INFO - Rennsport - Une nouvelle simulation ?

Votez pour l'image du mois
  • Mouai ...

    External Content youtube.com
    Content embedded from external sources will not be displayed without your consent.
    Through the activation of external content, you agree that personal data may be transferred to third party platforms. We have provided more information on this in our privacy policy.

    Simulateur : SimuCube 2 Pro / Ascher Racing F28-SC et B16M-SC / Heusinkveld Silm Pedals Pro / Thrustmaster TH8A / Heusinkveld Sim Handbrake / Sim-Lab GT1 Evo / Oreca Trophy / Meta Quest 2

    PC : Zalman Z1 / Intel Core i5-7600K / Gigabyte RTX 2070 WindForce 2X / DDR4 HyperX Fury 2x8 Go

  • Le seul point fort retenu par les pros c'est la gestion de l'abs qui a l'air d'être meilleure sur Rennsport qu'ailleurs, mais pour le reste ils sont tous d'accord pour dire que pour l'instant iRacing est largement devant en terme de physique... Déjà que sur iRacing nous sommes un cran derrière rFactor2 pour ça, alors Rennsport sont très loin d'être une vrai simu je pense.
    Je pense que ça va être juste une simucade+ et rien d'autre. :B

  • Les tracés ; c'est du Laser Scan ou pas ?

    Visuellement c'est proche de ACC et AMS2 mais en mieux.

    Cockpit: Sim-Lab P1-X | Base: Fanatec CSL DD | Wheel: McLaren GT3 V2 | Pedals: Sim-Lab XP1 Loadcell | Shifter: SG-Racing Pro | Handbrake: Fanatec ClubSport

    Motion System: Sigma Integrale DK2 | Shaker: SubPac S2 | Screen: Samsung 49-inch (32:9) | VR: Quest 3

    Photo cockpit

    Message modifié 1 fois, dernière modification par R3dF0x (19 février 2023 à 17:15).

  • Dur de ce faire une idée que sur une vidéo, mais deja la camera est fixé a la voiture comme un balais dans le cul, donc dure de voir les mouvement de la caisse comme dans iRacing.

    De ce que je vois on dirait que la voiture flotte, sois les suspensions sont mal simulé soit les pistes sont PAS laser scanné et lisee comme une piste de bowling ( je ne parle pas des vibreurs ).
    Donc pour l'instant ca ne me fait pas réver.

    edit : j'aimerais vraiment qu elle soit bien cette simu, histoire de ne pas avoir que iRacing a se mettre sous la dent pour la compétition online. ( j'aime pas ACC #VR et rF2 est me donne la gerbe en VR car ils ont pas un vrai lock to horizon )

    Asus Prime X570-P - AMD 5800X3D - 32GB CAS16 - Gigabyte RTX 4090 Waterforce - Pimax Crystal.

    Simucube1 20Nm Mige - Wave Italy Monza - Bash Pro Actice HShifter - DSD ButonBox - Ascher F28SC & BM16SC - XeroPlay QR - PT Actuator Champion GT

    Message modifié 2 fois, dernière modification par magicfr (20 février 2023 à 00:07).

  • Graphiquement la capture puis la compression youtube rend très difficile le jugement malheureusement...

    Niveau suspension, j'avais regardé le stream de leur première course en ligne, et je trouvais le comportement des voitures visuellement très crédible...

  • je vais faire mon blasé

    mais en simu auto, je crois qu'on est déjà pas mal pourvu, à tel point qu'on ne sait plus où donner de la tête si on aime tout.

    à moins de proposer un truc vraiment original ce qui ne semble pas le cas

    un gtl ou gpl à son époque avait montré que d'autres voies sont à suivre

    moi j'attends plutôt une vraie simu de moto

    la course commence à 6.15

    External Content youtu.be
    Content embedded from external sources will not be displayed without your consent.
    Through the activation of external content, you agree that personal data may be transferred to third party platforms. We have provided more information on this in our privacy policy.

  • je suis un peu d'accord avec toi bbking

    A ce stade, qu'est-ce qui serait de nature à redéfinir une simulation automobile ? On a déjà tous les circuits, une majorité laserscan (RF2), des récents (toutes simus), des historiques (AMS 2, Rf2, AC), des compètes online (tous avec la RFRO), des circuits à l'environnement changeant selon la saison (AMS2), des tracés et des véhicules sous licences (ACC).

    J'ai dû mal à imaginer qu'une 53ème version de la Gt3 Audi sur la 22ème version d'Hockenheim vont tout changer.

    587.png

  • Les caisses sont carrossées à fond (100° à l'intérieur du pneu) comme pour compenser un soucis dans le comportement ...

    Les graphismes, mêmes symptomes que sur ACC quand tu ne peux pas mettre les options à fond : c'est flou et les rétros sont horribles.

    Sinon, oui, encore des GT3 sur des circuits archi-connus, l'e-sport n'a décidément pas que des effets positifs sur nos simus :(

    Espérons que ça s'améliore et que ça se diversifie :siffle:

    560.png

  • AC2 (s'il est réussi) sera le sauveur ! Il offrira de la variété. Je ne vois pas ce que Rennsport apportera de plus. S'il apporte un modèle économique, ok, mais si ça marche les autres suivront et on continuera le GT3, moins cher peut-être et encore...

    On verra si c'est une bonne surprise ou juste une simu parmi les simu.

  • Sinon, oui, encore des GT3 sur des circuits archi-connus, l'e-sport n'a décidément pas que des effets positifs sur nos simus :(

    apres c’est pas que de la faute de l’e-sport mais aussi du monde réelle qui bascule de plus en plus sur le règlement GT3

    403.png

  • Moi aussi ça commence à me gonfler toujours et encore du gt3 , toujours et encore les mêmes circuits , pour ça, AMS 2 donne vraiment un peu d'air frais , mais par dessus tout , j'ai vraiment hâte de voir ASSETTO CORSA 2 j'espère que KUNOS auront bien regardés ce qu'en n'ont fait les moddeurs , avec toutes ses vieilleries de voitures , ses différentes catégorie etc ...... il manque une bonne carrière et ce sera de nouveau mon meilleur jeu , tout comme l'ai le 1 à tout les niveaux.

    Ryzen 3900 X ,Alphacool Eisbaer 360 Aurora, Aorus Ultra X570, 16 go DDR 4 G-Skill 3200 TridentZneo, Aorus 2080 TI Xtreme, Corsair AX 1000, Samsung 970 EVO Plus, Metallicgear Neoqube, Windows 10 Pro, Triple screen AOC 27G2SPAE / JCL, Simucube 2 Pro, CSP V3 ,shifter SHH, Sim Lab GT1 noir , siège alcantara noir RacePro du playseats

    Mon simu

    FFB SIMUCUBE 2

    Ma modeste chaine

  • R1jerome tu reproches quoi à AC plus précisément ? Perso ça reste ma simu de cœur, sans doute parce que c'est la première sur laquelle j'ai joué en ligne, mais je prends toujours énormément de plaisir dessus. A contrario il me semble que t'avais bien aimé Project Cars 2 alors que j'ai jamais réussi à accrocher ni aux physiques, ni au FFB :shy:

    334.png

    Simucube 2 Pro - Heusinkveld HE Sprint - Shifter Fanatec SQ V1.5 - Frein à main TSS - HP Reverb G2 - Cockpit JCL V2 black - Nvidia 3090 MSI Surprim X - Ryzen 7 5800X3D