F1 - Le paddock de la F1

  • Oui c'était légal l'an dernier donc cette année les ingés ne vont pas se détruire la mémoire comme dans Men in black :nerf:

    C'est ridicule et c'est pour ça que je ne comprend même pas comment cette réclamation a pu être validé. Il y'a 0 chance que ça aboutisse a cause de ce point.

    Budkowski prétend que ce n'est pas possible de copier l'intérieur, il se base sur l'extérieur pour dire que c'est une conception Mercedes.... Donc c'est du vent.

    Les écopes, Merco a du les démonter une fois ou l'autre et Racing Point a du avoir des photos.... il suffit de payer un gars qui shoote nuit et jour devant le stand de Merco...

    Et en prime rien que les plans des pièces vont être différents dans la cotation et dans certaines courbes..... Comme pour absolument toutes les pièces de la RP20.... Le retro engineering, ça coûte chère aussi et c'est pratiquer partout dans le monde.....

    Et ça me fait quand même marrer pcq la RP20 est quand même 4 dixiemes moins rapide que la W10, mais avec un meilleur moteur...

  • si c'est seulement insipire aucun soucis, la f1 a toujours avance en copiant les idees des uns des autres, et ca tout le monde peut faire, le plus malin gagne a la fin. Par contre si il y a eu vraiment un transfert de techno illegale, meme si ca evite une equipe a la ramasse, ca fait quand meme que les autres ne se battent pas avec les memes moyens

    403.png

  • la RP est plus lente que la Merco ?

    pas le même duo de pilotes

    pas exactement le même logiciel et palette de réglages moteur que chez Mercedes

    pas le même staff technique pour faire tourner la bête en piste

  • Je vais être très con, mais s'il s'agissait juste de prendre des photos pour faire une monoplace performante, les autres équipes n'y auraient elles pas pensé avant ?

    Ce n'est que la première étape du rétro-engineering ;) Il y a la compréhension fine du design et la phase de conception derrière.

    L'histoire de photo ne faisait que pointer que c'est stupide de croire que RP ne peut copier le design interne (je suis sur Renault a aussi des clichés du design interne des autres équipes).

  • T'es prof de Français ?

    sinon y a que Pépé G ici qui a le droit de me reprendre pour ma conjugaison, grammaire, ponctuation,

    Les autres vous avez pas le droit :)

    en 2021 ils auront des JETONS qu'ils pourront utiliser donc ils vont pas pouvoir faire grand chose.

    Pas loin, oui. Mais rien de personnel. Disons que tu as pris pour la plupart de ceux qui oeuvrent sur les forums ou Facebook ! Désolé. :merci:

    Vince kraft

  • Bizarrement c'est pas la solution la plus naturelle que j'aurais vu.

    Vu le plafonnement des budgets, il me paraissait évident que Torro Rosso allait bénéficier du budget max ou pas loin (vu que le budget actuelle de Redbull divisé par deux est toujours beaucoup plus haut que le budget plafond...) et aurait besoin d'un pilote expérimenté pour passer le cap d'une écurie de débutant vers une écurie capable de jouer des podiums.

    Mais je suis surement à coté de la plaque.

  • Pour relancer Aston martin en F1, le nom d'un quadruple CDM est plus vendeur que celui de Perez, hélas pour le Mexicain.

    Et comme le 2nd baquet est verrouillé pour le fiston.

    Proverbe breton : "Quand le Goéland se gratte le gland, c'est qu'il va faire mauvais temps. Quand il se gratte le cul, c'est qu'il ne fera pas beau non plus."

    Message modifié 1 fois, dernière modification par Cobrakio (15 juillet 2020 à 13:34).

  • Perez apporte une valise de billets avec lui.... ils avaient déjà dit non chez Racing point... je serai étonné qu'ils changent d'avis (il est pas sous contrat jusqu'en 2022 Perez ?)

  • Perez apporte peut 'être un billet, mais pour Stroll senior, le billet représente une petite pièce rouge dans son porte feuille.

    J'ai lu que Perez avait une close dans son contrat, si on lui donne une liasse de billet, son contrat s’arrête.

    Briatore à déclaré que Aston Martin (Stroll) avait sondé Alonso. Donc les dire de Briatore plus la rumeur Vettel, fait beaucoup de dire pour le baquet du mexicain.

    522.png