INFO - Vous jouez à quoi d'autre ?

  • triste époque...

    Triste époque ? :?

    On peux ne pas être fan des GTA, mais ça ne doit pas empêcher de reconnaitre la qualité des jeux Rockstar.

    Ya la vidéo de gameplay d'Avatar juste au dessus. Je me disais que rien que pour le dépaysement je me le prendrais. Puis j'ai commencé à voir le gameplay, et ça m'a rappelé direct qu'on était sur un jeu ubisoft... Encore et toujours la même chose... (j'avais l'impression de voir un remake de FarCry)

  • Ouais clairement, je le vois comme ça aussi. Au moins là c'est un vrai travail et un étalage de leur talent (contrairement à l'exemple de vmax330 :lol2: ), surtout quand tu vois certains niveau de détails, on est dans l'absolue top de ce que les devs de jeux vidéos savent faire. Je prend un exemple à la con, les PNJ qui tiennent des objets, c'est littéralement le truc le plus difficile à animer dans un jeu vidéo, regarde le trailer et dit toi que RockStar font littéralement un étalage de leur maitrise absolue de leurs industrie, parce qu'ils montrent littéralement que ça en boucle, de l'animation parfaite, personne a ce niveau dans l'industrie. C'est un peut les papes de l'industrie, chaque sorties de chez eux tire toute l'industrie vers le haut et place le curseur toujours plus haut. Et puis perso, j'adore leurs humour satirique :hihihi:

    J'ai tellement aimé suivre l'histoire d'Arthur Morgan que j'ai écouté la BO pendant un an après (et je me suis acheté un Stetson :hihihi: ).

    Cela étant, les gunfights par horde ont failli me sortir du jeu à plusieurs reprises. C'est vraiment tout ce que je déteste dans les jeux rockstars, j'espère qu'ils rectifieront le tir dans GTA6

    Ouais c'est le problème des gunfights en TPS... J'aime pas particulièrement non plus, mais GTA5 avait le mérite de proposer un mode FPS. Il était pas parfait, mais c'était leur première fois, là quand tu regardes les leaks, on sait que la première personne sera encore là et qu'ils ont mis la barre bien plus haut, rien que l'intérieur des voitures est très bien modélisé, contrairement au 5 par exemple ou, en mode FPS, l'intérieur des voitures était dégueulasse :eek: Donc perso je mise sur un mode FPS bien au dessus de celui du 5, qui avait été ajouté après la sortie d'ailleurs. :prions:

  • Alrischa c'est aussi un de mes principaux reproches pour RDR 2 et GTA 5, le côté gunfights par vagues sans arrêt. Le mode FPS j'ai toujours détesté ça, donc pour moi c'est pas une réponse. Mais ça m'a pas empêché de passer un excellent moment sur ces deux titres, alors que j'étais assez indifférent aux productions Rockstar jusqu'ici ;) Je rejoins Rach , le peu que j'ai vu d'Avatar m'a fait penser à un énième jeu Ubi avec un nouveau skin et là pour le coup chaque fois que j'ai tenté, j'ai pas accroché :(

    334.png

    Simucube 2 Pro - Heusinkveld HE Sprint - Shifter Fanatec SQ V1.5 - Frein à main TSS - HP Reverb G2 - Cockpit JCL V2 black - Nvidia 3090 MSI Surprim X - Ryzen 7 5800X3D

  • J ai déteste gta V à sa sortie, le gameplay est à chier à pieds, immonde dans les vehicules, c etait juste pas moche pour l epoque, et encore, pour un consoleux, je passe sur les QTE insupportables, un des rares jeu que j ai pas fini. Le scenar, bon, pour quelqu un qui n a jamais lu un bon livre ou qui compare cinéma et series tv, ca doit faire la blague j imagine, pas pour moi.

    Et ne me parlez pas du on line bac a sable pour neuneu :viking

    On parle souvent de la satire de la société pour ces jeux, mais le resultat c est que ca plait bien à ces gens là surtout :diablo:

    j aime le gta 1, c etait deja rockstar? ^^

    Rdr 1 c etait aussi bac à sable, et j aime pas ca, dommage l univers western est cool, y a juste max payne qui etait vraiment exeptionnel à l époque.

    Le trailer gta 6, deja c est un trailer, et la ca ramasse vraiment clairement le fond du panier, mais bon, business business..

    Nb: j adore les gros culs noirs irl, c est pas la question :love3:

    Gta V c est le bienvenu chez les chtis du jv! :gerbe2:

    Bon, j ai tout donné là, c est la guerre, j vous attends :muscu:

    :LOL:

    Nb: faudrait qd même que je relance gta 5 PC pour avoir des arguments récents, j avais trouvé aussi l histoire de last of us minable et cliché à l époque et bcp plus apprécié y a pas longtemps remasterisé sur pc :siffle:

    Nb2: j aime pas plus les assassin creed, farcry et avatar à venir probablement

    Pimax Crystal :love2: - RTX4090 - i9-9900k :dingue: - buttkicker gamer + HE sprint + Fanatec SQ 1.5 + Mige 130 ST-M10010 20Nm + divers volants

    Divers

    Les BDs comptes rendus de Benja VVR **Inscrit depuis le 5-03-2009 ** Youtube

    585.pngRFRO-signature-C3-jaune.png

    Message modifié 7 fois, dernière modification par BVV (7 décembre 2023 à 13:05).

  • vmax330 Je vais sortir un gros mot, mais ça me fait perdre ma suspension consentie d'incrédulité. Jusqu'à ces moments, ça me racontait une histoire et faisait vivre une aventure, et puis paf, des milliers de mobs sans aucune justification scénaristique et pan pan pan contre 3 vagues de 50 personnages (alors qu'on est dans un village de 30 habitants).

    J'ai plus 15 ans.

    558.png

  • En parlant de avatar, le jeu possède la dernière évolution du FSR3

    External Content www.youtube.com
    Content embedded from external sources will not be displayed without your consent.
    Through the activation of external content, you agree that personal data may be transferred to third party platforms. We have provided more information on this in our privacy policy.

  • j aime le gta 1, c etait deja rockstar?

    C'était déjà 2K Games oui, mais le studio s'appelait BMG Interactive à l'époque, l'ancêtre de RockStar North (Écosse), et donc c'était déjà les frères Houser à la baguette oui.

    Je suis d'accord que le multi est complètement sans intérêt ça on est d'accord, c'est du game service et j'aime pas ça non plus.

    Pour la satire, c'est reconnu parce que c'est ce qu'ils font depuis le départ, c'est ce qui a fait la notoriété du jeu à une époque ou ce genre de critique frontale et satirique de l’Amérique puritaine n'existait que très rarement au cinéma et nulle part ailleurs. Ça leurs a même value d'être débattu sur une interdiction au Congrès américain :dingue:

    Leurs cible principale reste l'univers du cinéma, donc oui, ça se compare pas à des livres, mais à des classiques et des poncifs du cinéma, les frères Houser l'ont toujours revendiqué et ça se voit parfaitement dans leurs jeux, tu as des références partout. D'ailleurs rien que dans le trailer du 6, la scène avec les bateaux, c'est littéralement une scène de Miami Vice :hihihi: C'est une satire de l'amérique au sens large, tout le monde en prend pour son grade, mais faut connaître les USA pour apprécier certaines références, ça c'est une évidence ^^

    Ils sont Écossais, les frères Houser, juste comme ça :B Rockstar North = Le studio d'origine en Écosse. Ils ont ensuite déménagé leurs siège à New York entre GTA 1 et 2, c'est à partir de la et de leurs désenchantement du fameux "American Dream" qu'ils ont commencé à prendre cette direction satirique. Rockstar North existe toujours mais le QG est à New York. Et aujourd'hui Rockstar c'est un mastodonte, ils ont Rockstar India, Rockstar San Diego, Rockstar London, Rockstar L.A etc... Par exemple RDR2 c'est (hors coût marketing) 250 millions de dollars de budget, donc on parle du jeu le plus cher de l'histoire :hihihi: Il fera officiellement 8 milliards de dollars de bénéfice... Soit autant à lui tout seul que toute l'industrie du cinéma qui tournait par exemple en 2022 à 5.5 milliards de dollars :LOL: Donc c'est que ça plait leurs jeux.

    Et QTE ou pas, ce sont des références absolues en termes de technique ;) S'ils te montrent une femme qui balance ses cheveux, c'est juste que c'est un des trucs les plus difficile à faire les cheveux dans les jeux vidéo, et ça dure depuis 20ans... Là ils te montre qu'ils ont réussi à atteindre un niveau de réalisme hallucinant. Pareil, le twerk, c'est débile on sait, mais ça te montre le niveau des animations qui est sans égale... Et tu sais que si ça c'est dans le jeu c'est pour le démonter pas pour en faire l'apologie... Comme Facebook dans GT5 par exemple ^^

  • Par contre c'est pas moi que t'as tagué :hihihi:

    Faut que tu joues à GTA 5 en pensant à ce qu'ils te présentent comme une satire, comme du foutage de gueule permanent de ce qu'ils essaient de te montrer. Et tu vas voir que au final c'est génialement fait. GTA 5 c'est clairement une satire de L.A et d'Hollywood. T'as même Holywood boulevard avec des missions complètement débiles ou tu fais le paparazzi et t’essaie de choper une actrice entrain de se faire.... Pour vendre ta photo :LOL:Les films de braquages aussi clairement, t'as pleins de références, braquages à l'italienne etc... T'as même des sectes aussi. T'as les redneck avec Trevor, les "gangsta" qui rêvent de devenir millionnaires à coup de casses foireux avec Franklin qui se retrouve toujours embarqué dans des coups foireux. T'as le gamin débile de Michael ou sa fille dégénérée qui rêve de devenir une "star" par tous les moyens. La mission ou tu vas faire sauter le siège de Facebook aussi :mdr:

