COM - Fanatec ClubSport Pedals V2

  • Ca peut m'intéresser alors, t'aurais moyen de me les envoyer ? Rien qui presse, mon bidouillage actuel a l'air de marcher pour l'instant ;)

    334.png

    Simucube 2 Pro - Heusinkveld HE Sprint - Shifter Fanatec SQ V1.5 - Frein à main TSS - HP Reverb G2 - Cockpit JCL V2 black - Nvidia 3090 MSI Surprim X - Ryzen 7 5800X3D

  • OUI!

    Inscrit le 15 août 2005

    + 1x G.Skill Trident Z 64 Go (4x 16 Go) DDR4 3300 MHz CL16

    + 1x Samsung SSD 970 PRO M.2 PCIe NVMe 512 Go+ 1x AMD Ryzen 7 3800X Wraith Prism LED RGB (3.9 GHz / 4.5 GHz) avec mise à jour BIOS+ 1x Thermalright True Spirit 140 Direct+ 1x MSI MPG X570 GAMING PLUS

    Gigabyte GeForce RTX 2080 TURBO OC 8G

  • Perso j'ai percé de la gomme, et j'ai coupé 4 rondins de même largeur, et ça m'a fait mes 4 rondelles caoutchouc LOL

    657905signaturebouton1.png Membre RacingFR.com : n°2 270 (Inscrit le 5-04-05) - Pilote Du Dimanche - 6 109 messages

  • Bon, je connaissais "Renault, chaque jour un bruit nouveau", mais y a aussi "Fanatec, chaque jour un souci nouveau". Alors qu'il marchait très bien jusqu'à mardi et que je m'en suis pas servi depuis, mon pédalier me fait un truc bizarre : seul le frein fonctionne, l'accélérateur et l'embrayage semblent totalement HS, leur jauge reste à zéro :?

    C'est déjà arrivé à d'autres ? Sachant que j'ai tenté de mettre de nouveaux drivers, de le brancher en USB ou à la base via le CPX de Basher, de débrancher et rebrancher les capteurs :bad4:

    334.png

    Simucube 2 Pro - Heusinkveld HE Sprint - Shifter Fanatec SQ V1.5 - Frein à main TSS - HP Reverb G2 - Cockpit JCL V2 black - Nvidia 3090 MSI Surprim X - Ryzen 7 5800X3D

  • Problème identifié, mais je galère à imaginer une solution. Je m'explique : si je met le pédalier sur le cockpit sans le fixer ou si je le met par terre, tout marche. Mais si je met une des vis de fixation, même sans serrer, les jauges s'affolent, et si je met les deux vis, alors là plus rien ne marche sauf le frein :cut:

    334.png

    Simucube 2 Pro - Heusinkveld HE Sprint - Shifter Fanatec SQ V1.5 - Frein à main TSS - HP Reverb G2 - Cockpit JCL V2 black - Nvidia 3090 MSI Surprim X - Ryzen 7 5800X3D

  • Non pas de fil pincé, plutôt un problème de masse a priori, maintenant va falloir corriger ça ;)

    334.png

    Simucube 2 Pro - Heusinkveld HE Sprint - Shifter Fanatec SQ V1.5 - Frein à main TSS - HP Reverb G2 - Cockpit JCL V2 black - Nvidia 3090 MSI Surprim X - Ryzen 7 5800X3D

  • Oui c'est que je vais devoir faire mais pas trouvé de câble adapté pour l'instant :(

    334.png

    Simucube 2 Pro - Heusinkveld HE Sprint - Shifter Fanatec SQ V1.5 - Frein à main TSS - HP Reverb G2 - Cockpit JCL V2 black - Nvidia 3090 MSI Surprim X - Ryzen 7 5800X3D

  • J'ai pas de câble classique non plus donc va falloir que je patiente. ET jamais eu de souci jusqu'ici non plus, même après mon récent déménagement. Mais il y a eu encore deux modifs récentes : ajout de la terre sur la prise où je branche mon ordi par un électricien, puis tout dernièrement emploi d'un kit CPL. Après j'ai tenté sans le CPL ou sur une autre prise et le problème demeure, donc va falloir que je passe par la solution du câble de masse :(

    334.png

    Simucube 2 Pro - Heusinkveld HE Sprint - Shifter Fanatec SQ V1.5 - Frein à main TSS - HP Reverb G2 - Cockpit JCL V2 black - Nvidia 3090 MSI Surprim X - Ryzen 7 5800X3D

  • Bon, solution au moins provisoire trouvée en mettant des rondelles en plastiques pour isoler la vis et l'écrou du cockpit ;)

    334.png

    Simucube 2 Pro - Heusinkveld HE Sprint - Shifter Fanatec SQ V1.5 - Frein à main TSS - HP Reverb G2 - Cockpit JCL V2 black - Nvidia 3090 MSI Surprim X - Ryzen 7 5800X3D

  • Joie de courte durée, au bout de trois tours les jauges ont recommencé à s'emballer... En débranchant et rebranchant, ça remarche mais rebelote au bout de trois tours :bad: Donc je vais passer à la solution du câble de masse et si ça marche toujours pas, je sais plus quoi faire :(

    334.png

    Simucube 2 Pro - Heusinkveld HE Sprint - Shifter Fanatec SQ V1.5 - Frein à main TSS - HP Reverb G2 - Cockpit JCL V2 black - Nvidia 3090 MSI Surprim X - Ryzen 7 5800X3D

  • Tu n'as pas posé un transfo a proximité du pédalier ?

    Éventuellement vire les plaques d'alu protectrices devant les capteurs.

    Si tu es sûr que c'est lié a la terre, alors attend avant de retirer les plaques d'alu.

    657905signaturebouton1.png Membre RacingFR.com : n°2 270 (Inscrit le 5-04-05) - Pilote Du Dimanche - 6 109 messages

  • J'ai résolu mes problèmes de frein en réalisant des chanfreins de chaque coté de la mousse. Plus de soucis depuis 3 semaines.

    Par contre, la pédale d'accélérateur fais n'importe quoi. Au bout de quelque tour, il reste toujours un peu de gaz au lâché de pédale et je ne peux pas dépasser environ 75%.

    Je pensais avoir résolu provisoirement le problème en remplaçant le capteur d'accélérateur par celui de l’embrayage mais aujourd'hui les problèmes reviennent :bad4:

    Vous allez rire, en dévissant la plaque sur laquelle il y a le PCB une des vis s'est cassée. la qualité Fanatec :(

    389.png