INFO - L'actualité des cartes NVIDIA

  • j'avais payé ma 1080, 600€ a l'époque, donc oui les prix monte de plus en plus ,ca c'est incontestable

    I5 13600KF ,PA 120SE, 32Go DDR5 6400CL32 , MSI Z790 Tomahawk, MSI 4070TI, W11 Pro ,track IR 4 , Hotas Warthog, MFDx2, Clavier k95 RGB, Saitek Rudders,

    MOZA R9 + RS-D Cuir+ KS + TLCM

    Écran: ACER XB281HK, Philips 244E

    Inscrit depuis le 14-07-2005

    Multi panel desk

  • Après j'avais payé ma EVGA RTX 2080 TI XC ultra 1200€ il y a 3 ans et la même en 3080 Ti moins de 1000€ il y a un mois.

    Comme quoi en étant patient et en cherchant un peu la bonne affaire y a moyen de s'en sortir et de toutes façons moi j'ai toujours un GPU de "retard" parce que j'éstime que j'ai pas besoin de plus.

    Tout à fait d'accord avoir toi.

    Celui qui veut rester raisonnable peut tout a fait trouver du haut de gamme en achetant, comme en ce moment, la génération qui vient d'être remplacée par la nouvelle.

    Je dis pas que c'est accessible à tout le monde, bien sûr, mais ca permet d'acheter le matériel à sa vrai valeur.

    Vous ne vous êtes jamais posé la question de savoir si, avec les prix pratiqués actuellement sur le haut de gamme des RTX3xxx et des XT6xxx, si fabriquants perdent de l'argent dessus ?

    Il ne doivent pas en gagner beaucoup .... Mais ça me surprendrait quand même qu'ils vendent à perte !!

    C'est pour cette raison que je ne veux pas rentrer dans ce jeu, je veux bien acheter du matos cher (Voir meme très cher) ... Mais seulement à 2 conditions :

    - La qualité du produit est à la hauteur de son prix

    - le prix de vente correspond à sa valeur réelle, en tenant compte d'une marge normale et raisonnable, pas du x2 ou plus

    Win10 - Ryzen 9 5900X - RTX 4090 SUPRIM X - 64 Go RAM - SSD NVMe corsaire mp600 2To - Logitech 5.1 Z906 - onduleur APC 1500VA
    Ecran principal. : TV LG C2 OLED 4K
    Ecran secondaire : BenQ EX3203R 32"
    Volant TS-PC RACER + CSP V3 Fanatec + Shifter SQ V1.5 Fanatec + Frein à main Heusinkveld
    cockpit modulable simracing et simu de vol

    Mon Cockpit polyvalent Auto/avion
    Tuto] Un vrai Quick Release pour Thrustmaster

  • En plus on entends souvent oui c’est comme ça je vais passer sur console et quand on voit ce que peut faire une PS5 et surtout les equipes qui développent dessus on pourrait dire pourquoi pas en effet … bein oui mais problème je vous met au défi de trouver une PS5 neuve à son prix réel donc ça je pense que Nvidia le sait pertinemment donc ils n’ont même pas peur d’une migration des joueurs PC vers les consoles vu qu’elles sont introuvables.

    Et pour en revenir au prix juste de la patience en effet quand on voit les bonnes affaires qu’on fait Daniel et Olivier , c’est bien la preuve . Bon Daniel sur le coup ça a été un gros chatteux…😂😂😂

    I7 13700K//MSI Mag Z790/MSI RTX4090 GamingXtrio/ DDR5 Kingston 6400mhz 32go/Gigabyte 32" 4k/144hz

  • Est-ce qu'on a réellement un tel rendu sur console, et jouable, à savoir fluide ? :euh2:
    Je pose la question parce que j'ai pas l'impression que ce soit vraiment le cas quand je vois des vidéos tests sur des jeux. Alors je vois des version youtube donc ça joue peut-être sur l'image. Je n'ai plus de console depuis la Xbox360/ps3, donc je ne me rends pas compte.

    Justement, la démo déjà met la PS5 en PLS, c'est pas fluide, et personne sur PC n'accepterai de jouer à 30 fps (c'est bien le cas de la démo, mais comme ils font bien gaffe aux mouvements de caméra etc... ça passe "visuellement" dans le cadre d'une vidéo)

  • Et même si vous trouviez une console , aller faire du triple screen, de la VR et X - Y périphériques usb en plus ..... :euh2:

    Ryzen 3900 X ,Alphacool Eisbaer 360 Aurora, Aorus Ultra X570, 16 go DDR 4 G-Skill 3200 TridentZneo, Aorus 2080 TI Xtreme, Corsair AX 1000, Samsung 970 EVO Plus, Metallicgear Neoqube, Windows 10 Pro, Triple screen AOC 27G2SPAE / JCL, Simucube 2 Pro, CSP V3 ,shifter SHH, Sim Lab GT1 noir , siège alcantara noir RacePro du playseats

