F1 - GP d'Arabie Saoudite 2021

  • Perso je pense que Verstapen a voulu faire un coup de pute à Hamilton en le laissant passer avant la détection DRS, que l'autre n'a pas voulu se laisser avoir comme un bleu et dans l'action, il y a eu accrochage. Pour moi le comportement anti-sportif est une nouvelle fois pour Max. Est-ce que cela mérite santion ? J'en sais fichtrement rien mais j'aurai tendance à dire non et passons à la suite.

  • encore une fois, tout part du manque de regle. je sais pu qui montrait la vidéo de Jacky Ickx disant qu'il y avait trop de regles, avec 2 abrutis pareils, il faut des regles sinon ce serait encore pire que ce qu'on a déjà vu aujourd'hui

    parce que bon "rendre la place", c'est pareil, c'est tellement vague que logique que max essaie de rendre la place à un endroit de merde pour repasser au virage suivant

    Il y en a mais elles leurs sont jamais appliqué à ces 2 là. Encore dans cette course et comble du ridicule la FIA négocie...

  • Ben lis plus lentement :euh2:

    Ils ont des demis-voitures : a cause du budget capé, ils ne peuvent fournir les mêmes pièces aux deux voitures. Et comme l'un des deux pilotes est en lice pour le titre, on lui donne tout, l'autre n'a rien et se retrouve avec des ailerons scotchés et des échappements soudés.

    Ca d'accord, c'est une vraie explication, pas une théorie du complot. Merci.

  • en tout cas tout ce merdier part du premier virage ou max freine au paneau 25m et n'essaie meme pas de prendre la chicane. Peut etre que si la fia avait été ferme au bresil on en serait pas la aujourd'hui

    403.png

  • Moi qui ne suis absolument pas la F1 ... bein c'est pas ce que je vois ce soir sur les réseaux sociaux et ici qui va me faire changer d'avis :hihihi:

    Simulateur : SimuCube 2 Pro / Ascher Racing F28-SC et B16M-SC / Heusinkveld Silm Pedals Pro / Thrustmaster TH8A / Heusinkveld Sim Handbrake / Sim-Lab GT1 Evo / Oreca Trophy / Meta Quest 2

    PC : Zalman Z1 / Intel Core i5-7600K / Gigabyte RTX 2070 WindForce 2X / DDR4 HyperX Fury 2x8 Go

  • Surtout que c'est pas moi que tu viens de citer :ptdr: :ptdr:Ce qui confirme ce que je dis, tu ne lis pas ce que j'écris...

    Oui, pardon je corrige

    Non, la FIA fait bien mieux le boulot :lol2: Peut-importe ce qui est rechercher c'est les records. C'est ça qui fait de l'audience et de l'argent. Donc comme les records de l'époque sont inatteignables dans beaucoup de disciplines sportives sans triche (dopage ou autre), il faut les créer :+:

    Allez, bye.

  • "La F1 c est chiant il ne se passe jamais rien"...

    Mais quand tu as 2 mecs qui se battent sur la piste et aussi psychologiquement ça ne va plus...

    L être humain est très mal foutu n empeche... :hihihi:

    Hormis les 15ers tours auxquels niveau equite on repassera, on a eu un vrai duel comme le mythe du sport en apporte peu. En plus aujourd'hui ça c est bien terminé avec un résultat cohérent sur la piste et logique.

    Content d avoir vécu cela en espérant que les deux aient leur chance sur la piste le week-end prochain

    553.png

  • Il n'a pas tord sur le fond, on le voit clairement depuis que Liberty est a la tête.

    La F1 a été volontairement transformé en cirque (course sprint, départ arrêté a chaque drapeau rouge, drapeaux rouge aléatoire, sanctions négociables, totem immunité pour nos 2 leaders, etc) pour concurrencer le foot et faire un max de bénéfice.

    Et ça marche, tout le monde connait la F1 aujourd'hui, au taf y'a même une minette de 20 piges qui me parle de Verstappen... En 2000 j'étais le seul de la classe a regarder, c'était que du foot. Avec Bernie, c'était très fermé, mais plus sportif.

  • Alors là prochaine saison sur netflix, il faudra regarder l'épisode sur la course de ce soir.

    Je ne serais pas étonné de voir Verstappen dire "désolé j'ai appuyé sur le frein sans faire exprès.."

    o

    CSL DD 8Nm - Formula V2 + CSP V3 + Clubsport Handbrake + GT Omega Racing cockpit

    Windows 10 64 , I7-6700K , Nvidia RTX2080 , ddr4 16Go


  • Je crois que Verstappen a craqué depuis un moment. Il est impuissant face à la vélocité de la mercedes depuis quelques courses et sens le titre qui lui échappe.

    La FIA en dessous de tout.

  • Bof les coulisses de la course ça m intéresse pas... Netflix j ai rien contre mais ça fait ramener des gens qui croient tout connaître alors qu ils ont jamais vu un GP.

    Tout ce qui m intéresse est sur la piste jusqu'au podium. Voir les attitudes car ça influe la course aussi. Comme la qualif d hier sans Hamilton qui force sur son tour pas de sortie de Verstappen...

    Le reste Netflix version Closer et Voici je laisse ça a un autre public ;)

    553.png

  • Il y a longtemps que l'argent a prit le dessus sur le sport.

    Et puis le fait que la F1 soit archi médiatique ne date pas d'hier.

    Qui ne connaît pas Senna?

    Bon je me plains pas, j'ai toujours aimé ça et puis avant les GP c'était sieste!

    Maintenant je regarde jusqu'au bout.

  • Prochain GP, max fou au tas hamilton, il a le titre il aura plus de victoire.
    je vois le final comme ça...
    FIA = MAFIA
    On peut négocier les places.... du jamais vu !