ACC - Discussions Générales / Vos avis

  • En allant fouiller un peu sur le forum officiel, je suis tombé sur un message de pankykapus (membre de chez Kunos) qui devrait plaire à ceux qui sont un peu perdus :

    There will be a comprehensive document which includes all blog posts, general info about the series and how it is represented in the game very soon. Please give us some time while we focus on critical issues.

    Pour les non-anglophones :

    Il y aura un document complet qui comprendra tous les billets de blog, des informations générales sur la série et comment elle est représentée dans le jeu très bientôt. Veuillez nous accorder un peu de temps pour nous concentrer sur les questions critiques.

    Simulateur : SimuCube 2 Pro / Ascher Racing F28-SC et B16M-SC / Heusinkveld Silm Pedals Pro / Thrustmaster TH8A / Heusinkveld Sim Handbrake / Sim-Lab GT1 Evo / Oreca Trophy / Meta Quest 2

    PC : Zalman Z1 / Intel Core i5-7600K / Gigabyte RTX 2070 WindForce 2X / DDR4 HyperX Fury 2x8 Go

  • Ils auraient pu sortir le manuel du parfait pitstop (un simple pdf suffirait) en même temps que le jeu parce que, comme beaucoup, je suis un peu paumé dans les stands.

    j'ai réussi par hasard une fois sans comprendre pourquoi.

    Ryzen 5800x3d, Sapphire nitro+ vaporX 7900xtx, 32Go RAM 3600.

    Simracing : T300 alcantara, pédalier CSL elite + LC

    Aviation : VKB : Gunfighter III, T-rudder et Gladiator NXT. Collectif Virpil.

  • Ça en aurait aidé quelques uns ^^ Il y a quelques infos ici.

    Petite précision de pankykapus, le format des qualifications et des courses est expliqué lors du choix du type de course en solo (à adapter suivant la longueur de la course bien sur) ;)

    Simulateur : SimuCube 2 Pro / Ascher Racing F28-SC et B16M-SC / Heusinkveld Silm Pedals Pro / Thrustmaster TH8A / Heusinkveld Sim Handbrake / Sim-Lab GT1 Evo / Oreca Trophy / Meta Quest 2

    PC : Zalman Z1 / Intel Core i5-7600K / Gigabyte RTX 2070 WindForce 2X / DDR4 HyperX Fury 2x8 Go

  • La question idiote:

    Comment faire un changement de pilote en mode carrière si on est seul !? ..... logiquement, ce devrait être l'AI qui prend la main ....

    Maintenant, si c'est simplement pour changer le nom du pilote 1 par le pilote 2 réel de la voiture mais qu'on reste au volant, ce qui est vraisemblablement le cas ....

    Enlevez moi un doute !

    Lorsqu'il y a un changement de pilote, je descend de mon cockpit pour y remonter immédiatement de peur que la simu détecte une tricherie de ma part.

    On m'aurait menti ?

    :pp


    Il faut tout de même penser que la simu puisse être jouer en Lan comme dans des salles de jeu. Et là, il y aurait un intérêt même si c'est effectivement étrange de retrouver cela en mode carrière.

  • J'ai une réponse de Pankykapus à la question pourquoi le case "changement de pilote" est grisée :

    Because it's performed automatically if you pit in the pit window for the first time.

    Ça n'explique toujours pas pourquoi le nom sur le MFD est le même avant et après le pitstop mais c'est un bon début ^^

    Simulateur : SimuCube 2 Pro / Ascher Racing F28-SC et B16M-SC / Heusinkveld Silm Pedals Pro / Thrustmaster TH8A / Heusinkveld Sim Handbrake / Sim-Lab GT1 Evo / Oreca Trophy / Meta Quest 2

    PC : Zalman Z1 / Intel Core i5-7600K / Gigabyte RTX 2070 WindForce 2X / DDR4 HyperX Fury 2x8 Go

  • En revanche, je trouve aussi que les IA ont le même défaut que dans AC : elles t'accrochent toujours légèrement l'arrière en pleine courbe quand tu viens de les doubler pour t'envoyer en tak. Combien de fois ai-je fait "recommencer" en rage quit dans AC à cause de ça !!

    587.png

  • Ah l'IA d'AC, ça fait longtemps que je l'ai pas croisée celle là :B

    Par contre, celle d'ACC bataille bien, ça rend enfin le jeu roulable en solo (chose qui manque cruellement à AC).

    560.png

  • J'ai une réponse de Pankykapus à la question pourquoi le case "changement de pilote" est grisée :

    Ça n'explique toujours pas pourquoi le nom sur le MFD est le même avant et après le pitstop mais c'est un bon début ^^

    'Tite question :

    Dans le mode carrière, lorsque vous avez créé votre "équipe" vous z'avez mis quoi dans équipier 1 ?

    Perso, je n'ai pas mis de nom de coéquipier.

    Du coup, quand je fais les qualifs 1: c'est mon nom qui apparait, et lors des qualifs 2 : c'est "NoName" qui apparait.

    Je n'ai pas encore fait la course en elle même, mais m'est avis que "NoName" va prendre ma place lors du PitStop :)

    signature

    Membre racingfr depuis le 3-05-06

    462.png

  • Il leur manque certainement un bon ancien professeur pour la mauvaise classe d'élèves que nous sommes ! :LOL::mdr::rofl:

    Quand les règles manquent, cela devient n'importe quoi..... c'est au tout début qu'il faut les établir et les écrire et pas après.

