COM - [Casque VR] discussions générales

  • C'est quand même dommage d'avoir autant de mauvais retour pour ces nouveaux casques, à souhaiter qu''une sortie de lentilles de qualité puisse corrigé çà ! est-ce voulu ou pas ?

  • Les constructeurs se précipitent tous pour sortir un casque avant Noel...!!!! je pense qu'il faut encore attendre avant d'acheter.

    Perso c'est ce que je m'impose, on a tellement attendu que 6 mois de plus ne vont pas altérer ma patience.

  • moi je suis heureux d'avoir d'avoir acheté un oculus rift cv1 à 400 boules et content d'en profiter pleinement, en résumé, je suis heureux d'être content :yes:


    :jesors:

    PC : RTX 3080/Ryzen5 5600x/16GO Ram/écran : AOC AGON 32/9è 49 pouces

    SimLab GT1 EVO/Base MOZA R9 + Volant CS/Fanatec CSL 3 pédales loadcell kit/SHH Shifter/MOZA HGP handbrake

  • +1000 schouba tu as tt à fait raison. Pendant qu'on se pose des questions toi au moins t'en profite déjà. Chanceux va.....

    Ryzen 3600 -MSI B550 gaming plus - RTX 3070 - 32 Go ram - W10 - Quest2 - G27

    Message modifié 1 fois, dernière modification par Touno71 (8 novembre 2017 à 10:10).

  • Oui voilà content d'avoir craqué cet été pour le CV1, l'Oculus n'est pas parfait, loin de là, mais au tarif actuel c'est pas une si mauvaise affaire. D'ailleurs suite à ma fracture du nez j'ai pas osé le remettre depuis une semaine mais ça me manque un peu :(

    334.png

    Simucube 2 Pro - Heusinkveld HE Sprint - Shifter Fanatec SQ V1.5 - Frein à main TSS - HP Reverb G2 - Cockpit JCL V2 black - Nvidia 3090 MSI Surprim X - Ryzen 7 5800X3D

  • 419€ .. qualité / prix je vois pas du tout ce qu'on pourrait faire de mieux à ce jour.

    Pimax pour avoir de la qualité faudra casser sa tirelire et pas qu'un peu d'après les infos qu'on a, par contre c'est un casque qu'il faudra que je teste avant d'acheté pas envie d'avoir la gerbe ou inconfort à ce prix là (casque + upgrate pc).

    L'oculus et le vive ont encore de beaux jours devant eux, la nouvelle génération de casques ce seront eux qui la sortiront (surtout du coté de Facebook... le mec fait pas les choses à moitié en général)

  • Sur le twitch d'hier sur le Samsung, le gars dit justement qu'il n'avait ressenti aucune nausée avec le pimax, contrairement à ce qu'il a pu ressentir avec le Vive.

    333.png

    AMS2 - Open un mercredi sur deux

  • Sinon pas de test précis avec le 5K ?

    Dans la logique, avec une résolution moindre que le 8K (qui lui n'a pas besoin d’étirer l'image selon la majorité des retours de tests), est ce le 5k devra étirer l'image ?

    Qu'en pensez vous ?

    657905signaturebouton1.png Membre RacingFR.com : n°2 270 (Inscrit le 5-04-05) - Pilote Du Dimanche - 6 109 messages

  • Le problème du 5k c'est que tu va avoir plus de screendoor qu'avec le 8k. Par contre l'image ne devrait pas être étiré puisque c'est la même définition en entré. Je crois que le 5k à les même caractéristiques que le StarVR. Tu trouveras peut être plus d'avis sur ce dernier.

    config: i7 8700k - RTX 2080

  • D'après le ratio de pixels par degré du 5K, j'aurai tendance à penser que l'effet de grille pourrait être comparable à celui du Rift et Vive. Le 5K dispose d'écrans OLED c'est bien ça ? L'avantage du casque semble alors se situer sur le prix, le large FOV et les accessoires (leap motion, eye tracking, etc).

