COM - Fanatec Podium Series Direct Drive Wheel

  • Pour le rendu supérieur, les avis sont partagés Tagada83 pour rester objectif. Moi je dirai attendons d'en voir un peu plus et d'avoir plus de retours avec des essais plus poussés... Et c'est bien mal connaître Etienne pour croire que son avis est biaisé... ;)

  • En ce qui concerne l'esthétique des 2 DD, ma préférence semble aller sur le 1.

    Le rendu du faux carbone semble faire un peu cheap nan ? Après ce n'est pas encore la version finale peut-être que ça risque de changer.

    Sinon le logo fanatec blanc sur le côté rend plutôt pas mal sur le DD1 je trouve.

    A voir maintenant vers quelle version je vais m'orienter car à part la puissance, est ce qu'il y d'autres différences entre les 2 ?

    Since 23-08-06

  • Et ton kit à 1060€ on en fait quoi? On le pose sur la table? Comparez le prix de l'ensemble au lieu de comparer une base avec aucune roues plug and play et une base compatible avec l'ecosystème Fanatec.

    Je me contentais de comparer un DD1 à 1000 €, sans support ni roue, à ce qui est comparable, à savoir un kit simucube + moteur, sans support ni roue.

    Maintenant vous pouvez comparer comme ça vous arrange, on pourra toujours trouver des solutions moins chères d'un côté comme de l'autre. En l’occurrence il y a des supports moteurs et des QR + roues moins chères que les 500 €.

    Je ne cherche pas à descendre la solution Fanatec, juste j'ai posé des questions et soulevé des interrogations qui sont pour certaines restées sans réponses.

    J'ai aussi réagi parce que je vois des comparaisons de prix ou d'encombrement qui ne tiennent pas la route.

    Donc pas la peine non plus de parler de fanatisme et de pollution. Ces volants ne sont pas sortis, contrairement aux DD RFR et autres OSW qui existent depuis un moment et qui vont continuer de s'améliorer. Maintenant si vous voulez continuer à vous persuader que c'est vraiment génial sans vous poser de questions, pas de problèmes pour moi...

  • Bonsoirs , alors sans vouloir froissé qui que ce soit , je suis plutôt d'accord avec tagada et lole, je lit souvent qu'un DD c'est pas plus chère qu'un fanatec et la Étienne dit que sont kit vaut 1060€ ? Mais il y à quoi à ce prix ?

    car pour un novice comme moi quand je vais sur le site d'Etienne et d'autre d'ailleurs je ne sais absolument pas Comment choisir les composants pour Avoir un volant prêt à l'emploi, alors que chez fanatec tu met dans ton panier le moteur une roue tu paye tu branche quelques règlages volant et tu joue , pareil franconen dit que l'alimentation est énorme , mais qu'entend il par énorme ? parce que quand je vois le cube augurie très jolie d'ailleurs avec son éclairage si cette boîte n'est pas énorme je ne sais pas ce qu'on entend par énorme ?  

    car je vous assures que si je pose cette boîte au sol chez moi il ne va plus me rester beaucoup de place .

    Alors ce serait cool que quelqu'un nous mettent à plat une liste des composants avec les tarifs que l'ont puisse voir le prix mini pour un DD hors fanatec, je rajouterais quand plus il est fort possible que leurs logiciels soit complètement traduit en français chose qui très important pour moi qui ne comprend absolument pas l'anglais. Voila le tout est très amicale :B

    Ryzen 3900 X ,Alphacool Eisbaer 360 Aurora, Aorus Ultra X570, 16 go DDR 4 G-Skill 3200 TridentZneo, Aorus 2080 TI Xtreme, Corsair AX 1000, Samsung 970 EVO Plus, Metallicgear Neoqube, Windows 10 Pro, Triple screen AOC 27G2SPAE / JCL, Simucube 2 Pro, CSP V3 ,shifter SHH, Sim Lab GT1 noir , siège alcantara noir RacePro du playseats

    Mon simu

    FFB SIMUCUBE 2

    Ma modeste chaine

  • Tagada83 : bravo pour la conclusion, c'est sûr que ça donne envie de discuter :roll:, d'autant que tu fais aussi du péremptoire sur ce qui n'est encore que de l'annonce, avec en plus des petites affirmations erronées sur les solutions DIY :timide: ... En "discutant" ainsi on va vite atteindre le point Godwin...

