rF2 - Quel jeu pour qui ? Vos avis

  • Au final, pour moi, celui qui veut jouer sans se prendre le choux à régler ceci ou cela, AC, ACC, pCAR2 et R3E sont fait pour lui. Celui qui veut de la HI-FI dans les réactions, physiques et dynamisme, c'est rFactor2 qu'il lui faut.

    :coucou:

    Je suis totalement d'accord avec tout ce que tu as dit mais perso, je me suis bien plus pris le chou pour régler le ffb de RRE, d'AC et ne parle même pas de Pcars que pour régler celui de rF2.

  • Si je dois dresser un palmarès basé sur ma petite expérience personnelle, ça serais comme suit :

    physique, Tire model et FFB:

    1. RF2
    2. AMS
    3. AC
    4. PC2 (édit: ou 5e derrière R3E selon combo)
    5. R3E

    Expérience online / Net code:

    1. R3E
    2. AC
    3. RF2 (et AMS a priori)
    4. PC2 (dernier patch non testé online)

    AMS non testé online faute de VR

    Graphismes :

    1. PC2
    2. rF2 (dx11 avec futurs shaders)
    3. AC
    4. rF2 (dx11 sans nveaux shaders)
    5. R3E
    6. AMS

    Audio

    1. R3E
    2. AMS, RF2 et PC2 (variable selon contenu)
    3. AC

    Accessibilité, interface utilisateur :

    1. PC2
    2. R3E
    3. AC
    4. RF2
    5. AMS

    Expérience Solo, mode carrière etc:

    1. PC2
    2. AC
    3. R3E, rF2 et AMS

    Expérience VR :

    1. PC2
    2. RF2
    3. AC (le meilleur en terme d'optimisation, mais pas de menus en VR)
    4. R3E (Bugué actuellement)
    5. AMS (Disqualifié)

    palmares.jpg

    400.png

    Message modifié 1 fois, dernière modification par Adnanso (31 janvier 2019 à 13:28).

  • intéressant aussi, merci

    Pour le FFB de r3e c est impossible de le mettre en dernier sauf si tu l as tres mal réglé. Sur quel volant?

    J ai aucun bug en VR rift avec raceroom

    Remarque tu as combiné avec pneu et physique donc pourquoi pas... :euh:

    Et pc2 ca dépend vraiment des voitures en effet ..

    Bon en fait je suis assez d accord sur ceux que je connais

    Pimax Crystal :love2: - RTX4090 - i9-9900k :dingue: - buttkicker gamer + HE sprint + Fanatec SQ 1.5 + Mige 130 ST-M10010 20Nm + divers volants

    Divers

    Les BDs comptes rendus de Benja VVR **Inscrit depuis le 5-03-2009 ** Youtube

    585.pngRFRO-signature-C3-jaune.png

    Message modifié 4 fois, dernière modification par BVV (31 janvier 2019 à 12:31).

  • BVV: C'est toute la difficulté de cet exercice !

    pour moi je combine tout ça pour donner une seule note au ressenti général.. difficile d'expliquer le manque de retour dans le volant par un mauvais FFB ou une physiques peut détaillé. (J'ai un TS-PC racer, et j'ai repris le setup qu'utilise Georg Ortner donc je crois qu'il n'est pas si mauvais :euh2:)

    Certains combos sur pcars2 ,avec laser scans et fichiers custom ffb donnent un meilleur ressenti que la plupart des combo R3E, mais d'autre sont tellement catastrophiques que je ne les considère meme pas ici. Donc R3E est meilleur en terme d'homogénéité et coherence du contenu, ce qui explique pourquoi j'ai abandonné PC2 mais pas R3E ;)

    400.png

  • Pour R3E en VR c'est devenu moins fluide voir assez saccadé depuis quelques temps, meme avec un réglage minimal, que je n'étais pas obligé de mettre avant pour avoir de e meilleurs perfs.

    Je ne suis pas le seul d'ailleurs, beaucoup de personnes ont le même soucis et le disent sur le topic dédié.

    400.png

  • En tenant compte effectivement des attentes que j'ai d'une simu, voici mon best of

    AC pour :

    tout,

    feeling général,

    graphismes,

    optimisation,

    mods de grande qualité

    le côté custom qui tue (SOL et Shaders patch)

    son côté immortel, il se renouvelle sans cesse grâce au moddeurs (le mod ACFL qui va sortir, le dernier mod pour la luminosité des cockpits, les mod RSS, A3DR , ben o'bro, paterson, aphigod, fat alfie et j'en passe)

    d'ailleurs depuis ces deux derniers mods, (sol et shaders patch) le jeu est dans une autre dimension en terme d'immersion notamment

    bref quelque chose de nouveau sort tous les jours, et j'ai un assetto sur mesure, il flatte mon côté bidouille, exigeant

    Raceroom pour :

    JF Chardon

    les sons

    le multi

    le pilotage rien que le pilotage

    ca marche direct

    la réactivité de sector3

    le lobby d'habitués qui roulent bien

    c'est le jeu sans souci, juste faire des courses entre potes, avec les sons et images qui vont bien, avec Raceroom on pilote, c'est moi qui ait les cartes en main, pas d'excuses si je me fais larguer, c'est le jeu avec lequel j'ai le plus appris.

    pCars2 pour :

    la météo

    les graphismes

    certains combos presque magiques

    le seul avec un mode carrière

    mais le feeling est globalement pour moi moins bon mais de peu que sur AC et Raceroom, je ne sais pas si c'est le FFB mais la voiture semble légère, parfois ennuyeuse.

    l'immersion est excellente et il me semble qu'il manque encore un petit rien... et quelques trucs mal conçus

    pour dire simple sur Youtube c'est un chef d'oeuvre, en jeu je déchante un peu

    Mais parfois j'ai d'excellentes surprises, comme une course en mustang, sous la neige qui commence à tomber sur Road america à la poursuite d'une bmw 2002 dont je ne vois plus que les feux rouges briller...

    rFactor2 pour :

    pour certains mods comme Flat6, F1 86, et Enduracers

    j'ai du mal à accrocher pour le reste, mais je ne tombe pas, le potentiel et là, je suis plus croyant que pratiquant.