    23.3 PPD pour le Rift/Vive (diagonale à 2560 pixels pour FOV à 110 degrés)

    34.9 PPD pour le Pimax 4K (diagonale à 3840 pixels pour FOV à 110 degrés)

    25.6 PPD pour le Pimax 5K (diagonale à 5120 pixels pour FOV à 200 degrés)

    38.4 PPD pour le Pimax 8K (diagonale à 7680 pixels pour FOV à 200 degrés)

    Une chose à ajouter : il nous faut aussi être vigilant dans l'interprétation de "stretched"/"étiré" ; parfois employé pour parler d'une image upscallée (mise à l'échelle impliquant une netteté moindre qu'en réso native) ou distordue (étirement lié au FOV et dû soit au software, soit aux lentilles).


    Module Leap Motion Pimax en démo :

    External Content www.youtube.com
    Content embedded from external sources will not be displayed without your consent.
    Through the activation of external content, you agree that personal data may be transferred to third party platforms. We have provided more information on this in our privacy policy.

    Message modifié 2 fois, dernière modification par mimaximax (8 novembre 2017 à 15:09).

  • je pense qu'à prendre un pimax faut aller directement au 8k mais il faut vraiment attendre sa sortie officielle et les tests sur les casques qui seront dispo à ce moment là car des choses vont bouger encore chez eux et certainement en mieux mais attendons de voir.

    Ça à l'air en tout cas d'être extra comme casque ça forcera les vive et cuculus de sortir un truc encore mieux en terme de résolution en gardant la qualité actuelle

  • Faut pas non plus abuser, c'est sympa le cv1 mais c’est pas la panacée, c'est très trés juste avec un ss à 1.8 voir 2, si c'était top je l'aurais gardé...

  • Je suis d'accord ; mais l'argument ici c'est que les impatients ont avec le CV1 une offre prête-à-l'emploi et assez fiable.

    Message modifié 1 fois, dernière modification par mimaximax (8 novembre 2017 à 15:29).

  • L'avantage du rift c'est que pour 300€ de moins qu'une pledge de pimax 8k (733€ fdpin quand même. Mais par rapport au prix du rift à sa sorti sans contrôler ça va!) les gens y jouent de suite. Surtout si comme moi on mise sur un gpu Volta pour profiter du pimax 8k.

    La grosse evolution maintenant ce serait un équivalent du pimax 8k X en OLED. Mais la disponibilité des dalles oled c'est pas encore ça si j'ai bien compris. Et encore le top se serait des dalles non pentile or ça doit être samsung le plus gros fabriquant de petites dalles.

    config: i7 8700k - RTX 2080

  • surtout qu'a ce jour, rien n'égale l’expérience de jeu d'un rift/vive et qu'il faut arrêter d'oublier qu'aucun pc grand publique n'est réellement en capacité de faire un rift/vive 4K.

    Avant de vouloir de nouveau casque de la mort qui tue, il va nous falloir de nouveau pc.

  • le FOV fait toute la différence et le flou de coté, si les deux sont bons pas d'inconfort

    Faut pas non plus abuser, c'est sympa le cv1 mais c’est pas la panacée, c'est très trés juste avec un ss à 1.8 voir 2, si c'était top je l'aurais gardé...

    Je n'ai jamais dit ça pour ma part, en qualité d'écran on peut largement faire mieux, mais à ce jour entre les 4 casques auquel j'ai pu jouer l'oculus reste celui qui m'apporte le moins d'inconfort visuel et le seul ou j'ai pu jouer + d'une heure sans aucun soucis de maux de tête ou de gène.

    J'en changerai mais quand clairement la qualité visuelle + confort seront réunis dans un même produit et à ce jour aucun ne le fait (pour moi)

    Je ne prends pas en compte le pimax dans mon opinion , j'attends des tests de la version définitive et de vrais retours sur un produit fini et non sur une beta car je pense qu'il sera largement au dessus mais bon... on nous dit / promet tellement de choses (comme sur le samsung) et au final... bof

  • Avant de vouloir de nouveau casque de la mort qui tue, il va nous falloir de nouveau pc.

    Le haut de gamme hardware actuel ne semble pas être le facteur limitant aujourd'hui dans l'expérience VR, puisque :

    c'est sympa le cv1 mais c’est pas la panacée, c'est très trés juste avec un ss à 1.8 voir 2

    Conclusion : Passé 1.4, le gain du super sampling n'est plus vraiment palpable. Alors que l'on gagnerait bien plus efficacement en qualité d'image avec l'upscalling sur dalles à très forte densité de pixels (toujours sur du hardware actuel).

    Message modifié 1 fois, dernière modification par mimaximax (8 novembre 2017 à 17:09).