    Je ne pense pas qu'il y ait volonté de descendre "le vilain produit commercial", mais simplement de relativiser, les performances des volants seront surement proches, et vu les techniques utilisées, il n'y a pas de raisons que l'un ou l'autre soit nettement au dessus, quoiqu'en ait dit Franconen dont je respecte l'avis mais qui n'est pas non plus le mètre étalon ultime, il s'agit de ressenti, pas de mathématiques, ça ne peut qu'être subjectif...

    Affirmer d'après une rencontre organisée par le fabricant qui veut ventre ses futurs produits que ceux-ci seront très au dessus des DD actuels, pour le moment je préfère attendre les retours des utilisateurs finaux, quand il seront réellement en vente. Et quand bien même ils "exploseraient" en ressenti les solutions actuelles, la différence serait plus probablement logicielle que matérielle, et sur ce point les DD "maison" n'en finissent pas d'évoluer de leur coté.

    Encore une fois, l'arrivée de leur DD permettra aux moins bricoleurs de s'équiper, mais je pense aussi que ces derniers surestiment la difficulté (et le prix comme l'a démontré Etienne ) des DD actuels qui n'ont plus grand chose de "Do It Yourself", tout en permettant de bricoler derrière si on le souhaite, j'en connais qui sont en train de s'équiper et qui ne vont rien sortir d'autre que deux/trois clés pour le monter sur leur cockpit...

    Bref, c'est très bien qu'ils sortent leurs produits, c'était attendu par beaucoup, mais faut p'têtre éviter de retomber dans les guéguerres des collèges (NES/Master System, SNES/Megadrive, Playstation/XBox suivant l'age des ex-cancres :B ) pour des solutions qui vont surement se valoir en performances et en prix.

    Honnêtement je n'aurais pas mis la main dans le DIY ces volants m'auraient surement tentés, mais ça oblige comme ça a été dit à rester dans un "écosystème" Fanatruc, et c'est normal, mais ça n'est plus du tout mon optique actuelle :) !

    La bonne nouvelle en fait, c'est qu' Etienne est énervé :B !!

  • Ok je reviens mais c'est vraiment parce que c'est toi :hihihi:, et je vais continuer à chercher la petite bite bète:B

    ah ok, donc tu vas faire des trous dans ta table ? tu vas poser ton DD à l'horizontale ? Chénial :B

    Entre ça et le boîtier d'alim qu'on a pas vu et qui est énorme....

    Cela dit je suis d'accord qu'aujourd'hui le DD SimuCube est plus compliqué à configurer qu'un futur DD Fanatec (mais plus de réglages c'est bien aussi). Mais d'ici fin 2018 je pense qu'il va se passer pas mal de choses de ce côté aussi, donc en attendant...

    Hum...............pourquoi les autres volants ont pas des trous pour les fixer ? Le seul volant qui a besoin d'un support à part c'est le direct drive car les moteurs ne sont pas fait pour ça à la base , tous les autres volants de toutes les marques ont des trous de fixation qui s'adaptent à la majorité des châssis , c'est les châssis qui s’adaptent aux volants que l'ont peu brancher dessus et pas le contraire .

    Pour l'alim on la voit nettement sur la première vidéo et j'ai posté les photos sut Tweeter , Instagram et Facebook .

    Bref , il y a quand même un peu de mauvaise foi dans tes propos .

  • Affirmer d'après une rencontre organisée par le fabricant qui veut ventre ses futurs produits que ceux-ci seront très au dessus des DD actuels, pour le moment je préfère attendre les retours des utilisateurs finaux, quand il seront réellement en vente.

