ACC - Discussions Générales / Vos avis

  • La MAJ a résolu le problème du CPU non ? J'ai tenté l'Event, j'ai pas fait gaffe que c'était bloqué sur 19 IA, et... Ça passe crème cette fois :)

    Bon après, panne de fuel a 1m30 de la fin :(

  • juste comme çà (parceque chez moi, c'était n'importe quoi), vérifie que l'accélérateur, les palettes, les freins soient assignés convenablement.

    le jeu avait bien détecté mon t300rs, mais il avait assigné n'importe quoi

    +1 pour sauver les réglages.

    si tu sauve pas, çà revient "par default"

    :desmo:

  • Bon, j'ai tout essayé. Shift i, s automatique et tutti quanti elle bouge pas d'un cm. Il doit y avoir une couille dans le potage ! Demain désinstaller et réinstaller on verra bien. Ou alors y a pas d'essence dans la voiture en ea ? 😱

    MOI

  • il fait maintenir le S un moment pour que le moteur démarre...

    SC1 (Thomconcept) + HE Pedals Ultimate + HE shifter + TH8 + Quest3 + Volant perso a base de momo 30 + Volant DTM RFRO + Volant nu + Chassis Simracerstore "SRS GT AM" + Bass shaker DIY + Tensionneur Harnais (Wotover)

    PC : 7mq2t8-6.png & Gigabyte GeForce RTX 3080 Ti GAMING OC

  • Bon, j'ai testé ... Je ne suis pas trop enthousiaste. C'est bien, mais je ne sais pas ou le situer.

    Coté graphiques .. je m'attendais a une claque genre pcars2, c'est bien en dessous, C'est un Assetto un peu amélioré (je l'ai relancé pour comparer), la nuit, la pluie c'est bien, mais par beau temps (donc 95% des courses online a venir) , il ne faut pas trop regarder les bords de piste, ni la piste elle meme d'ailleurs.

    Alors attention, je ne dis pas que c'est moche ou moins beau que Assetto corsa, c'est juste qu'a lire les tests et présentation coté esthéthique je m'attendais a un "project corsa 2" (ou "assetto cars 2" ) et bien on en loin quand même ...

    Alors bon une simu c'est la conduite .. La aussi déception, mais la aussi rien de mauvais. C'est meme bien, je prefere a assetto corsa, c'est beaucoup plus "abordable" facilement, on ne se met pas en glisse au premier tour pour une histoire de 5°C de température de pneus etc ... Par contre du coup quand je refais quelques tours sur assetto corsa, meme voiture et tracé, il me vient une question ... vu que c'est la meme équipe développement ... lequel des 2 jeux est faux par rapport a la réalité ? :B Assetto trop dur ? competizionne trop facile ?

    Un autre test , meme voiture, meme circuit , mais avec pcars2 ... et je trouve que acc est finalement plus proche de pcars2 que de assetto corsa. Et c'est pour cela que j'ai du mal a le situer (en l'état actuel bien sur).

    Des graphismes a la pcars2 , une conduite a la pcars2 (du moins un assetto plus facile), la pluie, la nuit , mais avec uniquement des gt3 et moins de circuits ....

    ps j'oubliais, coté voiture, vue intérieure, sons, la aussi c'est bien (chic ils ont prévu une vue par défaut sans volant) .

    Intel 9600K , RTX 3080Ti, Quest3. Volant TX +T3pa pro+Th8a + P310

  • Vu les nombreux débats intéressants depuis la sortie de ACC je vais faire court.

    Acheté et testé aussi, très bon ressenti, très immersif, bons sons, les graphismes sont par moment bluffant de réalisme et parfois un contrast trop ou pas assez prononcé ou alors manquant de finesse même en AA Epic.

    Sinon j'ai aussi trouvé au début qu'il était "un peu facile" sauf quand j'ai commencé à vouloir baisser mes chronos et faire tomber les secondes puis 10ème, là ça se complique ;)

    Niveau fluidité, ça reste fluide sauf sur deux-trois virages où j'ai beau baisser les graphismes j'ai très un léger lag donc probablement un problème d'optimisation mais pas génant en course si je n'y prête pas attention.

    Le FFB, je ne suis pas assez pro pour me prononcer, même avec mon T300rs, alors je vous fais confiance.

    L'IA est parfois surprenante mais pas mauvaise, je pense qu'il faut l'apprendre puisque d'un jeu à l'autre elle est différente, quand on l'analyse et que l'on comprend sa logique faut essayer de l'anticiper et ça passe en général.

    Bref étant un méga fan du championnat Blancpain IRL ce jeu est une bénédiction pour moi achat sachant qu'il n'y a que des améliorations qui vont venir pendant 8 mois (enfin espérons-le...mais ouiiiii restons positif), hâte de voir la suite !

    Win11, Ryzen 7 5800x, RX6800 TX - Triple 32", CSLDD, cockpit Trackracer, Fanatec Clubsports V3

  • Quelqu'un sait si on a la possibilité de bouger les éléments du HUD ?
    Etant en triple screen j'ai le compte tour complètement à droite sur l'écran de droite, bref c'est inexploitable.

    J'aimerais le remettre à une position plus adéquate. On avait cette possibilité dans AC mais là je ne trouve pas. :?

  • je pense qu'il va falloir attendre la gestion native du triple et non le nvidia surround

    SC1 (Thomconcept) + HE Pedals Ultimate + HE shifter + TH8 + Quest3 + Volant perso a base de momo 30 + Volant DTM RFRO + Volant nu + Chassis Simracerstore "SRS GT AM" + Bass shaker DIY + Tensionneur Harnais (Wotover)

    PC : 7mq2t8-6.png & Gigabyte GeForce RTX 3080 Ti GAMING OC

  • Bon lorsque j'ai cravaché et enfin réussi à terminer sunset dry sans me mettre au tas une fois, fini 7éme, j'aurais pu 5 si je n'avais pas fauté, découverte totale de tout çà seulement hier, la voiture mais surtout le circuit, IA100% agress 100% comme tout le monde j'imagine ! !!

    Je précise que j'adore la simu , mais si je joue 1 heure dans la semaine c'est bien le maximum !

    Du coup avec ACC, je dois être à 3H déjà ^^...

    Bon en voyant les 1:52 sur le leaderboard et mes pauvres 1:59:843, si je veux participer l'année prochaine sur des champs, va falloir créer des catégories pour rookie !

    Mettre l'embrayage auto, sinon vous calez... Et redémarrez. Ça prends plus de temps....

    Il y a donc l'embrayage, pas fais gaffe !

  • Quelqu'un sait si on a la possibilité de bouger les éléments du HUD ?
    Etant en triple screen j'ai le compte tour complètement à droite sur l'écran de droite, bref c'est inexploitable.

    J'aimerais le remettre à une position plus adéquate. On avait cette possibilité dans AC mais là je ne trouve pas. :?

    Même combat ici. Du coup on apprend à s'en passer.

  • Concernant la pression des pneus, est ce "utile" de jouer dessus pour améliorer son temps sachant que les paramètres d'usure sont remis à 0 à chaque tours bouclé ?

    Après qq recherches, à priori le target est 30 psi à chaud , perso entre 25 et 30 j'ai pas l'impression d'un gros changement ou alors il y d'autres paramètres qui rentrent en compte mais que ne sont pas effectif à ce stade :)

  • Bonjour Bonjour certains d'entre vous utilisent t-ils SIM HUB.

    ACC est bien reconnu mais seuls le compte tour, les rapports, et la vitesse marchent.

    Les temps ne fonctionnent pas.

    C'est pareil chez vous?

    Ryzen 3600 -MSI B550 gaming plus - RTX 3070 - 32 Go ram - W10 - Quest2 - G27