    Mon simu

    FFB SIMUCUBE 2

    Ma modeste chaine

  • et j'ai acheté ma 2080ti 1200 en 06/2020, j'ai fait un bon coup à l'époque alors :hihihi: :hihihi: :hihihi: :hihihi: :hihihi: :))

    Triple screen MSI 32" / châssis Motedis / config 5800x3d + RTX 4080 super / Fanatec DD1 Qr2+BJ Steel GT+ shifter V1.5 Fanatec + FAM Aiologs / volant formula v2.5, 918RSR, GT3 et custom MomoRace / kit kogitech 5.1 z906 / azus bezel free kit / kit DIY belt tensioner (by Whotever) / Seat mover 2DOF Simukit Sk2

    DIY - Le cockpit de Teddy

  • Et même si vous trouviez une console , aller faire du triple screen, de la VR et X - Y périphériques usb en plus ..... :euh2:

    pas mieux : je fait quoi de mon simucube2, de mes volants, shifter aïologs etc....la console pour du sim-race c'est no way pour moi. Je viens justement de la console (quitté en 2017) et cet écosystème fermé, je ne suis pas prêt d'y retourner : c'est tellement plus simple tout ça sur PC. Et puis dans mon baquet sur les 3 écrans, je regarde des vidéos youtube, des streams, je fais des achats sur le net d'un coup de souris.

    587.png

  • ah ben pareil , j'ai abandonné les consoles en 2017, pour un peu les mêmes raisons , qualité des jeux , performance et la possibilité du matériel à ''l'infini'' sur pc en faite c'est ton porte-monnaie qui décide :)

    Ryzen 3900 X ,Alphacool Eisbaer 360 Aurora, Aorus Ultra X570, 16 go DDR 4 G-Skill 3200 TridentZneo, Aorus 2080 TI Xtreme, Corsair AX 1000, Samsung 970 EVO Plus, Metallicgear Neoqube, Windows 10 Pro, Triple screen AOC 27G2SPAE / JCL, Simucube 2 Pro, CSP V3 ,shifter SHH, Sim Lab GT1 noir , siège alcantara noir RacePro du playseats

    Mon simu

    FFB SIMUCUBE 2

    Ma modeste chaine

  • Les consoles c'est sympa, mais pas vraiment adapté à nos pratiques en simracing, ça exclut une grande partie du matériel "exotique" et on est tributaire du bon vouloir des fabricants et éditeurs de jeux (compatibilité XBox et/ou PS et en plus des jeux spécifiquement...), et le DIY on oublie, du coup on se retrouve "coincé" dans des écosystèmes matériels qui peuvent être soit limitants si on a un peu d'exigence, soit très chers (et quand-même limitants :B ?), et ce qu'on aura "économisé" en achetant une console on fini par le payer à côté (voir le prix de la manette "élite" de chez Sony :nerf: ?!!! ou même d'une manette de base...).

    Techniquement les dernières XBox ou PS5 font envie quand on voit certains jeux, mais il n'y a rien dessus qui m'intéresse vraiment et sur quoi je m'imagine passer du temps, pour moi ces jolis jeux sont juste des "démos" des capacités de la bécane, là où sur une "vieille" Switch techniquement à la ramasse (comme console de salon du moins, parce que comme console portable c'est plutôt pas mal) les quelques "exclusivités" comme Mario Kart ou Zelda BotW peuvent bien m'occuper pour bien moins cher.

    Pour la simu pour le moment il n'y a rien qui fasse aussi bien qu'un PC, mais vu vers quoi on va il va juste falloir m'habituer à me contenter de ce que j'ai et à avoir quelques générations de retard :jecpa: . De toutes façons vu nos problèmes de terriens bipèdes actuels, toutes ces évolutions technologiques sont indécentes et ne vont pas vraiment dans le bon sens tant qu'on n'aura pas trouvé le Tesseract ou la centrale nucléaire individuelle :shy: , donc peut-être que se résigner à accepter de ne pas être "à la page" et de passer en seconde ou troisième main après que les plus "friqués" en aient profité (à condition qu'il ne revendent pas plus cher ensuite comme ces derniers temps :ptdr: ) est finalement une bonne chose même si c'est frustrant après les années de presque "abondance" qu'on a connues...

  • en phase ! pour moi, la solution ça va être la patience et les modèles d'occas...

