INFO - L'actualité des cartes NVIDIA

  • Oui j'ai hâte de voir le prix qu'il vas mettre pour une carte ! et je rigole déjà :rofl:

    J'ai également une 1060 6go qui est toujours monter dans mon ancien pc , je vais la vendre pour m'acheter un nouveau pédalier :hihihi:

    Non j’déconne , je ne la vendrait jamais , au cas la mienne grille j'aurais toujours une sauvegarde ....

    Ryzen 3900 X ,Alphacool Eisbaer 360 Aurora, Aorus Ultra X570, 16 go DDR 4 G-Skill 3200 TridentZneo, Aorus 2080 TI Xtreme, Corsair AX 1000, Samsung 970 EVO Plus, Metallicgear Neoqube, Windows 10 Pro, Triple screen AOC 27G2SPAE / JCL, Simucube 2 Pro, CSP V3 ,shifter SHH, Sim Lab GT1 noir , siège alcantara noir RacePro du playseats

    Mon simu

    FFB SIMUCUBE 2

    Ma modeste chaine

  • En attendant que ca se tasse, je trouve ma switch de mieux en mieux :siffle:

    je sais que pour la simu c'est mort mais quand je vois le prix du gaming sur pc vs gaming sur console ca fait peur

    403.png

  • Moi j'ai vendu ma GTX 1060 6gb en 10mn sur leboncoin. Je l'avais mis à 250€ pour pouvoir la négocier.

    Le premier mec me l'a pris direct sans rien demander.

    Après je suis allez voir les autres annonces , les gars sont fous.... J'ai vu la même souvent entre 400-500€, je comprend pourquoi le gars l'a pris direct.

    J'estime l'avoir déjà très bien vendu vu que je l'avais acheté 349 il y a 5 ans.

    C'est pas prêt de baisser, avec la prochaine génération. :non:

    Les gens sont devenus fous :)

    une rtx3050 se trouve neuve dans les memes prix et pour des performances supérieures.

    Je ne sais pas si cela vas durer longtemps ces tarifs la sur l'occasion... je scrute de temps en temps , que ce soit en nvidia ou amd , les occases sont souvent trop proches du neuf a perf equivalentes. En cas de panne , par exemple dans mon cas , une rx5700xt d'occasion sur lbc ca tourne dans les 700€ , alors que pour moins cher que cela j'ai une rtx3060 neuve qui selon les jeux est equivalente voir au dessus dans certains cas, des fois c'est meme se demander si ca ne vaudrait pas le coup de trouver un couillon pour juste changer quite a gagner peu en perf mais repartir sur une garantie...

    Intel 14600K , RTX 3080Ti, Quest3. Volant TX +T3pa pro+Th8a + P310

  • Je viens de voir sur un site de vente simracing sur FB un gars qui vends une RX460 à 250€ … Putain mais ça valait 130€ neuf …. Il y a 5 ans , je pleure devant cette folie…😩

    I7 13700K//MSI Mag Z790/MSI RTX4090 GamingXtrio/ DDR5 Kingston 6400mhz 32go/Gigabyte 32" 4k/144hz

    Message modifié 1 fois, dernière modification par ThePascal66 (15 février 2022 à 12:35).

  • Les gens sont devenus fous :)

    une rtx3050 se trouve neuve dans les memes prix et pour des performances supérieures.