    Juste une précision : Fanatec ne nous a pas fait venir pour nous démontrer que ses volants étaient meilleurs mais pour avoir notre ressenti par rapport à notre expérience et aux autres volants présent sur lesquels nous avons pu toucher tous les réglages que nous voulions afin d'améliorer les leurs avant la sortie finale .

  • Pour les autres volants, ben désolé mais quand j'ai monté un CSW sur un chassis DBox ou sur mon simu 4DOF M42, j'ai été obligé de mettre une platine pour l'incliner, sinon il était trop horizontal. Donc à priori même problème pour le DD Fanatec. Ce n'est pas le cas par exemple du G29, T500 ou autres dans le genre, qui sont fait pour être fixés sur des tables. Donc on peut discuter longtemps la dessus, ça dépend des chassis, certains sont prévus pour, d'autres pas.

    Pour l'alim j'ai pas vu, désolé je ne suis pas abonné à tes chaines, je me suis contenté de répéter un message de quelqu'un d'autre plus haut (et apparemment ce que toi tu dis dans ta vidéo). Effectivement c'est pas si énorme (mais je ne suis pas sûr d'avoir identifié le bon boîtier sur les photos). Merci pour la mauvaise foi.

  • Si l'alimentation c'est le boitier que j'ai vu sur la première vidéo il le semble qu'elle était grise à rayures / fentes j'ai cru que c'était une alime de Xbox 360 car elle était aussi bien imposante celle de la 360 .

    Ryzen 3900 X ,Alphacool Eisbaer 360 Aurora, Aorus Ultra X570, 16 go DDR 4 G-Skill 3200 TridentZneo, Aorus 2080 TI Xtreme, Corsair AX 1000, Samsung 970 EVO Plus, Metallicgear Neoqube, Windows 10 Pro, Triple screen AOC 27G2SPAE / JCL, Simucube 2 Pro, CSP V3 ,shifter SHH, Sim Lab GT1 noir , siège alcantara noir RacePro du playseats

    Mon simu

    FFB SIMUCUBE 2

    Ma modeste chaine

  • Juste une précision : Fanatec ne nous a pas fait venir pour nous démontrer que ses volants étaient meilleurs mais pour avoir notre ressenti par rapport à notre expérience et aux autres volants présent sur lesquels nous avons pu toucher tous les réglages que nous voulions afin d'améliorer les leurs avant la sortie finale .

    Et c'était quoi les encodeurs installés sur les Miges ? Et c'est des Ioni pro ou des Ioni Pro HC dans les SimuCubes ? Et les alims ?

  • Etienne c'est surtout ta réponse à Tagada qui m'a fait réagir. Ton ensemble à 1060€ (qui est un bon prix, ça je ne juge pas) sans support t'en feras pas grand chose non plus.

    Après je ne compte pas acheter l'un ou l'autre et je pense que je préfèrerais un OSW pour pouvoir monter des roues personnalisées.

    config: i7 8700k - RTX 2080

  • Franconen : je ne doute pas que tu sois objectif ;) (ou que tu penses l'être :B , on ne l'est jamais vraiment sur du ressenti ;) ), mais le fait est que c'est organisé par Fanatec pour promouvoir du Fanatec, donc même si ça laisse transparaître de la transparence, on peut douter que ça ne soit pas quand-même un peu "orienté" :) ...

    C'est un peu comme les tests des premiers volants Clubsport sur l'ancien forum juste avant leur sortie et auxquels j'avais participé, on essaye d'être un maximum objectif, mais en même temps ya la "hype" d'avoir participé au truc, et le fait qu'on touche le matos à moitié prix qui entre en ligne de compte (ça ne m'a pas empêché de maudire leur maudit Q/R tout plein de jeu :B qu'ils ont nié à l'époque, et résolu sur la V2 ...), ça joue quand-même un peu, même inconsciemment :) ...

    Puis à l'époque aussi ils nous avaient dit que tout était calculé pour durer longtemps, résultat, même pas deux ans plus tard les moteurs grillaient à la pelle, y compris sur le mien que j'avais vendu...

    Mais bon, on peut espérer que cette fois ils auront vraiment surdimensionné le truc et qu'ils ne nous sortiront pas un Podium V1.5 dans un an :B !

