COM - SC2 : Lancement de la gamme SimuCube 2 Direct Drive

Votez pour l'image du mois
  • Oui, le mien a quasi 3 ans et pas de problème ! Et franchement c'est quasi plug and play.

    Et ça ne chauffe pas....

    Membre depuis 02/01/2007. Win 11 64 bits.I5 13600K. NVIDIA GF 2080ti 12gb. 2 x 16mb DDR5 . Simucube 2 Pro. Pimax 8k+. Heusinkveld Pro 3 pédales.

  • Le seul truc qui lui manquerait actuellement, ce sont les effets supplémentaires introduits sous SC2, et qui seraient « soit disant » incompatible avec l’électronique du SC1 :siffle:

    264.png

  • perso je prefere avoir l electronique séparée :) ca evite les problemes si le moteur chauffe ;)

    A priori il n'y a aucun effet du SC2 que le SC1 ne peut pas faire. C'est juste une limitation logiciel et un choix si GD ne porte pas les features sur SC1 ( on est bien d'accord ton message était sarcastique ;) )

    Mon SC1 Mige 20Nm, meme apres 1h30, avec le FFB a 40% il est juste tiede. Je suis a Singapore, il fait 28° dans la piece ;)

    Asus Prime X570-P - AMD 5800X3D - 32GB CAS16 - Gigabyte RTX 4090 Waterforce - Pimax Crystal.

    Simucube1 20Nm Mige - Wave Italy Monza - Bash Pro Actice HShifter - DSD ButonBox - Ascher F28SC & BM16SC - XeroPlay QR - PT Actuator Champion GT

  • Erf, j'espère qu'ils n'ont pas sous-dimensionné le moteur :shy: , pourtant on reste sur du 130 ...

    Perso j'utilise généralement des FFB assez riches et "velus" sur mon "vieux" Mige (6 ans et il pète la forme !), je ne dirais pas qu'il ne chauffe pas, avec PCars2 ou RRRe, il peut être un peu chaud en fin de session (souvent des sessions de 3-4h ou plus), mais jamais au point de ne pouvoir poser ma main dessus, et je n'ai jamais eu d'arrêt de FFB pour surchauffe depuis qu'il est en production.

    Peut-être qu'effectivement l'électronique intégrée au SC2 y est pour quelque chose :euh2: ...

  • Il y en au aussi un qui a cramé à la Simracing expo ce weekend sur je sais plus quel stand.

    Ah ouais carrément !!! J'ai pas vu j'y étais hier, mais à un stand soit disant la batterie du volant sans fil était vide... Sauf que c'était pas un sans fil lol... C'est peut-être celui-là, c'était une grosse cage en acier avec des vérins partout dans laquelle on s'installait, fermée au-dessus et tout autour, juste à côté du simulateur Nervtech. J'ai aussi remarqué que la plupart des mecs ne savaient pas te répondre quand tu demandais la roue qui était sur leur base... Les mecs sont censés te présenter un matos mais ils y connaissent queue-dalle ! D'ailleurs ça se ressentait sur les réglages de la plupart des simus, réglés en mode Europapark selon moi, valait mieux pas manger juste avant :hihihi:

  • Oui c'est au revendeur de se débrouiller avec GD. Ton interlocuteur c'est le revendeur. Maintenant c'est bien d'avoir formulé sur le forum GD, comme çà ils ne peuvent pas jouer l'ignorance...

    De ce que j'ai compris ils n'ont pas utilisé des MIGE ou clones de MIGE car c'est des gouffres à courant et que çà ne passait pas niveau certification. En attendant comme a dit Tortue nos moteurs sont increvables...

    Les retours problématiques sur ces nouveaux moteurs me laissent plus que dubitatifs, si çà commence à cramer comme çà, j'ai bien peur que çà ne vienne d'un moteur pas suffisamment costaud. Espérons que je me trompe et que çà ne soit que des soucis de jeunesse... M'enfin un qui crame à la SimExpo çà prouve qu'il y a soucis...

    Déçu pour le coup par GD, pour moi c'était là justement leur point fort puisque travaillant principalement pour de la motorisation industrielle, machines outils etc... Faut qu'ils réagissent vite car une réputation çà met des plombes à se forger, mais pour la chute çà va très vite...

    Ils ont peut être eu les yeux plus gros que le ventre et auraient dû rester sur leur domaine à savoir les cartes driver...

    PS : J'ai vu que pour un problème similaire Micka demandait sir les deux alimentation étaient correctement branchées, led bleu allumées Pastaik , c'est bien le cas chez toi ?

  • Oui tout le branchement est correct, Led bien bleu sans scintillement ou chute de tension.

