INFO - Flight Simulator

  • je ne fais que passer, mais je vais quand meme corriger les idées reçues :siffle:

    je connais tres bien xplane 11, MSFS2020, un peu prepa3D et DCS sur le bout des doigts.

    En terme de modèle de vol pure, ca depend des modèles, dans les 4 jeux il y a du tres tres bon, et du moins bon, voir tres mauvais pour les mods pas officiel/gratos fais par des amateurs, comme en simracing quoi.

    Par contre, ce qu'il manque le plus à ces jeux, c'est les effets de l'aérologie sur le vol, c'est tout simplement trop complexe pour etre bien simulé, meme en simu pro, ca n'existe pas.

    Pour mon jeu préféré, DCS, certains modules sont incroyablement réalistes en système, en modèle de vol ca semble pas mal quoique les vrais données sont secrets défenses donc ca reste plus qu'approximatif, par contre, l'aérologie n'est pas du tout existante, c'est surement la pire des 4 du coup.

    Prepa3D a des très bons modules de liners, c'est pour ca qu'il a cette réputation, mais à part ca, c'est vraiment pas mieux que xplane 11 (je ne connais pas le 12), la meilleure gestion de l'aerologie, meme si largement perfectible, c'est celle de MSFS2020.

    C'est sur que sur un avion de chasse surpuissant comme un F18 ou un énorme liner genre A320, ca a beaucoup moins d'influence que sur un dr400 ou un ptit cessna de loisir. Donc pour des liners, on s'approche de la réalité vraiment très fort avec xplane, prepa3D ou MSFS2020, msfs etant bcp plus beau et avec un peu plus de gestion de l'aérologie qd meme.

    Donc c'est bien MSFS2020 le plus réaliste des 4 en terme de vol en général.

    Pour les avions que je pilote en vrai et que j'ai évidemment sur tous ces simus avec les meilleurs mods dispos (celui du cessna msfs2020 est incroyablement proche de la réalité, pas compliqué, étant l'avion de loisir le plus vendu au monde de l'histoire, d'avoir des retours.) msfs2020 est bien devant xplane

    et prepa3D, meme si on est très très loin de la réalité d'un vol.

    Pour le réalisme visuel et technique des systèmes (hors modèle de vol dans l'air ^^) DCS est bien sur dingue :love: donc l'immersion géniale grâce à ca, mais pour le reste, c est surement le plus éloigné de la réalité.

    Ca reste de très loin mon jeu préféré pour son gameplay

    voili voilou, je retourne dans ma grotte :punk

    Pimax Crystal :love2: - RTX4090 - i9-9900k :dingue: - buttkicker gamer + HE sprint + Fanatec SQ 1.5 + Mige 130 ST-M10010 20Nm + divers volants

    Divers

    Les BDs comptes rendus de Benja VVR **Inscrit depuis le 5-03-2009 ** Youtube

    585.pngRFRO-signature-C3-jaune.png

    Message modifié 2 fois, dernière modification par BVV (16 février 2024 à 19:30).

  • Merci pour ces précisions. J’ai vu que flight simulator 2024 est prévu dans le courant de l’année. Je me suis donc fait rembourser en prévision de cette nouvelle itération. On a des infos dessus deja?

    558.png

  • :B

    Moralité de l'histoire

    On va dire que c'est comme pour le FFB sur les volants :

    Les avis peuvent être tout et son contraire .... A chacun donc de se faire sa propre opinion sur la question :pp

    Win10 - Ryzen 9 5900X - RTX 4090 SUPRIM X - 64 Go RAM - SSD NVMe corsaire mp600 2To - Logitech 5.1 Z906 - onduleur APC 1500VA
    Ecran principal. : TV LG C2 OLED 4K
    Ecran secondaire : BenQ EX3203R 32"
    Volant TS-PC RACER + CSP V3 Fanatec + Shifter SQ V1.5 Fanatec + Frein à main Heusinkveld
    cockpit modulable simracing et simu de vol

    Mon Cockpit polyvalent Auto/avion
    Tuto] Un vrai Quick Release pour Thrustmaster

  • Voilà!

    BVV tu as mis "largement perceptible" alors que dans le monde réel de l'orthographe c'est "largement perfectible"

    Mais la perfection n'existe pas, c'est pour ça. ;)

    Entièrement d'accord avec vous deux, ça fait plus de 40 ans que j'ai renoncé à chercher des barrières entre jeu, simulateur, arcade, réalisme etc...

    On prend le meilleur selon ses goûts de chaque euh... logiciel voiture ou avion et vole ma poule.

    Ryzen 5800x3d, Sapphire nitro+ vaporX 7900xtx, 32Go RAM 3600.

    Simracing : T300 alcantara, pédalier CSL elite + LC

    Aviation : VKB : Gunfighter III, T-rudder et Gladiator NXT. Collectif Virpil.

