COM - [Casque VR] discussions générales

  • 1-2 mm ;) pas cm

    Asus Prime X570-P - AMD 5800X3D - 32GB CAS16 - Gigabyte RTX 4090 Waterforce - Pimax Crystal.

    Simucube1 20Nm Mige - Wave Italy Monza - Bash Pro Actice HShifter - DSD ButonBox - Ascher F28SC & BM16SC - XeroPlay QR - PT Actuator Champion GT

  • Mdr 🤣🤣🤣🤣🤣

    Aplushhss 👍🏻😍😍

    Corsair900D,MSI RTX4090 SuprimX,AMD 7800X3D,Asus B650E-E Rog Strix wifi,Corsair Vengeance 64Go DDR5 5200Mhz, Samsung990Pro 4TO, Bequiet Dark13 1000w Titanium ,ARTIC Cooling Freeze II AIO 360Mn,Pimax Crystal,Rseat formula rouge,Fanatec DD2/Volant F1,Tri écran4k 50p

    Corsair800D,ZOTAC RTX4090 AMP EXTREM,AMD 7800X3D,ASUS B650E-E Rog Strix Wifi,Corsair Vengeance 64Go DDR5 5200Mhz,Samsung990Pro 4To,Bequiet Dark13 1000w Titanium ,Pimax Crystal,PlaySeat avion,Warthog/Cougar,Virpil SU-50,MFG Palo

  • Hello , Sony a fais des annonces hier (cet nuit) en ouverture du CES de Las Vegas, et selon quelques rumeurs il y aurait de forte probabilité que le PS vr2 aurait une compatibilité PC.

    Se serait une excellente nouvelle pour nous ça !

    Message modifié 1 fois, dernière modification par fiofio88 (5 janvier 2023 à 11:30).

  • Je m'y attendais, c'est assez logique vu qu'ils proposent de plus en plus d'anciennes exclus PlayStation sur PC, mais bonne nouvelle en effet, les caractéristiques sont intéressantes ;)

    334.png

    Simucube 2 Pro - Heusinkveld HE Sprint - Shifter Fanatec SQ V1.5 - Frein à main TSS - HP Reverb G2 - Cockpit JCL V2 black - Nvidia 3090 MSI Surprim X - Ryzen 7 5800X3D

  • C'est pas loin du G2 en terme de résolution.

    carte mère MSI Z490-A PRO, processeur Intel Core i5-11600KF 4.9 GHz, RAM 2 x 8 Go DDR4 3200 MHz, CG RTX 4070 FE 12 Giga, HP REVERB G2, TS PC RACER

  • Entk, les manettes Oculus/Meta sont une référence, car elles sont tout le temps copiées. ^^

    Non mais, c'est quoi cette traduction ;

    Pénétration vive.

    Mélangez les mondes physiques et

    virtuels. Mutipliez les sources de

    divertissement. Les nouvelles

    possibilités.

    Précision de la détection de la profondeur.

    Suivi précis et reconnaissance

    spatiale dans des conditions de

    luminosité variées.

    On dirait la description d'un sextoy connecté ! :hihihi: :hihihi: :hihihi:

    Cockpit: Sim-Lab P1-X | Base: Fanatec CSL DD | Wheel: McLaren GT3 V2 | Pedals: Sim-Lab XP1 Loadcell | Shifter: SG-Racing Pro | Handbrake: Fanatec ClubSport

    Motion System: Sigma Integrale DK2 | Shaker: SubPac S2 | Screen: Samsung 49-inch (32:9) | VR: Quest 3

    Photo cockpit

    Message modifié 5 fois, dernière modification par R3dF0x (6 janvier 2023 à 00:33).

  • Bon ça reste des rumeurs, pour l'instant il est confirmé que pour PS5 :( Sinon j'avais pas vu que Vive sortait un nouveau casque, bon le prix pique bien :etoiles:

    https://www.vive.com/fr/product/vive-xr-elite/overview/

    il est magnifique ce casque Vive, un IPD 54 / 73 :yes:

    Par contre je ne vois pas le poids

    carte mère MSI Z490-A PRO, processeur Intel Core i5-11600KF 4.9 GHz, RAM 2 x 8 Go DDR4 3200 MHz, CG RTX 4070 FE 12 Giga, HP REVERB G2, TS PC RACER

  • Bon ça reste des rumeurs, pour l'instant il est confirmé que pour PS5 :( Sinon j'avais pas vu que Vive sortait un nouveau casque, bon le prix pique bien :etoiles:

    https://www.vive.com/fr/product/vive-xr-elite/overview/

    Résolution

    1920*1920 pixels par œil (3840*1920 pixels combinés)

    non merci lol , pour rappel le G2 qui est la référence en terme de clareté c'est 2160x2160.

    Asus Prime X570-P - AMD 5800X3D - 32GB CAS16 - Gigabyte RTX 4090 Waterforce - Pimax Crystal.

    Simucube1 20Nm Mige - Wave Italy Monza - Bash Pro Actice HShifter - DSD ButonBox - Ascher F28SC & BM16SC - XeroPlay QR - PT Actuator Champion GT

  • Ah oui bonne idée ça, effectivement les casques VR actuels oublient trop les porteurs de lunette je trouve... du peu que j'ai testé le V2, ça a l'air mieux que mon Rift S sur ce point, et le fait de pouvoir soulever la façade est pratique. Mais ça reste imparfait et j'ai toujours peur de rayer les lentilles, donc je pense reprendre des corrections chez VR Optician même si c'est un petit investissement ;)

    334.png

    Simucube 2 Pro - Heusinkveld HE Sprint - Shifter Fanatec SQ V1.5 - Frein à main TSS - HP Reverb G2 - Cockpit JCL V2 black - Nvidia 3090 MSI Surprim X - Ryzen 7 5800X3D

  • c'était mon angoisse, ayant eu à racheter un rift s pour cause de rayure ! après 6 mois d'utilisation le g2 est toujours nickel !

    Ryzen 5600x3D -Asus Prime B550 - MERC RX 7900 XTX -32 Go ram - W11 - HP Reverb G2 - csl DD - pédalier P1000 - fam générique - SHH - NJmotion Compact R

  • Ah oui bonne idée ça, effectivement les casques VR actuels oublient trop les porteurs de lunette je trouve... du peu que j'ai testé le V2, ça a l'air mieux que mon Rift S sur ce point, et le fait de pouvoir soulever la façade est pratique. Mais ça reste imparfait et j'ai toujours peur de rayer les lentilles, donc je pense reprendre des corrections chez VR Optician même si c'est un petit investissement ;)

    J'ai pris des lentilles chez VR Optician pour le G2 , je regrette vraiment pas , par contre je trouve qu'avec des lunettes le Rift S me gênait moins que le G2

    692.png

  • J'ai pris des lentilles chez VR Optician pour le G2 , je regrette vraiment pas , par contre je trouve qu'avec des lunettes le Rift S me gênait moins que le G2

    La forme des lunettes parfois y font beaucoup aussi j'ai remarquer... j'ai 3 paires différentes et y en a une ou tu oublie le casque tout de suite

  • Ben35 Le Rift S j'ai jamais tenu plus de 15 mn avec les lunettes tellement je trouvais ça inconfortable, le G2 j'ai juste fait une session et j'ai pas été gêné... mais c'est surtout pour mettre et enlever le casque que j'ai trouvé bien plus simple. Après oui je passerai vite sur des lentilles VR Optician si je garde le casque ;)

    334.png

    Simucube 2 Pro - Heusinkveld HE Sprint - Shifter Fanatec SQ V1.5 - Frein à main TSS - HP Reverb G2 - Cockpit JCL V2 black - Nvidia 3090 MSI Surprim X - Ryzen 7 5800X3D