ACC - Discussions Générales / Vos avis

  • Je suis aussi repassé sur du KTAA même si ça scintille un peu, mais comme c'est super léger et plus net (sûrement moins gourmand aussi).

    Bon tout en "high" (sauf les mirror et le Fog), j'ai à nouveau 80fps avec 115 en "Pixel VR density". Indéniablement, y a eu de l'opti. C’était impossible durant l'EA.

    Mais passé "high", le jeu devient vite moche malgré tout (je garde le même avis là dessus). En "EPIC", c’est très beau (végétation peut probablement faire plus stable, ce serait bien en tout cas).

    SimuCube 2 Pro, Heusinkveld Sim Pedals Pro, Heusinkveld Sim Handbrake, Aiologs Sequential Shifter, Fanatec ClubSport Shifter SQ V 1.5. Buttkickers (x2)
    Ascher f64-USB, Ascher B16M-SC + OMP Racing GP, OMP targa. PC: i7 6700K, MSI Z170A Krait Gaming 3X, Corsair Vengeance LPX DDR4 32 GB (3200mhz), MSI RTX 3080 Gaming X TRIO, SSD Samsung 850EVo 500GB. Windows 10 Pro 64bit, Oculus S, Pimax Artisan.

    Message modifié 3 fois, dernière modification par RacingDenzel (18 février 2020 à 23:00).

  • edit : Testé et approuvé, j'ai utilisé exactement les mêmes réglages et c'est vraiment mieux, déjà les voitures ne flottent plus, elles sont bien posées au sol.
    Il me reste à peaufiner encore les réglages, à 100m même jusqu'à 50m, il y a toujours ce léger flou/voile qui me tue les yeux, c'est vraiment fatiguant.
    J'ai essayé de jouer sur les contrastes, ça n'a rien donné, sur l'anticénelage mais faut rester en KTAA c'est le plus net des 3.
    Je ne vois pas où apporter des modifications pour enlever ce voile :voispas:

    As tu activé les options de sharpening dans les options du panneau de configuration NVIDIA ? Ça aide vraiment à avoir une image plus nette.

    Je te mets un lien au cas ou:

    https://support.nvidia.eu/hc/fr/articles…uration-NVIDIA-

    Ryzen 3600 -MSI B550 gaming plus - RTX 3070 - 32 Go ram - W10 - Quest2 - G27

  • Faudrait que je teste çà, ça bouffe pas trop ?

    SimuCube 2 Pro, Heusinkveld Sim Pedals Pro, Heusinkveld Sim Handbrake, Aiologs Sequential Shifter, Fanatec ClubSport Shifter SQ V 1.5. Buttkickers (x2)
    Ascher f64-USB, Ascher B16M-SC + OMP Racing GP, OMP targa. PC: i7 6700K, MSI Z170A Krait Gaming 3X, Corsair Vengeance LPX DDR4 32 GB (3200mhz), MSI RTX 3080 Gaming X TRIO, SSD Samsung 850EVo 500GB. Windows 10 Pro 64bit, Oculus S, Pimax Artisan.

  • Ça fonctionnait déjà bien en EA avec la ligne de commande dans le fichier .ini. Je vais tester aussi, en complément du SS, ça peut le faire.

    Faut juste pas trop abuser par contre de ce type de filtre car trop fort, je trouve que ça peut accentuer l'aliasing si y en a et ça ajoute un peu un effet d'aberration chromatique à l'image.

    SimuCube 2 Pro, Heusinkveld Sim Pedals Pro, Heusinkveld Sim Handbrake, Aiologs Sequential Shifter, Fanatec ClubSport Shifter SQ V 1.5. Buttkickers (x2)
    Ascher f64-USB, Ascher B16M-SC + OMP Racing GP, OMP targa. PC: i7 6700K, MSI Z170A Krait Gaming 3X, Corsair Vengeance LPX DDR4 32 GB (3200mhz), MSI RTX 3080 Gaming X TRIO, SSD Samsung 850EVo 500GB. Windows 10 Pro 64bit, Oculus S, Pimax Artisan.

    Message modifié 3 fois, dernière modification par RacingDenzel (19 février 2020 à 01:56).

