COM - [Casque VR] discussions générales

  • Pour une fois que le moniteur est supérieur à ce que peu sortir une carte graphique, çà faisait longtemps que çà n'était pas arrivé

    Message modifié 1 fois, dernière modification par temjin (4 avril 2019 à 01:11).

  • A force de faire des marche arrière :B mon cerveau maitrise mieux.

    Rien qu'en regardant sur le coté ça va un peu mieux

    A force de me faire sortir en tonneaux ou de me sortir tout seul comme un grand, mon cerveau c'est habitué au pire :D

    Asus Prime X570-P - AMD 5800X3D - 32GB CAS16 - Gigabyte RTX 4090 Waterforce - Pimax Crystal.

    Simucube1 20Nm Mige - Wave Italy Monza - Bash Pro Actice HShifter - DSD ButonBox - Ascher F28SC & BM16SC - XeroPlay QR - PT Actuator Champion GT

  • c'est pas ce qui est écrit dans l'article oculus : c'est automatique pour unreal engine 4 mais pas pour les autres

    https://www.oculus.com/blog/introduci…-lower-latency/


    A sampling of apps that currently support ASW 2.0: Oculus Medium, Red Matter, Robo Recall, Oculus Rift Dash and Home

    For applications that don’t provide the necessary depth data, the Oculus PC runtime will revert to ASW 1.0. However, it’s easy for developers to patch their applications should they choose to activate ASW 2.0 while also activating depth-composition with Oculus Dash.

    Even with all of the advancements in ASW 2.0, there may be some instances where it doesn’t work perfectly. That’s why we always ask developers to optimize their VR apps to be able to render at the native HMD refresh rate. Given the wide range of PC hardware capable of running VR, features like ASW 2.0 can help smooth out bleeding-edge VR experiences for both end-users and developers.

    We’re excited to bring ASW 2.0 to the Rift community and can’t wait to hear your feedback. There’s no shortage of possibilities for future improvements as we continue to push the envelope of ASW and related techniques. Stay tuned for more on this space.

    338.png

    i5-11600K -RTX 3080 10GB - Oculus Rift S - Gametrix KW908 - CSL-DD - SFX100

  • Une traduction :

    Un échantillon d'applications qui supportent actuellement ASW 2.0 : Oculus Medium, Red Matter, Robo Recall, Oculus Rift Dash and Home

    Pour les applications qui ne fournissent pas les données de profondeur nécessaires, le runtime du PC Oculus reviendra à ASW 1.0. Cependant, il est facile pour les développeurs de patcher leurs applications s'ils choisissent d'activer ASW 2.0 tout en activant la composition en profondeur avec Oculus Dash.

    Même avec toutes les avancées de l'ASW 2.0, il peut y avoir des cas où cela ne fonctionne pas parfaitement. C'est pourquoi nous demandons toujours aux développeurs d'optimiser leurs applications VR pour pouvoir effectuer le rendu au taux de rafraîchissement HMD natif. Étant donné la large gamme de matériel PC capable d'exécuter la RV, des fonctions comme ASW 2.0 peuvent aider à lisser les expériences de RV de pointe pour les utilisateurs finaux et les développeurs.

    Nous sommes ravis d'apporter ASW 2.0 à la communauté de Rift et avons hâte d'entendre vos commentaires. Les possibilités d'améliorations futures ne manquent pas alors que nous continuons à repousser les limites de l'ASW et des techniques connexes. Restez à l'écoute pour en savoir plus sur cet espace.

    Traduit avec http://www.DeepL.com/Translator

    Membre depuis 02/01/2007. Win 11 64 bits.I5 13600K. NVIDIA GF 2080ti 12gb. 2 x 16mb DDR5 . Simucube 2 Pro. Pimax 8k+. Heusinkveld Pro 3 pédales.

  • Pour les utilisateurs du Pimax 5K+ une nouvelle version du PiTool est sortie. :oui:

    Mettre à jour votre pilote de carte graphique sinon il ne fonctionnera pas.

    Correction de bugs divers, ajout du BRAINWARP pour la qualité visuelle et le blocage à 45 fps minimum en jeux, ajustement des couleurs et contrastes, réglage de l’IPD (écart inter pupillaire) etc...

    Sur le forum Pimax:

    https://forum.pimaxvr.com/t/pitool-changelog-download/10305

    Je reçois mon casque en début de semaine donc pas encore essayé.

    @+

    Ryzen 7 5800X3D, B550 Tomahawk, 32 GB, Tuf Gaming 4090, Fanatec DD2, Heuzinkveld Sim Pedal Pro, Aiolog Shifter, Pimax Crystal.

  • Il y a quelques bugs avec ce Pitool, normal c'est du Béta, par exemple Xplane 11 ne fonctionne pas dans le casque.

    SInon oui c'est vraiment pas mal de pouvoir règler le contraste et la luminosité. Mais il manque une option pour pouvoir sauvegarder des profils différents pour chaque jeux, sinon ça va ête vite chiant de changer à chaque fois.

    Les réglages que j'avais choisi pour Skyrim ne sont pas bons du tout pour RF2.

    Ils ont aussi rajouté un réglage logiciel de l'IPD, c'est malin parce que beaucoup avec un petit IPD se sont plein que ça leur écrasait le nez et c'est le cas. Avec l'IPD logiciel en plus ça permet de jouer sur les deux pour ne pas s'écraser le nez.

    333.png

    AMS2 - Open un mercredi sur deux

  • Mais sinon niveau rendu VR, ça donne quoi ce pimax ? Ca vaut vraiment le coup ?

    De ce que j'ai vu pour l'effet de grille est vraiment moindre et le fov bien meilleur, pour le coup c'est la première fois que je suis réellement tenté de franchir le pas de la VR (ce qui n'était pas le cas avant à cause du fov trop petit). Après je n'y connais rien donc bon...