    Lachaussette : effectivement tu gagnes sur le volume :B , mais ça ne m'aurait pas convenu, trop haut :) (et pis mon boitier il est super classe :B !)

  • Bonsoirs , alors sans vouloir froissé qui que ce soit , je suis plutôt d'accord avec tagada et lole, je lit souvent qu'un DD c'est pas plus chère qu'un fanatec et la Étienne dit que sont kit vaut 1060€ ? Mais il y à quoi à ce prix ?

    car pour un novice comme moi quand je vais sur le site d'Etienne et d'autre d'ailleurs je ne sais absolument pas Comment choisir les composants pour Avoir un volant prêt à l'emploi, alors que chez fanatec tu met dans ton panier le moteur une roue tu paye tu branche quelques règlages volant et tu joue , pareil franconen dit que l'alimentation est énorme , mais qu'entend il par énorme ? parce que quand je vois le cube augurie très jolie d'ailleurs avec son éclairage si cette boîte n'est pas énorme je ne sais pas ce qu'on entend par énorme ?

    car je vous assures que si je pose cette boîte au sol chez moi il ne va plus me rester beaucoup de place .

    Alors ce serait cool que quelqu'un nous mettent à plat une liste des composants avec les tarifs que l'ont puisse voir le prix mini pour un DD hors fanatec, je rajouterais quand plus il est fort possible que leurs logiciels soit complètement traduit en français chose qui très important pour moi qui ne comprend absolument pas l'anglais. Voila le tout est très amicale :B

    Tu as tout à fait raison. Le site de Fanatec est on ne peut plus simple et propose tout ! Je comprend tout à fait qu'on soit perdu sur ma boutique ou sur d'autres. C'est un sacré taf de faire une boutique (surtout quand on fait tout le reste :B)

    Pour info, le logiciel SimuCube est traduit en Français, gracieusement par un membre du Forum (Stef Bord il me semble) :+:

  • Etienne c'est surtout ta réponse à Tagada qui m'a fait réagir. Ton ensemble à 1060€ (qui est un bon prix, ça je ne juge pas) sans support t'en feras pas grand chose non plus.

    Après je ne compte pas acheter l'un ou l'autre et je pense que je préfèrerais un OSW pour pouvoir monter des roues personnalisées.

    Mais je n'ai jamais dit que pour 1060 € tu avais plus que la base Fanatec, mais je pense que j'ai expliqué pourquoi je répondais ça à Tagada. Bref.

    Par contre c'est quoi un OSW pour toi ?

  • j'en connais qui sont en train de s'équiper et qui ne vont rien sortir d'autre que deux/trois clés pour le monter sur leur cockpit...

    On parle de moi ? :) Mon DD arrive Vendredi (en théorie) j'ai longtemps hésité avec le DD Fanatec, pour la raison du : "moi je veux juste brancher et rouler". De ce que j'ai vu/lu, en effet, maintenant comme tu as dis un DD c'est juste brancher et rouler du moment que tu as acheté le volant qui va avec en plus de la base. C'est donc un peu plus compliqué à l'achat niveau volant, pour la base, c'est pareil en 2018 niveau utilisateurs basiques niveau matériel comme moi avec le Fanatec.

    La suite au prochain épisode, disons fin du mois de Septembre le temps d'avoir du recul.

    Dernier point pas trop cité ici, la dispo, si le DD Fanatec avait été dispo avant Aout, j'aurais peut être pas fait le même choix, mais voilà, faute de combattant, j'ai tranché sur celui qui est déjà là depuis un moment.

    Je pense que le DD Fanatec sera une bonne alternative au DD, car tout est déjà prévu pour marcher ensemble et pouvoir changer de volant facilement.

    Sur les DD ce sera moins plug & play, mais je pense que à part changer de profil SimCube entre deux changements de voiture/volant, je vois pas trop les contraintes supplémentaires.

    NOTE: Je suis un rFactorien pur et dur, du coup je suis rodé aux changement/modification de fichiers pour pouvoir rouler, je pense que ça compte :)