    J'ai mit l'alim sur une prise de courant différente pour éviter qu'elles soit sur une rallonge justement et subisse ces problèmes justement.

    415501.png

  • C’est une maladie bien souvent commerciale à vouloir sous dimensionné pour économiser.

    Au final ça casse, ça crame, ça chauffe....

    Alors qu’en mettant une grosse marge de sécurité, c’est increvable !

    Le matos ne souffre pas , ne chauffe pas....

    Depuis que j’ai mon Mige , aucun soucis.

    Et qui a cramé un RFR wheel ??

  • Ce n’est peut être pas le moteur qui crame, mais un composant bien particulier dans l'électronique.

    Regardez la place que prenait la SC1, et ce qu’ils ont réussi à faire sur le SC2. Ils ont peut être juste été un peu trop loin.... :shy:

    264.png

  • C'est quand même bizarre vu qu'ils ont l'air d'avoir fait passer pas mal de tests aux moteurs. (Cf: les vidéos avec des volants d'inertie).

    config: i7 8700k - RTX 2080

  • Ne nous emballons pas quand même. A la Simracing expo les volants tournent en continu pendant plus de 10 heures et je ne sais pas si c'est le moteur qui a rendu l'âme , ce qui m’étonnerait beaucoup , ou un composant électronique. Ce que je sais c'est que les gars de Ganite devices qui partageaient un stand avec Simtag et je sais plus qui sont venu le changer.

    De toutes façons quand on teste les simus à la Simracing expo on se rend compte que cértains règlent leur volant n'importe comment , la plupart du temps beaucoup trop dur , le meilleur ressenti était sur rF2 avec le Simulateur Sifat , un volant réglé normalement au niveau de la force , c'est à dire pas impossible à tourner, mais par contre avec une justesse du ressenti incroyable et des effets justes parfaits mais bon , qui fait bien transpirer quand même parce que sur la Nordschleife il fallait bien le tenir le volant.

  • Pour ma part tout comme les matos d'arcade, çà doit pouvoir tenir sans souci même au max de la puissance. On nous vend du matos à 1500 boules qui tiens 25nm au max faut qu'il assure et les tienne réellement. Si j'ai envie de me tapper 12h avec un pote sur Sebring avec des Porsche 962 et FFB bien velu, çà doit tenir il n'y a pas à fouetter...

    Quand, déçu par les volants plastiques commerciaux de l'époque, j'ai commencé à chercher pour pouvoir m'en passer, c'était justement pour çà...

    Je n'ai jamais eu le HIRDEN plus que tiède pendant mes longs runs et tu sais que j'aime le FFB costaud... Pareil pour les nombreux volant MIGE, en tout cas sur Racingfr je n'ai pas souvenir d'un moteur qui surchauffe...

    Quant à un problème d'électronique trop proche du moteur ou autre, le client il s'en fout royalement, çà doit fonctionner point barre...

    Autant j'ai apprécié GD avec l'évolution SimuCube qui apportait un gap, autant là je commence à me dire qu'ils sont un peu dépassé par le truc... Il n'y a qu'à voir sur le forum GD, ils demandaient à un utilisateur d'un pro de vérifier au voltmètre si les deux alimentations envoyaient la même tension au moulin. Ils auraient pu s'en douter que de mettre deux alimentations çà multipliait par deux le nombre susceptible de pannes...

  • Franchement je ne vois pas trop ce que viennent faire les alimentations dans un problème de surchauffe. Au pire si elles sont mal branchées ou défaillantes, elle sortiront moins de courant ce qui fera chauffer moins le moteur. Je n'ai jamais vu d'alims sortir plus que ce qu'elle devait sortir en tension ou courant, mais bon, même si tout peut arriver, au final c'est le drive qui doit limiter le courant.

    Ne vous emballez pas trop avec GD, chez Fanatec aussi ils ont quelques défauts de jeunesse, des bugs, des problèmes électroniques et mécaniques.

    Au final, ce qui compte c'est comment ces problèmes sont gérés par les distributeurs et par GD.

  • Core I5-12600K - ASUS Z690 - Sound BlasterX AE-5 Plus - RTX 3080 FE - 32Go RAM - Châssis Motedis X-Dream - Volant Thomconcept Simucube 1 small mige 130ST-M10010 (20 Nm) Biss-c - Samsung 32/9 G9 49" 5120x1440 - Bass-shakers - Heusinkveld Pédales Sim Ultimate+ - Heusinkveld Handbrake - Shifter Manu-Factory SSH14 - OSP Simpro Vocore 5"

    Mon cockpit     Mon SimXperience G-Belt      Mes Dash