COM - [Casque VR] discussions générales

  • Pour recentrer la vue, dans rF2 et Raceroom, il y a une touche volant à attribuer.

    Ce qui est pratique, car j'ai attribué la même pour les deux jeux.

    Membre depuis 02/01/2007. Win 11 64 bits.I5 13600K. NVIDIA GF 2080ti 12gb. 2 x 16mb DDR5 . Simucube 2 Pro. Pimax 8k+. Heusinkveld Pro 3 pédales.

  • Oui c'est que pour AC

    334.png

    Simucube 2 Pro - Heusinkveld HE Sprint - Shifter Fanatec SQ V1.5 - Frein à main TSS - HP Reverb G2 - Cockpit JCL V2 black - Nvidia 3090 MSI Surprim X - Ryzen 7 5800X3D

  • magicfr : Merci pour le retour sur l'Odyssey, je pense que c'est pas mal du coup pour un premier achat, pas sûr que la différence vaille le coup pour renouveler son matos par contre, je m'étais interrogé au moment de la de ces casque VR, surtout sur le Samsung avec l'écran Oled et ses oreilles AKG, mais le GAP ne me paraît pas encore assez significatif, en plus les premières reviews parlaient d'un tracking pas optimal dans une pièce sombre, mais apparemment ça marche bien chez toi :) , perso je me demandais ce que donnerait ce tracking surtout concentré sur nos bras devant qui bougent dans tous les sens avec le volant, mais ça ne semble pas être un problème :) ...

    Par contre l'Oculus CV1 aussi a un réglage mécanique de l'IPD (et un écran OLED), et je n'ai pas non plus de problème de déformation en périphérie avec. Bien sûr la résolution n'est pas optimale et les lentilles souffrent un peu de l'effet de "halo", mais en attendant ça me convient très bien, j'avais essayé le DK2 et je n'aurais pas pu l'utiliser régulièrement, à cause du SDE, le CV1 pour moi est le minimum acceptable :) , mais surtout faut bien avouer qu'après un truc minimaliste au début, il ont bien développé leur "écosystème" logiciel, de sorte que ça fait réfléchir avant de passer à la concurrence :B ... Je ne connais pas non plus les logiciels pour le Vive et WindowsMR, c'est peut-être très bien aussi ;) .

    Maintenant j'attends deux voir deux choses, les spécifications du futur casque LG, qui commence à ressembler à une arlésienne, et les annonces sur le(s) futur(s) casque(s) Oculus, pour rester tranquillement sur le même système (même si c'est Facedeplook derrière, ce qui devrait plutôt me rebuter :timide: ...)

    Mais du coup si on arrive à importer le Samsung à prix correct, ça peut être une bonne solution pour les simracers qui n'ont pas besoin du Roomscale à coté (parce que la gestion des manettes hors champ visuel semble manquer de précision selon les retours :) .

  • Ne pas oublier que tous ces nouveaux casque estampillés "WMR", nécessiteront d'utiliser Windows 10 et la "Fall creators Update" à la noix :bad4:, donc un surcoût de 145 € pour 50 % des gens qui ne sont pas encore passé à ce système d'exploitation totalement révolutionnaire :/

  • La "révolution", c'est que la migration était "gratuite"

    Et comme on dit dans le milieu : "Si c'est gratuit, c'est que c'est l'utilisateur qui est le produit"

    :LOL:

    :oupas:

    :euh:

    264.png

  • Par exemple en suivant cet article

    https://www.cowcotland.com/amp/62787/vos-…cowcotland.html

    J'avais acheté office 2016

    Un ami à moi à carrément acheté sur Amazon. ..8 euros office 2016 !!! J'avais paye autour de 30 de memoire

    SC1 (Thomconcept) + HE Pedals Ultimate + HE shifter + TH8 + Quest3 + Volant perso a base de momo 30 + Volant DTM RFRO + Volant nu + Chassis Simracerstore "SRS GT AM" + Bass shaker DIY + Tensionneur Harnais (Wotover)

    PC : 7mq2t8-6.png & Gigabyte GeForce RTX 3080 Ti GAMING OC

  • Mais vous allez les chercher ou ces licences à ces tarifs exorbitants ?? :LOL:

    La dernière W10 Pro je l'ai payé 2.24 € et Office Pro 2016 2.46 € ( à quelques centimes prêt)

    Acheté sur Ebay, Et parfaitement validé par Cro$oft !!! :B

  • Pimax a commencé à expédier les premiers 8k aux bêta testeurs. Et on a même eu droit à une photo du module d'eye tracking monté sur le casque.

    config: i7 8700k - RTX 2080

  • Tortue G , effectivement, ca revient trop cher pour upgrader depuis un Vive or OR.

    Mais perso, j'ai jamais apprécier avant, le SDE était trop important et la résolution trop basse OR et Vive release officiel, pas les dev kits.

    Meme le ACER WMR j'aurais pas acheté.

    J'ai fais 2 courses a iRacing, le pied. Le SDE est un peu plus prononcé dans un jeu de voiture que dans un "fps" car on est proche du sol et on doit regarder au loin. Mais rien qui me fait dire : "a merde ca fait chier" . Quand tu roules tu roules. Alors que même avec le Acer, au bout d'un moment ca me génait trop. La avec le Samsung, c'est le 1er casque VR ou je peux jouer longtemps sans etre géné visuellement. Et alors.. le truc de FOU, 0 motion sickness... alors que je suis très sensible ( pour ca que j'ai creer RHM ). meme sur ecran 2D , j'ai du motion sickness ,si l'écran est assez grand et la caméra bouge trop.

    Bon.. par contre demain faut que j'aille racheté un hub USB si je veux pouvoir jouer, comme un con, j'ai pas fait un bon cable management avant de jouer, et j'ai tirer sans faire expres sur le cable et ca a tordue la prise du HUB, du coup il marche plus... et avec 5 prise USB a brancher, sans hub c'est pas possible... 2 pour le moteur, 1 pour le volant , 1 pour le pédalier, 1 pour le shifter.

    Asus Prime X570-P - AMD 5800X3D - 32GB CAS16 - Gigabyte RTX 4090 Waterforce - Pimax Crystal.

    Simucube1 20Nm Mige - Wave Italy Monza - Bash Pro Actice HShifter - DSD ButonBox - Ascher F28SC & BM16SC - XeroPlay QR - PT Actuator Champion GT

  • Désolé de poser une question bête, mais ce casque samsung "qu'il a l'air bien, mais qu'il est pas pour les européens", au niveau technique il a quoi de différent des concurrents? (je n'ai jamais essayé de casque VR, du coup la question peut sembler décalée).

    Par rapport au acer en promo à 300€ par exemple ou un oculus version commerciale 1?

  • Sur l'Oculus, le réglage de l'écartement des lentilles est manuel. Et tu contrôles toi même via le logiciel si c'est bon. Et tu peux installer désinstallé autant de fois que tu veux, le réglage reste comme ça. Facile.

    Sinon, après plusieurs demandes sur plusieurs supports, je suis passé outre le réglage dans la pièce, et pour la simu, aucun problème. Au moment où tu charge le jeu, c'est faux, mais une fois dans le jeu (rF2, R3E ou AC) tout va bien.

    Membre depuis 02/01/2007. Win 11 64 bits.I5 13600K. NVIDIA GF 2080ti 12gb. 2 x 16mb DDR5 . Simucube 2 Pro. Pimax 8k+. Heusinkveld Pro 3 pédales.