    Les choses se font dans l'ordre et pas dans le désordre.

    Il semble manquer de communication interne chez Kunos .... mais c'est habituel ... on communique avec le monde entier, mais à une échelle intérieure .... trop peu, si pas du tout.

    Tout dans ACC, même si cela deviendra très bon dans quelques mois, sent l'à moitié testé .... si cela l'a déjà vraiment été.

    Pas nouveau chez eux, c'était déjà ainsi au début de Assetto Corsa.....

    Pas grave, il y a plein d'autres bonnes choses ailleurs en attendant. ;)

    ACC au placard pour le moment pour ma part, en attendant la suite.

    555.png

    CM MSI Z390 Tomahawk - I7 9700k - RAM 16Gb - GPU MSI RTX2070 Super X Trio - Windows10 - Ecran Samsung 34" 21/9 Curved - TS XW - Fanatec CSP V3 Inverted - TH8 - TrackIR5 - Oplite GTR Elite complet

  • pfffg..il y'a des touches au volant qu'on ne peut pas assigner, et c'est aléatoire car ce ne sont pas toujours les mêmes en plus. Ça varie d'une session de jeu à l'autre.

    587.png

  • Perso, pour les équipiers, j'ai mis ma copine et mon père :B Vas y avoir de l'ambiance dans l'équipe :hihihi:

    J'en reviens encore aux noms qui ne changent pas en carrière après un changement de pilote. Le bug est maintenant connu de Kunos et il devrait normalement être corrigé dans la prochaine MAJ.

    Quand vous avez des problèmes (et 5 minutes), n'hésitez pas à faire un petit retour dessus sur le forum officiel ;)

    Simulateur : SimuCube 2 Pro / Ascher Racing F28-SC et B16M-SC / Heusinkveld Silm Pedals Pro / Thrustmaster TH8A / Heusinkveld Sim Handbrake / Sim-Lab GT1 Evo / Oreca Trophy / Meta Quest 2

    PC : Zalman Z1 / Intel Core i5-7600K / Gigabyte RTX 2070 WindForce 2X / DDR4 HyperX Fury 2x8 Go

    • Official Post

    Deux glisses contrôlées coup sur coup, c'est que le FFB commence à être compris. :yes: Par contre sur route mouillée il est plus difficile de trouver le point d'équilibre parce que le FFB est moins "contrasté", mais bon j'ai espoir que ça progresse. ^^

    External Content www.youtube.com
    Content embedded from external sources will not be displayed without your consent.
    Through the activation of external content, you agree that personal data may be transferred to third party platforms. We have provided more information on this in our privacy policy.

  • 2ème étape de la carrière (weekend à Brands Hatch) validé. Vous aussi, le replay se trompe de voiture ? Un coup sur mon replay je suis en Amg, un coup en Lambo mais quasiment jamais en Bentley. En revanche sur la petite animation du podium final, c'est bien ma Bentley qui apparaît :euh2:

    587.png

  • Salut à tous

    Petite réflexion concernant le mode carrière, il est totalement inutile dans sa forme actuelle, on est bien d'accord ?! car il n'y a pas de point, pas de classement, bref pas de championnat. On est classé "pro" sur la voiture alors qu'on est sensé être débutant, pas de copilote fonctionnel, de changement de pilote et le début est tellement mal expliqué que j'ai poussé 3 fois sur quitter car on ne me proposait rien après le premier test de Monza ! Personne ne m'avait dit qu'il fallait que je reste 1 minute en regardant l'écran en attendant qu'il se passe quelque chose !

    et le choix des voitures, ben on a accès à toutes sauf 2 donc ce n'est pas vraiment un début par la petite porte, on est directement dans le grand bain !

    Bref, autant le jeu est sympa, autant le mode carrière est une catastrophe, ce qui est terriblement dommage, car c'est ce qui me tentait le mieux

    Une refonte totale ou en profondeur de ce mode est elle prévue ??

  • Je ne crois pas que quelque chose ait été annoncé mais la 1.0 n'est que le point de départ et beaucoup de choses sont emmenés à évoluer. Je ne pense pas qu'il puisse le laisser en l'état, il fallait certainement qu'il soit coché dans la liste des fonctionnalités présentes dans la premiere version.

    558.png

  • Vu le mode Carrière du premier AC, je crains que Kunos sache vraiment pas comment rendre ce genre de mode plaisant, mais je suis pas le meilleur public pour ça de toute façon :shy2:

    334.png

    Simucube 2 Pro - Heusinkveld HE Sprint - Shifter Fanatec SQ V1.5 - Frein à main TSS - HP Reverb G2 - Cockpit JCL V2 black - Nvidia 3090 MSI Surprim X - Ryzen 7 5800X3D

  • Vous avez essayé la beta 1.02 ?

    Chez moi avec le nouveau AA nommé "KTAA" j'ai beaucoup moins d'aliasing car faut dire que le jeu à ce niveau là c'était une catastrophe.

    J'ai désactivé mon compteur FPS Steam mais j'ai ressenti un gain notable en plus au niveau des FPS. A vérifier tout de même.

    Since 23-08-06

  • faut rentrer un code pour avoir acces à la beta ?

    PC : RTX 3080/Ryzen5 5600x/16GO Ram/écran : AOC AGON 32/9è 49 pouces

    SimLab GT1 EVO/Base MOZA R9 + Volant CS/Fanatec CSL 3 pédales loadcell kit/SHH Shifter/MOZA HGP handbrake