    Je ne sais pas si cela vas durer longtemps ces tarifs la sur l'occasion... je scrute de temps en temps , que ce soit en nvidia ou amd , les occases sont souvent trop proches du neuf a perf equivalentes. En cas de panne , par exemple dans mon cas , une rx5700xt d'occasion sur lbc ca tourne dans les 700€ , alors que pour moins cher que cela j'ai une rtx3060 neuve qui selon les jeux est equivalente voir au dessus dans certains cas, des fois c'est meme se demander si ca ne vaudrait pas le coup de trouver un couillon pour juste changer quite a gagner peu en perf mais repartir sur une garantie...

    pareil, autant les prix delirants du neuf je comprends, mais pour moi l'occase l'est encore plus, vu que c'est les memes ration prix-perf

    403.png

  • quand je vois des golf 1 ou 205 gti à plus de 15000e sur LBC alors qu'il y a quelques années à 1000e on te prenait pour un voleur, je sais pas ce qui me choque le plus dans le marché de l'occasion :jecpa:

    Ryzen 5600x - 3060Ti - T500+Th8- Ecran 21/9 1440p

  • Y'en aura toujours pour profiter de la conjoncture pour se faire du pognon.

    Moi, ce qui me choque le plus, c'est pas ceux qui essayent d'en profiter ... Mais les c*** qui achètent :siffle:

    De toute manière, si pour reprendre un exemple cité, une 2080 se vend 700€ en même pas 2 heures, ça veut dire qu'il ne l'a mis encore assez chère.

    Je devrais mettre la mienne en vente à 800€ ... Pour voir :hihihi:

    Win10 - Ryzen 9 5900X - RTX 4090 SUPRIM X - 64 Go RAM - SSD NVMe corsaire mp600 2To - Logitech 5.1 Z906 - onduleur APC 1500VA
    Ecran principal. : TV LG C2 OLED 4K
    Ecran secondaire : BenQ EX3203R 32"
    Volant TS-PC RACER + CSP V3 Fanatec + Shifter SQ V1.5 Fanatec + Frein à main Heusinkveld
    cockpit modulable simracing et simu de vol

    Mon Cockpit polyvalent Auto/avion
    Tuto] Un vrai Quick Release pour Thrustmaster

    Message modifié 1 fois, dernière modification par Thufir (15 février 2022 à 14:10).

  • Parfois on est surpris il y a peu, je devais me débarrasser de la Gamecube de ma fille avec un quinzaine de jeu mais avec câbles manquants.

    Après avoir hésité à tout balancer j'ai fini par mettre une annonce pour le tout sur Le Bon Coin un dimanche soir à 160€ en me disant "pourquoi pas ?"

    Ça été un pur délire, et un mec de la ville d'à côté est venu me chercher le lot à 250€ dans la 1/2 heure.

  • L'intérêt pour le rétrogaming dure depuis plusieurs années et pousse les prix vers le haut.

    Proverbe breton : "Quand le Goéland se gratte le gland, c'est qu'il va faire mauvais temps. Quand il se gratte le cul, c'est qu'il ne fera pas beau non plus."

  • quand je vois des golf 1 ou 205 gti à plus de 15000e sur LBC alors qu'il y a quelques années à 1000e on te prenait pour un voleur, je sais pas ce qui me choque le plus dans le marché de l'occasion :jecpa:

    Ce n'est pas la même chose. Là on est dans la collection. Une R5 Turbo 1 ça vaut 80 000€, une Clio Williams 30 000€. Par contre une carte graphique d'il y a 20 ans ben ça vaut plus rien. On ne peut pas comparer.

  • Et moi qui balance depuis des décennies tout mon matériel informatiques obsolète, toutes mes anciennes revues sur le sujet etc.... : quel con :hihihi:

    Ryzen 5800x3d, Sapphire nitro+ vaporX 7900xtx, 32Go RAM 3600.

    Simracing : T300 alcantara, pédalier CSL elite + LC

    Aviation : VKB : Gunfighter III, T-rudder et Gladiator NXT. Collectif Virpil.

  • Si tu vises une nouvelle carte, tu ne vas pas brader ton ancienne, vu les prix actuels.....

    Membre depuis 02/01/2007. Win 11 64 bits.I5 13600K. NVIDIA GF 2080ti 12gb. 2 x 16mb DDR5 . Simucube 2 Pro. Pimax 8k+. Heusinkveld Pro 3 pédales.