    ACC j'attends, beaucoup de potentiel mais une optimisation aux fraises et j'en ai marre d'acheter des cartes graphiques...

    l'interface est déroutante, mais une fois bien réglé il devrait devenir un incontournable sinon une référence.

    • Official Post

    Sur R3E, j'avais eu une bonne impression il y a quelque temps mais les dernières mise à jour ne semble pas avoir eu le résultat escompté. Tout du moins en ce qui me concerne. Je trouve la direction trop infidèle, un peu comme si elle était en caoutchouc et qu'il y avait un temps de réaction.

    Tu joues avec le VSync ?

  • Sympa tout les retours. Rfactor 2 me fait de l’œil depuis quelques temps. Mais la gestion des mods et packs à installer pour pouvoir rouler me rebute pour le moment.

    522.png

  • Jack_7 Presque tout passe par steam depuis quelques mois, installer un mod revient à cocher une case dans le workshop, mais il est vrai que les réglages du jeu restent généralement plus compliqués qu'un Pcars ;)

    400.png

    • Official Post

    Non du tout. Je ne parle pas de retard graphique, genre volant qui bouge en retard, mais de réponse "physique".

    Le VSync ajoute un retard dans le volant sur r3E : tu tournes le volant mais le jeu ne le prend en compte que quelques images plus tard. C'est pas uniquement visuel.

  • Sympa tout les retours. Rfactor 2 me fait de l’œil depuis quelques temps. Mais la gestion des mods et packs à installer pour pouvoir rouler me rebute pour le moment.

    Ce n'est pas vraiment le plus compliqué, il suffit de s'abonner dans Steam pour avoir déjà un beau contenu. Ensuite tu peux avoir des mods payants à acheter aussi mais c'est pas compliqué non plus. Et si tu en télécharge il suffit de les mettre dans le dossier package.
    Ce qui est plus compliqué ce sont les skins mais ce n'est pas indispensable de suite pour rouler. Et avec un peu de temps, çà fini par rentrer. Là j'arrive même à créer mes propres skins et c'est encore un nouveau plaisir.

    La difficulté c'est plus de pour se retrouver dans cette interface obscure et dans les fichiers ini et json qui sont quand même bien opaques. Mais bon, à force et avec l'aide des gentils membres, on s'en sors peu à peu.

    En fait, je le trouve bien moins complexe que le Content Manager d'AC, mais bien moins beau niveau interface aussi.

    Tu peux déjà tester la version d'essai. C'est gratuit et çà donne une bonne idée.

  • Topic intéressant car respectueux avant tout mais je n'ai lu aucun avis comprenant Iracing parmi les autres simus ?

    Boitier Core P3 modifié et climatisé par bibi. ASUS ROG Maximus Z790 APEX Encore - DDR5 48GB G.Skill 8400Mhz CL40 - I9 14900K OC - MSI Geforce 4090 Suprim Liquid X OC - Alim ASUS ROG Thor 1200P II - Sound Blaster AE-9 - Ecran Samsung Odyssey Ark 55" 16/9 - Windows 11 Pro. 2x M.2 T700 Gen 5 2To - 2x M.2 T700 Gen 5 1To.

    Volant direct drive Thom Concept. Volant Porsche 919 Hybrid 24h du Mans, boitier interface volant Mmos réalisés par bibi. Simcube 3 Pedals.

    Message modifié 1 fois, dernière modification par M3RS2 (31 janvier 2019 à 20:20).

  • C'est vrai que j'ai complètement oublié de parler de Iracing :?

    Ça va être très rapide vu le temps que j'y ai passé :B. L'an dernier, je me suis abonné en prenant quasiment tout le contenu. Le tout, d'après tout le bien que j'ai pu entendre de ce jeu. Je passe les premiers paramétrages qui sont propre à chaque jeu et, comme pour toutes nouveautés, on se retrouve un peu perdu. Premiers tours de roues, ça ma l'air pas mal et en tout cas assez réactif. Le FFB n'est pas mal non plus même si j'ai trouvé qu'il manquait de finesse. Le comportement, je n'ai pas assez roulé pour en dire quoi que ce soit car, après quelques tours de roues, j'ai cherché à changer de vue. Et là, c'est chose impossible sur Iracing :bad:. J'ai vite compris que j'avais investi dans ce jeu pour "rien". N'étant pas un fan de l'immersion, de réalisme (assis derrière un écran :B), lorsque je roule dans une berline, je me mets en vue pare-brise. Dans la vrai vie, les montants de ces para-brises me font très souvent chier. De fait, dans un jeu, je m'arrange pour ne pas être emmerdé avec ce genre de chose. Un peu comme la boite de vitesse que je mets en mode automatique dès que possible. Pourtant, il n'y a pas si longtemps, il ne fallait pas m'en parler de ces boites. Bouteille aidant et fainéantise aussi, il ne me tarde qu'une chose, changer de voiture pour en prendre une automatique :P.

    En gros, lorsqu'il y a quelque chose d'imposé, pour quelques raisons que ce soit, ce n'est pas pour moi :hihihi:. Un jeu, pour ce qui me concerne, doit rester un jeu :++:.

    Membres : 5, depuis 1964