  • Je n'ai pas pensé à tester avec le KTAA, je pensais que le temporel était meilleur et moins gorumand, par contre n'oubliez pas de mettre les ombres en élévé et surtout pas en moyen çà vous prend 5 à 10 fps...

  • Oui, c'est vrai qu il y a cette anomalie ! ;)

    SimuCube 2 Pro, Heusinkveld Sim Pedals Pro, Heusinkveld Sim Handbrake, Aiologs Sequential Shifter, Fanatec ClubSport Shifter SQ V 1.5. Buttkickers (x2)
    Ascher f64-USB, Ascher B16M-SC + OMP Racing GP, OMP targa. PC: i7 6700K, MSI Z170A Krait Gaming 3X, Corsair Vengeance LPX DDR4 32 GB (3200mhz), MSI RTX 3080 Gaming X TRIO, SSD Samsung 850EVo 500GB. Windows 10 Pro 64bit, Oculus S, Pimax Artisan.

  • Je n'ai pas pensé à tester avec le KTAA, je pensais que le temporel était meilleur et moins gorumand, par contre n'oubliez pas de mettre les ombres en élévé et surtout pas en moyen çà vous prend 5 à 10 fps...

    Le KTAA est un antialiasing temporel (TAA) amélioré par Kunos (K) pour gommer cet effet de ghosting bien connu avec les antialiasing de type temporel. C'est aussi ce genre de AA qui rendent les images un poil plus floues avec des couleurs légèrement moins vives aussi.

    587.png

  • Philm12

    je suis a 60FPS in game dans mes jeux (déjà bien avec ma petite 1080), mais mon écran lui (49p 32/9) est régler sur 144hz .. c'est net et fluide et je n'ai pas de tearing ingame ;)

    Merci ! ;) Je n'ai pas de tearing et c'est fluide, aucunes microsaccades, voici plus précisement ce dont je voulais parler : https://www.coolblue.be/fr/conseils/fr…ment-ecran.html

  • Philm12

    même si ton pc pouvait faire tourner ACC a 144ips cela m'étonnerait beaucoup que ton proj puisse les projeter sachant que (a ma connaissance) tous les videoProj du commerce ont des frequences de rafraichissement de TV à savoir 60hz...

    c'est d'ailleurs pour ca que le Vsync est important, car si ton pc peut faire mieux que 60Hz (90ips par exemple), vu que ton proj ne peut pas afficher plus de 60 images par seconde, tu riques de te retrouver avec du tearing ce qui peut accentuer encore plus la sensation de jeu pas fluide et flou...

    si tu veux du 144hz, j'ai bien peur que tu doive repasser sur un écran...

    727.png

  • En ce moment j'ai un gros dileme de configuration !

    Aidez-moi, j' hésite entre un triple 27 1920*3 asus avec bezel et un 49 5120x1440

    Malgré tout je me dis que la plus immersive et surtout celle qui donnera le plus de sensations de vitesse sera le triple.

    Je serais aussi à 144 gsync compatible contre 120hz vsync !

    D'habitude je me débrouille, mais là je ne peux commander l'ensemble pour faire des tests et renvoyer ce qui me plaît pas...

    Entre 5760 et 5120 y a vraiment pas grand chose....12% de moins affiché à l'écran sur le champ horizontal !

    Message modifié 2 fois, dernière modification par temjin (19 février 2020 à 15:36).

  • D'habitude je me débrouille, mais là je ne peux commander l'ensemble pour faire des tests et renvoyer ce qui me plaît pas...

    Légalement si. ^^

  • Puis après .... le moyen rapide de ne plus savoir profiter de ces revenus !

    555.png

    CM MSI Z390 Tomahawk - I7 9700k - RAM 16Gb - GPU MSI RTX2070 Super X Trio - Windows10 - Ecran Samsung 34" 21/9 Curved - TS XW - Fanatec CSP V3 Inverted - TH8 - TrackIR5 - Oplite GTR Elite complet

  • en fait quand tu vas dans les options tu peux choisir les stats que tu veux voir afficher (par défaut c'est sur auto)

    tu choisis track compétence, sur ton écran tu auras un graphique en barre qui t'indiquera comment faire (nombre de tours "propres")