COM - Fanatec ClubSport Pedals V3

  • Moi j'ai remis les chaussettes.

    Quand je suis passé du G25 au CSL Elite, je roulais en chaussures... Mais j'ai réglé mon pédalier un peu plus finement et j'ai suffisamment de force en chaussettes pour mieux doser le freinage.

    J'arrive plus facilement à faire du dégressif

    Mais faut s'habituer à la loadcell

    602.png

  • C est marrant de voir comment chacun est différent et c est parfaitement normal

    De mon côté entre le G29 en chaussettes, c est le V3 en bottines qui prédomine

    Pour evolm tu peux jouer avec la molette du frein (derrière la pedale )si tu veux avoir plus de course

    Si je me trompe pas 1 c'est la pedale la plus longue et 5 la plus courte. Perso je suis a 3,5

    553.png

  • La molette à 5, et en chaussettes ! :yes:

    Les longues sessions me ravageaient la plante des pieds, car la pédale plate du v3 a des trous... Avec mon pédalier actuel et sa pedale « pleine », ça va mieux !

    La dureté de la pédale est une chose, mais avec le calibrage « manuel », on peut régler la pression pour être à 100%, et il faut trouver le juste milieu entre avoir suffisamment de sensibilité pour gérer correctement le dégressif et la force maxi à appliquer sur la pédale (pas besoin de chercher à saturer le capteur, ce sera moins fatiguant sur les longues sessions et il sera plus facile d’être constant)

    264.png

  • Je suis en chaussures depuis quelques temps.

    Et j'avais mis justement la molette sur 1

    Mais pour moi cette molette reflete juste la force à appliquer sur la pédale : 1 = plus mou 5 = plus fort

    Bon je vais devoir rouler pour appréhender ce nouveau pédalier donc.

    Je vais déjà mettre frein et accélérateur sous cette config, on verra ce qui me convient le mieux.

    Par contre le serrage de leur vis est une aberration sans nom :etoiles:

    pasted-from-clipboard.png

  • pfff impossible de sortie une vis de la pédale d'accélérateur.

    J'ai même réussi à plier ma clef Allen :rame:

    Pour la pédale de frein, ca sert à quoi ce truc?

    pasted-from-clipboard.png

    Il était déjà dans cette position avec la config de base donc je l'ai laissé ainsi mais je vois que sur la pédale de droite il est monté différement?

    Et sinon avec cette vis, on n'a pas moyen d'allonger l'amplitude de la pédale?

    pasted-from-clipboard.png

  • evolm c'est la masselotte qui vibre quand l'abs se met en route par exemple sur les caisses récentes...

    Elle doit être positionnée comme çà...

    Fanatec-ClubSport-Pedals-V3-inverted.jpg

    Et sinon ne cherche pas à rallonger la course. Règle manuellement la force maximale que tu veux mettre pour avoir le freinage maximum avec le logiciel Fanatec et tourne, tu vas vite t'habituer et améliorer les chronos. Faut que ton corps oublie le freinage pédalier G25 basé sur le déplacement longitudinal, de la pédale... ;)

  • evolm oui c'est al galère, j'ai flingué les têtes de vis aussi.

    il y a un contre écrou derrière qu'il faut tenir pour dévisser.

    sur la photo je vois la masselotte pour les vibrations, je suppose que c'est de ça que tu parles?

  • evolm Tu ne sais pas ce que c'est ?Oo

    Tu dois blaguer, non ?

    C'est le vibreur :siffle:

    Win10 - Ryzen 9 5900X - RTX 4090 SUPRIM X - 64 Go RAM - SSD NVMe corsaire mp600 2To - Logitech 5.1 Z906 - onduleur APC 1500VA
    Ecran principal. : TV LG C2 OLED 4K
    Ecran secondaire : BenQ EX3203R 32"
    Volant TS-PC RACER + CSP V3 Fanatec + Shifter SQ V1.5 Fanatec + Frein à main Heusinkveld
    cockpit modulable simracing et simu de vol

    Mon Cockpit polyvalent Auto/avion
    Tuto] Un vrai Quick Release pour Thrustmaster

  • Salut,

    Sur la 1ère photo, c'est le petit moteur qui permet de faire vibrer la pédale de frein qd tu bloques les roues et sur la 2ème c'est le damper kit qui te permet d'ajouter de l'amortissement sur ta pédale de frein. effectivement la grosse molette sur la pédale de frein permet de régler la course de la pédale. Moi perso suis réglé à 4 sur la course de pédale et j'ai mis 2 sur le damper kit.