    ► La liste de mes tutos 

    Gseat à presssion, harnais 2DOF, Simucube 1 mige normal, CSP V3, TH8RS moddé, FaM loadcell, ThroneThumper, triple 24"

    ►Les impacts de la 5G ? doc en français exposition 24H/24 à des niveaux de rayonnement RF (+20 000 satellites braquant leur faisceaux sur la terre + stations relais au sol). Si vous ne voulez pas muter à seule fin d'avoir un frigo connecté, signez la pétition

  • Et même si vous trouviez une console , aller faire du triple screen, de la VR et X - Y périphériques usb en plus ..... :euh2:

    pas mieux : je fait quoi de mon simucube2, de mes volants, shifter aïologs etc....la console pour du sim-race c'est no way pour moi. Je viens justement de la console (quitté en 2017) et cet écosystème fermé, je ne suis pas prêt d'y retourner : c'est tellement plus simple tout ça sur PC. Et puis dans mon baquet sur les 3 écrans, je regarde des vidéos youtube, des streams, je fais des achats sur le net d'un coup de souris.

    Exactement ! Le jour où les consoles feront du triple en 144Hz avec 5 ou 6 périphériques branchés dessus il est pas près d'arriver. Alors si c'est pour s'extasier sur des jeux en fausse 4k qui tournent à 30 fps non merci. Et je parle même pas des jeux hors de prix et niveau simu ben c'est la loose totale.

    Moi j'ai arrêté il y a plus de 15 ans et je le regrette pas.

  • C’est clair on pleure tous , mais on continue d’acheter quand même , t’en que les gens achètent (nous compris) Ben y’a pas de raison que la politique tarifaire change, ma 2080ti je l’ai acheté 1375€ Début 2020

    Moi et ma gtx970 on pleure, mais j achete plus.

    Je joue vraiment trop peu pour me monter une config à ses prix délirants. Je comprends ceux qui le font mais faut vraiment être passionné et ou joueur occasionnel pour se monter une config

    403.png

  • Tu as toujours la possibilité d'acheter une CG d'occasion à une personne sérieuse, par exemple sur RFR ;)

    Une rtx 10xx pourrait être un upgrade raisonnable, un compromis prix/temps d'utilisation.

    Voir une rtx 20xx ou équivalent chez Amd

  • Justement, la démo déjà met la PS5 en PLS, c'est pas fluide, et personne sur PC n'accepterai de jouer à 30 fps (c'est bien le cas de la démo, mais comme ils font bien gaffe aux mouvements de caméra etc... ça passe "visuellement" dans le cadre d'une vidéo)

    Ouais donc elles n'ont toujours pas la fluidité promise depuis des années :hihihi: ça vaut pas le coup de lâcher 500 balles (bon là ok là démo est dingue visuellement, mais ça reste une démo)

    Tu as toujours la possibilité d'acheter une CG d'occasion à une personne sérieuse, par exemple sur RFR ;)

    Oui je l'ai fait pour la première fois ici, et j'en suis très content ! Pourtant l'occasion me faisait peur, mais au final, elle est arrivée comme neuve ! Je sais à qui les acheter maintenant :B

    Message modifié 3 fois, dernière modification par 102 Acidez (10 novembre 2022 à 14:56).

  • Perso j'avais acheté mon premier PC pour "Grand Prix Legends"..... et oui.. j'suis vieux également..!! :hihihi:

    Windows 11 , I7 13700k , RTX 4080 Super , DDR5 32go

    Moza R21 V2 + GS V2, TH8A, BJ Steel GT, Cockpit en Profilé Alu.

  • Tu as toujours la possibilité d'acheter une CG d'occasion à une personne sérieuse, par exemple sur RFR ;)

    Une rtx 10xx pourrait être un upgrade raisonnable, un compromis prix/temps d'utilisation.

    Voir une rtx 20xx ou équivalent chez Amd

    Normalement, je vais bientôt me séparer de ma 2080 :B

    Win10 - Ryzen 9 5900X - RTX 4090 SUPRIM X - 64 Go RAM - SSD NVMe corsaire mp600 2To - Logitech 5.1 Z906 - onduleur APC 1500VA
    Ecran principal. : TV LG C2 OLED 4K
    Ecran secondaire : BenQ EX3203R 32"
    Volant TS-PC RACER + CSP V3 Fanatec + Shifter SQ V1.5 Fanatec + Frein à main Heusinkveld
    cockpit modulable simracing et simu de vol

    Mon Cockpit polyvalent Auto/avion
    Tuto] Un vrai Quick Release pour Thrustmaster

  • Ma mère à l'époque ne voulait pas acheter la Voodoo jesaisplusquoi... Déjà qu'on venait d'installer 16Mo de Ram supplémentaire pour passer à 32Mo afin d'installer Nascar Racing... Là ça commençait à faire trop de changement.
    Il ne manquait plus qu'on nous pousse à l'installation de Windows 98 au lieu de Windows 95 et là on criait à la surconsommation :hihihi: