• Moi j'ai du refaire mes réglages vidéos...

    Je suis parti en EPIC du coup et pas de soucis (i7 6700 + 1080 8Go + SIngle Screen)

    602.png

  • En Offline, exact cette V1.8.4 est une véritable petite merde.

    Sorry mais pas d'autre mot !

    Si on rentre dans un nouvel Early Access, ce sera sans moi ! ... surtout si il en va de même Online sur serveur.

    Du vrai Kunos comme je déteste ! :bad2: :wc2:

    555.png

    CM MSI Z390 Tomahawk - I7 9700k - RAM 16Gb - GPU MSI RTX2070 Super X Trio - Windows10 - Ecran Samsung 34" 21/9 Curved - TS XW - Fanatec CSP V3 Inverted - TH8 - TrackIR5 - Oplite GTR Elite complet

  • Moi j'ai du refaire mes réglages vidéos...

    Je suis parti en EPIC du coup et pas de soucis (i7 6700 + 1080 8Go + SIngle Screen)

    Ha pour les graphismes rien a changé niveau consommation. C est sur le nombre d ia que ca consomme plus qu avant.

    Et c est directement lié a la charge CPU.

  • Normal que la charge CPU ait augmenté vu que l'actualisation physique/FFB se fait maintenant 400 fois par seconde.

    Si je comprends bien, c'est pas la peine que je lance ACC prochainement, tant que j'ai pas changé d'ordi. :hihihi: Bon c'est pas grave, il prenait déjà la poussière depuis des mois. :P

  • C'était déjà le cas avec la 1.8.3, là y a un autre loup quelque part.

    Après dommage de se priver du jeu car sinon y a eu du mieux niveau physique je trouve.

    Ryzen 3600 -MSI B550 gaming plus - RTX 3070 - 32 Go ram - W10 - Quest2 - G27

  • Ca y est, ils ont rajouté de vieilles caisses avec des boîtes en H ? :sleurp: :jesors:

    334.png

    Simucube 2 Pro - Heusinkveld HE Sprint - Shifter Fanatec SQ V1.5 - Frein à main TSS - HP Reverb G2 - Cockpit JCL V2 black - Nvidia 3090 MSI Surprim X - Ryzen 7 5800X3D

  • J'ai retesté hier soir avec une autre caisse que la M4 GT3 (la Ferrari) et je n'ai noté aucun dysfonctionnement. J'ai également testé le DLSS en version modéré sans constater le moindre effet, et le FRC en modéré également qui m'a fait gagner une poignée de fps.

    Je suis moins emballé sur le ffb avec la Féfé même si les progrés me semble vraiment importants mais je ressens toujours un effet de "molesse" et un freinage fadasse, peut-être un manque d'habitude vu que je joue peu à cette simu.

    Mais j'ai passé un très bon moment en tout cas, je trouve qu'il y a un vrai palier de franchi avec cette màj dans le feeling de conduite.

    Et on peut dire ce que l'on veut, l'immersion visuelle et sonore est quand même top sur ce jeu.

  • Ca y est, ils ont rajouté de vieilles caisses avec des boîtes en H ? :sleurp: :jesors:

    Pas la peine, c'est bien la première fois que je m'amuse autant avec des GT3, tu devrais essayer, c'est top.

    Sinon, pour le CPU, je n'ai pas eu de soucis avec des IA. Par contre, en ligne, j'ai eu quelques lags.

    560.png

  • ca marche très bien avec mon pc assez ancien, c'est bizarre vos soucis...

    je suis en "epic" partout, sauf rétro et ombres, pas de FSR ou DLSS, ni de foliage et bloom

  • Normal que la charge CPU ait augmenté vu que l'actualisation physique/FFB se fait maintenant 400 fois par seconde.

    Avant la V1.8, l'ensemble du moteur physique tournait à 300 Hz. Maintenant, la fréquence maximum est de 400 Hz pour les éléments les plus importants (pneus, suspensions, ressorts, amortisseurs et FFB) et les éléments moins importants qui ne nécessitent pas une grande fréquence tourne à une valeur inférieure à 300 Hz.