    En réalitée c'est super bien amenée, ils pensent à tout et c'est ça qui fait qu'ils sont autant appréciés RockStar ;) Bon le multi oublie c'est de la merde on est d'accords :hihihi: Et puis bon le 5 il a 12ans aussi :B

  • La bonne vieille époque des GTA en vue du dessus. :love:

    Trop content quand j'ai pu trouver ce coffret collector dans une boutique rétro. :+:

    Trop content de l'arrivée de GTA 6 même s'il faut attendre 2025, Rockstar ayant terminé d'essorer le V jusqu'à la dernière goutte via le multi que j'avais très vite déserté dès sa sortie. Me faire kill à répétition à peine arrivé après une descente en parachute m'avait soulé instantanément.

    Proverbe breton : "Quand le Goéland se gratte le gland, c'est qu'il va faire mauvais temps. Quand il se gratte le cul, c'est qu'il ne fera pas beau non plus."

  • Par contre c'est pas moi que t'as tagué :hihihi:

    Faut que tu joues à GTA 5 en pensant à ce qu'ils te présentent comme une satire, comme du foutage de gueule permanent de ce qu'ils essaient de te montrer. Et tu vas voir que au final c'est génialement fait. GTA 5 c'est clairement une satire de L.A et d'Hollywood. T'as même Holywood boulevard avec des missions complètement débiles ou tu fais le paparazzi et t’essaie de choper une actrice entrain de se faire.... Pour vendre ta photo :LOL:Les films de braquages aussi clairement, t'as pleins de références, braquages à l'italienne etc... T'as même des sectes aussi. T'as les redneck avec Trevor, les "gangsta" qui rêvent de devenir millionnaires à coup de casses foireux avec Franklin qui se retrouve toujours embarqué dans des coups foireux. T'as le gamin débile de Michael ou sa fille dégénérée qui rêve de devenir une "star" par tous les moyens. La mission ou tu vas faire sauter le siège de Facebook aussi :mdr:

    En réalitée c'est super bien amenée, ils pensent à tout et c'est ça qui fait qu'ils sont autant appréciés RockStar ;) Bon le multi oublie c'est de la merde on est d'accords :hihihi: Et puis bon le 5 il a 12ans aussi :B

    Vu comme ça, pourquoi pas essayer le GTA5 en attendant le 6 si ça me branche...

  • ...Nb: j adore les gros culs noirs irl, c est pas la question :love3:

    :o

    Gros cul noir (ou autre couleur) qui font du Twerk :gerbe2:

    Next ...

    :coucou2:

    Cockpit: Sim-Lab P1-X | Base: Fanatec CSL DD | Wheel: McLaren GT3 V2 | Pedals: Sim-Lab XP1 Loadcell | Shifter: SG-Racing Pro | Handbrake: Fanatec ClubSport

    Motion System: Sigma Integrale DK2 | Shaker: SubPac S2 | Screen: Samsung 49-inch (32:9) | VR: Quest 3

    Photo cockpit

  • Moi ça me donne en effet de m'y remettre. J'ai déjà les addo-on du 4 à faire/finir :LOL: =

    Le 4 était une satire de l'American Dream au sens littérale. T'étais un Serbe dont le cousin qui vivait en Amérique te vantait les mérite à longueur de journée. Tu finis par accepter de venir et tu te rends compte que rien n'est vrai, que ton cousin c'est un guignol qui passe son temps à entuber tout le monde et tu finis par devoir mettre ta vie en danger et refaire ce que tu voulais fuir (Niko était un tueur à gage AVANT de venir à Liberty City) pour lui sauver la peau et tu rêves que d'une chose rentrer chez toi. Et au final c'est un cauchemar et pas un rêve :hihihi: C'est un résumé grossier, mais c'est tellement bien amené par Rockstar l'histoire du 4 :bravo: Bon par contre la conduite et tout j'ai détesté sur celui-ci :hihihi:


    La bonne vieille époque des GTA en vue du dessus. :love:

    Trop content quand j'ai pu trouver ce coffret collector dans une boutique rétro. :+:

    GTA12-London.jpg

    GTA12-London-2.jpg

    Putain jolie Oo J'adorerais me les refaire ceux-là, c'est tellement loin :dingue: 25 ans, le 1er de mémoire :etoiles:

    putain en regardant le trailler décortique par le mec, je viens de voir que 2025 c'est seulement console...

    Oui, comme toujours, sur PC ça sort 1an après peaufiner et avec des ajouts exclu :B D'ailleurs check les revendeurs de clefs, tous annoncent une sortie en 2026 :+: