Le Mans Ultimate - Early Access

  • Cela m'intéresse bien sur, une nouvelle simu auto c'est pas tous les jours, mais je vais quand même attendre les retours, sait-on jamais

    razen 5 2600X 6 coeurs 3,6Ghz - RTX 4060 8Go - 16 Go de Ram - 2 écrans 24 pouces (60 hertz) en 3840x1080 pixels - Win 10 home

    T300RS GT Edition - boite de vitesse du G25 - T3PA

    683.png

  • Motorsport Games (je me demande si ce n'était pas une autre équipe que Studio 397) avait aussi voulu passer ce Nascar 21 Ignition sur Unreal Engine, ce qui avait provoqué un nombre de bugs impressionnant ...

    Dès le début, ca sentait le jeu sorti à l'arrache pour renflouer les caisses ...

    Simulateur : SimuCube 2 Pro / Ascher Racing F28-SC et B16M-SC / Heusinkveld Silm Pedals Pro / Thrustmaster TH8A / Heusinkveld Sim Handbrake / Sim-Lab GT1 Evo / Oreca Trophy / Meta Quest 2

    PC : Zalman Z1 / Intel Core i5-7600K / Gigabyte RTX 2070 WindForce 2X / DDR4 HyperX Fury 2x8 Go

  • Sur le papier, ça donne envie. En espérant qu'ils gardent le meilleur de Rfactor 2 : la physique et qu'ils enlèvent tous les bugs + son interface inbuvable. :P

  • On parle quand même d'un jeu qui aura pour compétition phare le LMVS qui est roulée à 50% par des pilotes professionnels => gros pouvoir de communication. Si la plateforme pour cette compétition régresse, j'imagine même pas la shitshorm que ça va créer. Déjà que lorsque le PC de M. Verstappen plante, c'est de la faute d'rF2 (alors que ce n'est pas le cas, il a le même type de plantage sur iRacing), j'imagine même pas la pub que feront les Pro si le jeu perd en réalisme.

    Le marketing pour un jeu, ça marche très bien quand la base est solide. Si on regarde du coté de Rennsport, la hype est partie aussi vite qu'elle est arrivée de mon coté quand j'ai vu la qualité du jeu.

    Le seul moyen de lancer un nouveau jeu en l'annonçant clairement comme le nouveau jeu pour le LMVS, c'est qu'il soit au moins au même niveau que le précédent. C'est qu'un avis personnel mais j'y crois pour le moment. La réponse sera vite donné d'ici la fin de semaine de toute façon^^

    Si ça se transforme en "Gran Turismo" Le Mans edition, ça me fera mal à mon simracing.

  • Nascar n'a pas le moteur physique de rF2, par contre il reprend certains trucs de rF2. Et c'est pas S397 qui l'a dev.

  • Je suis quand même étonné qu'ils aient déjà un truc présentable pour ce Week-end du Mans, je verrais bien de la part de MotorSport Game, une entourloupe du genre on créer vite fait une nouvelle interface pour RF2, et on fait tourner tout ça ce week-end en faisant croire que c'est le nouveau jeu. Après tout Le Mans est déjà dans RF2, ça ne leur ferait pas beaucoup de boulot. Et ça rassurerait les investisseurs :B

    333.png

    AMS2 - Open un mercredi sur deux

  • Et si c'était même ça le jeu complet ?

    Perso, on me sort pour 40-50€ un rF2 camouflé dans un nouveau jeu avec une interface digne de ce nom, une vraie immersion, un multijoueur simplifié et quelques autres améliorations, je signe tout de suite des deux mains. Je sais que ça ferait raller beaucoup de monde, mais pour quelqu'un comme moi qui a seulement quelques contenus de rF2 et qui relance le jeu tous les ans sans accrocher (notamment à cause des défauts que j'ai cité plus haut), je prends.

    Simulateur : SimuCube 2 Pro / Ascher Racing F28-SC et B16M-SC / Heusinkveld Silm Pedals Pro / Thrustmaster TH8A / Heusinkveld Sim Handbrake / Sim-Lab GT1 Evo / Oreca Trophy / Meta Quest 2

    PC : Zalman Z1 / Intel Core i5-7600K / Gigabyte RTX 2070 WindForce 2X / DDR4 HyperX Fury 2x8 Go

  • Je préférerais un jeu dans RF2.

    Y a quelques temps RF2 était sincèrement inbuvable fallait être informaticien pour pouvoir y jouer.

    Depuis ils ont progressé et pas plus de bug qu ailleurs (en étant complètement objectif)

    Peut être pas simple du premier abord mais vite compréhensible rien a avoir avec l usine à gaz d il y a 18 mois

    553.png

  • la majorité des bugs sont la quand on utilise pas le 100% officiel du jeu. Quand on ajoute un skinpack par exemple.

    si tu reste sur le jeu brut, tu va rencontrer très très peu de soucis.

    522.png

  • Déjà que lorsque le PC de M. Verstappen plante, c'est de la faute d'rF2 (alors que ce n'est pas le cas, il a le même type de plantage sur iRacing), j'imagine même pas la pub que feront les Pro si le jeu perd en réalisme.

    J'aimerai bien que tu me retrouve son platange sur iRacing, car je n'ai jamais entendu que Verstappen ait eu le même soucis dessus. Je pense savoir à quoi tu fais référence et y'a aucune ressemblance avec ce qu'il a rencontré sur les deux jeux.

  • Bon après on compare un peu l'incomparable, un jeu ouvert au modding, comme RF2 ou AC, pourra jamais être aussi stable qu'un jeu totalement fermé et contrôlé par les développeurs, comme iRacing ou R3E ;)

    334.png

    Simucube 2 Pro - Heusinkveld HE Sprint - Shifter Fanatec SQ V1.5 - Frein à main TSS - HP Reverb G2 - Cockpit JCL V2 black - Nvidia 3090 MSI Surprim X - Ryzen 7 5800X3D

  • Pk vous voulez comparer iRacing et rF2 sur un Topic qui parle de Le Mans Ultimate :hihihi:

  • Je vais l'ajouter aussi ;)

    334.png

    Simucube 2 Pro - Heusinkveld HE Sprint - Shifter Fanatec SQ V1.5 - Frein à main TSS - HP Reverb G2 - Cockpit JCL V2 black - Nvidia 3090 MSI Surprim X - Ryzen 7 5800X3D

  • roulée à 50% par des pilotes professionnels => gros pouvoir de communication. Si la plateforme pour cette compétition régresse, j'imagine même pas la shitshorm que ça va créer.

    J'espère que je me trompe tu vois, mais je n'ai pas l'impression que MSG ni s397 se servent de cet argument (le réalisme) pour le marketing.

    Déjà de base le nom "rFactor2" est à peine voir pas visible du tout lors des manches, le jeu est à peine évoqué.

    (Bon sauf quand c'est pour trouver un coupable aux beugs de Verstappen, bizarrement là on sait tous que c'est sur rF2 :B).

    Après, même en cherchant un peu c'est très difficile de trouver des avis des pilotes pro sur la qualité de la physique sur rF2.

    Ces deux aspects me laissent plutôt penser qu'ils n'auraient pas grand chose à faire de sacrifier le réalisme, et donc je m'inquiète un peu quand même pour LMU.

    Mais encore une fois j'espère me tromper 🫤

              740.png

    VRS DFP - Meca EVO1 hydraulique - PE GT3 Shadow - TH8A - Pimax Artisan - Motedis S/US Dream

  • ça suppute ça suppute.... même pas sorti, pas de vidéos ... attendez au moins ce week-end ! 🙄

    55167.png

    Windows 11 64 , I5 12600k , Nvidia RTX 3080 TI , ddr5 32go

    Fanatec CSL dd, Fanatec clubsport v3, volant usb Polsimer FN74 via émulateur SRM

    Sur RacingFR.com : Membre depuis le 24/09/2004

  • J'aimerai bien que tu me retrouve son platange sur iRacing, car je n'ai jamais entendu que Verstappen ait eu le même soucis dessus. Je pense savoir à quoi tu fais référence et y'a aucune ressemblance avec ce qu'il a rencontré sur les deux jeux.

    24h Nords il y a quelques semaines / mois. Je ne suis pas du tout la scène iRacing donc je me trompe peut-être :merci: (je voulais pas offenser iR en disant ça). J'ai vu passé ça vite fait sur youtube mais j'ai même pas cliqué. J'ai dis iRacing car je sais qu'il roule aussi dessus mais ça aurait pu être n'importe quel autre jeu. Ca manque/manquait de stabilité/sécurité de son coté, tout simplement.

    J'ai roulé aux 24h Virtuel cette année, l'année où il a chié sur le jeu tu sais :hihihi: bah bizarrement, je n'ai eu aucun soucis particulier. Mon coéquipier à eu un soucis avec son pilote graphique mais rien à voir avec rF2. Si le jeu et le PC est paramétré correctement, ça tourne correctement, peut importe la simu. En tout cas largement assez pour une compétition de cette envergure. Si 3/4 de la grille aurait eu le même problème que lui, oui ça aurait était un vrai problème. Là je suis encore très perplexe à ce jour.

    Tout ça pour dire à la base que les stars qui viennent rouler sur ses events, ils en ont rien à faire de faire de la bonne ou de la mauvaise pub. LM Ultimate, si ça sort beugué de partout pour cette compet' bien précise, il signe directement leur arrêt de mort. L'organisation en elle-même ne va pas laisser faire ça non plus, il y a gros en jeu. C'est peut-être naïf de ma part mais je leur laisse une chance. Personne à encore tester donc pourquoi en dire du mal ?

    Après, même en cherchant un peu c'est très difficile de trouver des avis des pilotes pro sur la qualité de la physique sur rF2.

    Ces deux aspects me laissent plutôt penser qu'ils n'auraient pas grand chose à faire de sacrifier le réalisme, et donc je m'inquiète un peu quand même pour LMU.

    Avec la dernière maj des GTE, que ce soit Charlie Fagg ou Henrique Chaves, j'en ai jamais entendu un dire que c'était bizarre ou irréaliste.

    Il y a une seule chose qui est ressortie, c'est que sur rF2, la voiture est plus dangereuse dans les grosses compressions comparés au réel. Henrique avait fait des tests sur Spa avant de nous rejoindre pour Le Mans, le Raidillon était beaucoup plus dur sur le jeu qu'en réel. Lorsque Charlie a fait sa première semaine de training au Mans, il m'a dit exactement la même chose pour Indianapolis. Il m'a dit que c'était beaucoup plus flippant sur le sim qu'en réel.

    Pour le reste, en terme d'équilibre de l'Aston Martin, ils s'y retrouvait complètement et ça s'est très vite vu sur leur vitesse de progression incroyable. C'est là aussi que tu vois que ce sont de vrais pilotes. Bref on s'éloigne trop du sujet là.

    Je testerai aujourd'hui ou demain LM ultimate, je pourrais vous dire tout de suite si dans Indy, les sensations sont les mêmes ou non (ce qui voudrait dire qu'ils ont touché à la physique).

    Même si c'est un peu moins réaliste, j'ai envie de te dire qu'rF2 est toujours là. Ce n'est pas parce qu'un nouveau jeu est annoncé que l'ancien meurt. AC / ACC pour la simu et pleins d'autres dans d'autres catégories de jeux vidéos. Ca fait des années que l'on est drogué à rF2, la cure de désintoxe ne va pas se faire en 24h :hihihi: