel

    (Aston Martin)



    6



    GAS.png

    france-2.jpg Pierre Gasly

    (AlphaTauri)

    7

    PER.png

    mx-3.svg Sergio Pérez

    (Red Bull)



    8



    OCO.png

    france-2.jpg Esteban Ocon

    (Alpine)

    9

    NOR.png

    united_kingdom-2.jpg Lando Norris

    (McLaren)



    10



    LEC.png

    mc-3.svg Charles Leclerc

    (Ferrari)

    11

    LAT.png

    canada-2.jpg Nicholas Latifi

    (Williams)



    12



    SAI.png

    spain-2.jpg Carlos Sainz

    (Ferrari)

    13

    BOT.png

    finland-2.jpg Valtteri Bottas (P) +5

    (Mercedes)



    14



    ALO.png

    spain-2.jpg Fernando Alonso

    (Alpine)

    15

    GIO.png

    it-3.svg Antonio Giovinazzi

    (Alfa Romeo)



    16



    TSU.png

    jp-3.svg Yuki Tsunoda

    (AlphaTauri)

    17

    MSC.png

    de-3.svg Mick Schumacher

    (Haas)



    18



    RAI.png

    finland-2.jpg Kimi Räikkönen

    (Alfa Romeo)

    19

    MAZ.png

    ru-3.svg Nikita Mazepin

    (Haas)



    20



    STR.png

    canada-2.jpg Lance Stroll (P) +5

    (Aston Martin)
  • totalement d'accord avec Loic Duval.cela éviterait ce genre de comportement, mais en cas de sortie accidentelle comme Norris le résultat serait pas meilleur.

    Lui il a pas relâché l'accélérateur.


    External Content twitter.com
    Content embedded from external sources will not be displayed without your consent.
    Through the activation of external content, you agree that personal data may be transferred to third party platforms. We have provided more information on this in our privacy policy.

    522.png

  • totalement d'accord avec Loic Duval.cela éviterait ce genre de comportement, mais en cas de sortie accidentelle comme Norris le résultat serait pas meilleur.

    Lui il a pas relâché l'accélérateur.


    External Content
    Content embedded from external sources will not be displayed without your consent.
    Through the activation of external content, you agree that personal data may be transferred to third party platforms. We have provided more information on this in our privacy policy.
    [/media

    Ce qu a fait Collet, ce matin j étais estomaqué. Quelle audace même si je comprends la pénalité

    553.png

  • Comme le disait T. Boutsen ce matin sur la RTBF, il faudrait que le raidillon redevienne un virage et ralentir, car maintenant, c'est pris à fond.

    Membre depuis 02/01/2007. Win 11 64 bits.I5 13600K. NVIDIA GF 2080ti 12gb. 2 x 16mb DDR5 . Simucube 2 Pro. Pimax 8k+. Heusinkveld Pro 3 pédales.

  • C'est quand même assez casse-couille ce raidillon. C'est un virage (ou c'était) un virage mythique, mais ça fait tout le temps débat à chaque carton. AU bout d'un moment, ce sont des pilotes, ils savent ce qu'ils font, ils connaissent les risques, s'ils ne savent pas lever le pied quand il faut, tant pis...

    Spa est réputé pour la dangerosité du raidillon, bon bah voilà, on l'a encore vu aujourd'hui, c'est comme ça. Il n'y a aucune solution à part celle d'adapter sa vitesse.

  • beau, beau et con a la fois comme disait un certaiñ Belge.

    Ryzen 5800x3d, Sapphire nitro+ vaporX 7900xtx, 32Go RAM 3600.

    Simracing : T300 alcantara, pédalier CSL elite + LC

    Aviation : VKB : Gunfighter III, T-rudder et Gladiator NXT. Collectif Virpil.

  • De mon avis j accentuerais le droit plus longtemps qui aura pour effet de limiter les traversées de piste

    Avec en parallèle de cela un premier gauche plus prononcé pour exploiter vraiment le tarmac et éviter que les voitures reviennent sur la piste

    Après je suis pas architecte circuit c est mon point de vue extérieur

    553.png

  • Collet oui c’est couillu mais totalement brain-off. Circuit coupé, dépassements hors piste et dangereux, s’il cartonne à cet endroit il n’y a plus qu’à l’enterrer.

    Beau mais inutile au final, ou alors il avait la pédale de freins bloquée 😅

    Je suis pas d accord avec toi Pierre. Je pense que l adrénaline qu il a du avoir la haut ça devait être insensée.. Un pilote marche à cela, c est lui qui prend les risques pas les autres et encore moins nous. Je ne jugerais jamais un pilote qui tente cette manœuvre là, on est pas à leur place on a pas cette sensation que ça leur procure, leur choix leur vie

    553.png

    • Official Post

    Bien sûr qu’il y a l’adrénaline mais là il sait qu’il coupe, au delà du risque encouru (dont il ne peut pas avoir forcément conscience car c’est un pilote pro donc moins dangereux que le gars lambda, c’est à dire que pour lui il sait piloter), il y a le fait qu’il sait qu’il n’a pas respecté les limites de pistes.

    C’est comme un gars qui roule et voyant le feu passer au rouge se dit : j’y vais.

    Alors on est pas pilote, maintenant je n’ai pas l’impression de le juger mais je dis simplement ce que je constate et sans le traiter de débile (cerveau débranché ne voulant pas dire qu’il est débile mais qu’il a juste mis de côté les alertes du cerveau pour laisser place à l’instinct sans limite). Ne me fais pas dire ce que je n’ai pas dis :)

    Et dire que c’est inutile, en ayant conscience des règles, ça l’est. C’est un fait.

    Donc je répète, je trouve ça beau et couillu mais au final c’est inutile. Et heureusement aucun blessé et c’est le principal.

  • Dans le feu de l action je peux le comprendre

    Maintenant comme tu dis oui la pénalité n est pas illogique car il finit le dépassement hors piste sans lever le pied.

    Le problème des circuits modernes et des dégagements asphaltés.

    D ailleurs savez vous ou ça en est de l "opération bac à graviers" à Spa?

    553.png

  • En tout cas une chose est sur, c'est que les pros se plante moins que moi.

    Moi a cette endroit c'est :

    -Monoplace, GT, PRoto, WTCC, Sportcar, tous y passe dans le mur...

    Les ferrailleurs ils sont riches grâce à moi :yes:

    CSL DD+CS Wheel RS+CS Formula V2.5 - HE Sprint - TH8A - un moteur à base de R5 3600 - RTX 3080 TI :vache:

  • Dans le feu de l'action ,on peut coupé un circuit, mettre en danger les autres parce qu'on est pilote!? je crois que tu as raté un épisode , on ne peut pas tout excuser paracerque c'est couillu...

    I5 13600KF ,PA 120SE, 32Go DDR5 6400CL32 , MSI Z790 Tomahawk, MSI 4070TI, W11 Pro ,track IR 4 , Hotas Warthog, MFDx2, Clavier k95 RGB, Saitek Rudders,

    MOZA R9 + RS-D Cuir+ KS + TLCM

    Écran: ACER XB281HK, Philips 244E

    Inscrit depuis le 14-07-2005

    Multi panel desk

  • Vu la gueule du ciel à 25km, ça va être une bonne vieille course sous la pluie, à part si le microclimat francorchamptois en décide autrement (= il fait toujours le temps inverse de la Belgique à Francorchamps :B), mais j'y crois pas.