    Ca marchait bien depuis la V1.8 mais Kunos a du toucher un truc qui fout le boxon dans leur dernière MAJ d'après les retours de certains. Ca devrait vite revenir à la normale ;)

    ca marche très bien avec mon pc assez ancien, c'est bizarre vos soucis...

    je suis en "epic" partout, sauf rétro et ombres, pas de FSR ou DLSS, ni de foliage et bloom

    Les remarques plus haut concernent surtout l'utilisation CPU en offline, donc il y a de grande chance que ça vienne des IA plutôt que de la partie graphique ;)

    Simulateur : SimuCube 2 Pro / Ascher Racing F28-SC et B16M-SC / Heusinkveld Silm Pedals Pro / Thrustmaster TH8A / Heusinkveld Sim Handbrake / Sim-Lab GT1 Evo / Oreca Trophy / Meta Quest 2

    PC : Zalman Z1 / Intel Core i5-7600K / Gigabyte RTX 2070 WindForce 2X / DDR4 HyperX Fury 2x8 Go

  • oui c'est ce que je voulais dire aussi, j'ai oublié de le préciser

    même avec les ia (pas plus de 15 pour moi) et ca marche toujours aussi bien avec mon i5 et mes 8go

  • Fredo j'ai du mal à imaginer pouvoir vraiment m'amuser un jour avec des GT3 mais tu m'as convaincu, je retesterai ;)

    334.png

    Simucube 2 Pro - Heusinkveld HE Sprint - Shifter Fanatec SQ V1.5 - Frein à main TSS - HP Reverb G2 - Cockpit JCL V2 black - Nvidia 3090 MSI Surprim X - Ryzen 7 5800X3D

  • oui avec 15 ia j ai pas de soucis non plus.

    C est quand j augmente qu arrive les soucis .

    Avant avec un i7 9700k je roulais avec des grilles pleines même a Spa.

    Ici j ai dû baisser a 29 et j ai encore quelques lags de temps en temps.

  • Bon après Ch4rL1E et Fredo avec trois courses la semaine prochaine, dont une endu de 12 H, je crois que je vais pas avoir le temps de tester tout de suite :B

    334.png

    Simucube 2 Pro - Heusinkveld HE Sprint - Shifter Fanatec SQ V1.5 - Frein à main TSS - HP Reverb G2 - Cockpit JCL V2 black - Nvidia 3090 MSI Surprim X - Ryzen 7 5800X3D

  • Ils pourraient quand même faire tester leur truc avant de le balancer partout ! corrections incluses !

    Reproche que je leur ai toujours fait ..... typique de KS.

    On est loin de l'Early Access maintenant non ? ... on ne va pas la recommencer tout de même.

    Même si je n'étais pas très friand de AMS2 .... on sent que leur approche est bien meilleure, on sent les progrès et .... ils sont testés avant au moins.

    555.png

    CM MSI Z390 Tomahawk - I7 9700k - RAM 16Gb - GPU MSI RTX2070 Super X Trio - Windows10 - Ecran Samsung 34" 21/9 Curved - TS XW - Fanatec CSP V3 Inverted - TH8 - TrackIR5 - Oplite GTR Elite complet

  • Fredo toi t'es sous-booké, c'est l'inverse :B Mais la semaine prochaine va être chaude oui, en plus j'ai découvert hier que les qualifs de l'endu étaient mardi soir, entre la course AC de lundi et la finale du championnat AMS 2 le mercredi :euh:

    334.png

    Simucube 2 Pro - Heusinkveld HE Sprint - Shifter Fanatec SQ V1.5 - Frein à main TSS - HP Reverb G2 - Cockpit JCL V2 black - Nvidia 3090 MSI Surprim X - Ryzen 7 5800X3D

  • encore une maj

    1.8.6


    - Fixed inconsistencies when editing the driver profile name abbreviation.

    - Fixed a visual issue that occasionally left the airjack visible while driving or in replay.

    - Minor updates to the BMW M4 GT3 display.

    - Further adjustments to the AI's strategic decisions in different weather conditions.

    - Fixed best lap dash display item lagging behind on laps.

    - Fixed navigation and focus-related issues with mouse and controller.

    - VR: fixed missing rendering in the left eye with the combination of FSR + TAA5 + AA quality set to medium or off.