    Pour régler la dureté va dans le gestionnaire fanatec et règle manuellement le min et max de la pédale de frein;)

  • pfff impossible de sortie une vis de la pédale d'accélérateur.

    J'ai même réussi à plier ma clef Allen :rame:

    Pour les vis de fixation des pédales, il est préférable de desserrer l'ensemble par les écrous (clé pipe de 10) et seulement maintenir avec une clé Allen la tête de vis (6 pans creux) J'ai rencontré le même problème que toi. ;)

    Windows 11 , I7 13700k , RTX 4080 Super , DDR5 32go

    Moza R21 V2 + GS V2, TH8A, BJ Steel GT, Cockpit en Profilé Alu.

  • Et profitez de changer ces vis d'origine dans un alliage pas cher, d'où les problèmes que nous avons tous rencontré un jour, en mettant au minimum des vis CHC en acier classe 10.9 et encore mieux si elles sont en 12.9.

    Pour ma part, j'ai des clés CHC de bonne qualité ce qui fait que ce sont les têtes qui ont foiré et non la clé.

    Depuis que je suis passé en 12.9, je n'ai jamais plus rencontré de problème lors de mes différents démontages/montages pour améliorer mon pédalier. ;)

    Boitier Core P3 modifié et climatisé par bibi. ASUS ROG Maximus Z790 APEX Encore - DDR5 48GB G.Skill 8400Mhz CL40 - I9 14900K OC - MSI Geforce 4090 Suprim Liquid X OC - Alim ASUS ROG Thor 1200P II - Sound Blaster AE-9 - Ecran Samsung Odyssey Ark 55" 16/9 - Windows 11 Pro. 2x M.2 T700 Gen 5 2To - 2x M.2 T700 Gen 5 1To.

    Volant direct drive Thom Concept. Volant Porsche 919 Hybrid 24h du Mans, boitier interface volant Mmos réalisés par bibi. Simcube 3 Pedals.

  • une vis en 12.9 a une force de casse de 120 kg !

    Utile pour fixer un pad de pedales ? Parcontre oui les tetes sont de bonne qualité mais aussi bien sur des 8.8 de bonnes qualité

    :kaloo2: JCL v1 black & blue . SPARCO R100 . SC2 pro . SIMRACINGBAY sr bb ultra . roue FANATEC en D alcantara . SIMAGIC P1000 . SAMSUNG odyssey G9 . FANATEC sq 1.5 . HYPER-X cloud . :pc2: i7 13700k . RTX 3080-TI . 32 DO ddr4 3200mhz . 850w .BE QUIET pure base 500dx

    :redcar: RENAULT clio III rs phase 2 grise makaha

  • Bien sûr qu'il est préférable d'utiliser du 12.9 vu que l'on parle d'un pédalier qui supporte des vibrations lorsque l'on joue, accélérations et freinages en très grand nombre (je ne parle pas des moteurs vibreurs qui ne font vibrer qu'eux-mêmes), donc il vaut mieux bien tout serrer.

    La classe 8.8 est vendue dans les grandes surfaces de bricolage parce que pas chère à l'achat (pour les grandes surfaces de bricolage) et il m'est arrivé qu'une tête de vis 8.8 foire lamentablement après 2 ou 3 desserrages/serrages.

    Après lorsque la tête est morte, va pour enlever la vis !!

    Dernier argument : la différence de prix est faible entre une 8.8 et 12.9, pourquoi s'en priver ?

    Boitier Core P3 modifié et climatisé par bibi. ASUS ROG Maximus Z790 APEX Encore - DDR5 48GB G.Skill 8400Mhz CL40 - I9 14900K OC - MSI Geforce 4090 Suprim Liquid X OC - Alim ASUS ROG Thor 1200P II - Sound Blaster AE-9 - Ecran Samsung Odyssey Ark 55" 16/9 - Windows 11 Pro. 2x M.2 T700 Gen 5 2To - 2x M.2 T700 Gen 5 1To.

    Volant direct drive Thom Concept. Volant Porsche 919 Hybrid 24h du Mans, boitier interface volant Mmos réalisés par bibi. Simcube 3 Pedals.

    Message modifié 3 fois, dernière modification par M3RS2 (15 novembre 2020 à 11:13).