  • ah oui merci, faut de correcteur, je corrige!

    dcs je sais pas, mais msfs2020 est plus réaliste que xplane 11 et prepa3D avec "mes avions" irl

    Pimax Crystal :love2: - RTX4090 - i9-9900k :dingue: - buttkicker gamer + HE sprint + Fanatec SQ 1.5 + Mige 130 ST-M10010 20Nm + divers volants

    Divers

    Les BDs comptes rendus de Benja VVR **Inscrit depuis le 5-03-2009 ** Youtube

    585.pngRFRO-signature-C3-jaune.png

    Message modifié 3 fois, dernière modification par BVV (16 février 2024 à 19:31).

  • Tu pilotes BVV ?

    bin oui, j'essaye d'etre clair en choisissant mes mots pourtant :jecpa:

    y'a une ambiguïté dans cette phrase? "Pour les avions que je pilote en vrai"

    J'avais oublié qu'il fallait tout répéter plusieurs fois avec toi :siffle:

    Pimax Crystal :love2: - RTX4090 - i9-9900k :dingue: - buttkicker gamer + HE sprint + Fanatec SQ 1.5 + Mige 130 ST-M10010 20Nm + divers volants

    Divers

    Les BDs comptes rendus de Benja VVR **Inscrit depuis le 5-03-2009 ** Youtube

    585.pngRFRO-signature-C3-jaune.png

    Message modifié 1 fois, dernière modification par BVV (16 février 2024 à 19:34).

  • Mouais pas convaincu, tu prends les warbirds et les hélicos dans DCS , c'est largement plus complexe a piloter que MS2020 ou tu fais ca les doigts dans le nez , alors MS réaliste franchement j'ai des gros doutes

    I5 13600KF ,PA 120SE, 32Go DDR5 6400CL32 , MSI Z790 Tomahawk, MSI 4070TI, W11 Pro ,track IR 4 , Hotas Warthog, MFDx2, Clavier k95 RGB, Saitek Rudders,

    MOZA R9 + RS-D Cuir+ KS + TLCM

    Écran: ACER XB281HK, Philips 244E

    Inscrit depuis le 14-07-2005

    Multi panel desk

  • Merci pour ces précisions. J’ai vu que flight simulator 2024 est prévu dans le courant de l’année. Je me suis donc fait rembourser en prévision de cette nouvelle itération. On a des infos dessus deja?

    Si j'ai bien compris, ce nouveau FS sera orienté sur les tâches à faire comme éteindre un incendie par un Canadair, secourir, appuyer.

    A voir.

    External Content youtu.be
    Content embedded from external sources will not be displayed without your consent.
    Through the activation of external content, you agree that personal data may be transferred to third party platforms. We have provided more information on this in our privacy policy.

  • Moi j'ai les deux mfs et xplane 12, pour moi je ne suis pas pilote et même je ne suis jamais monter dans un avion de ma vie . Mfs visuellement c'est une claque, tu reconnais ta région en un coup d'oeil, par contre attention c'est 300gb, mais c'est pug ans play, par contre xplane 12 suivant où tu te trouve dans le monde sa ressemble a Minecraft, mais meilleur son sur les appareil d'origine meilleure immersion , mais alors ta intérêt d'avoir un sacré porte monnaie pour le rendre bien.

  • .....

    Donc c'est bien MSFS2020 le plus réaliste des 4 en terme de vol en général.

    ......

    Celui qui te lit en vient donc à conclure que MSFS est le meilleur, dans sa globalité.


    Pour dire 5 minutes après :

    dcs je sais pas, mais msfs2020 est plus réaliste que xplane 11 et prepa3D avec "mes avions" irl

    Ce n'est donc pas en général, mais uniquement pour "tes avions IRL" ... A moins que tu ne pilotes IRL la totalité des avions du jeu.
    Grosse nuance quand même :siffle:


    Et si on parle hélico .... Alors là c'est un peu la cata :hihihi:

    Mais bon, c'est un débat complètement stérile, du même acabit que les discussions sur le FFB, comme je disais tout à l'heure.

    C'est un jeu. Point.

    Celui qui aime, tant mieux pour lui. Celui qui n'aime pas va ailleurs :P

    Win10 - Ryzen 9 5900X - RTX 4090 SUPRIM X - 64 Go RAM - SSD NVMe corsaire mp600 2To - Logitech 5.1 Z906 - onduleur APC 1500VA
    Ecran principal. : TV LG C2 OLED 4K
    Ecran secondaire : BenQ EX3203R 32"
    Volant TS-PC RACER + CSP V3 Fanatec + Shifter SQ V1.5 Fanatec + Frein à main Heusinkveld
    cockpit modulable simracing et simu de vol

    Mon Cockpit polyvalent Auto/avion
    Tuto] Un vrai Quick Release pour Thrustmaster

  • Ce n'est donc pas en général, mais uniquement pour "tes avions IRL" ... A moins que tu ne pilotes IRL la totalité des avions du jeu.

    Il dit juste que sur les avions qu'ils a réellement pu piloter, le réalisme de FS2020 c'est bien confirmé.

    Ca ne veux pas dire que pour les autres FS2020 est au dessus ou en dessous, ça veux juste préciser qu'il ne peux l'affirmer puisqu'il n'a pas pu les piloter. (Ca s'appelle "connaitre les limites de ses connaissances" avant de ramener sa fraise)

    Et là dessus, ça serait bien que d'une manière générale les gens puissent avoir conscience des limites de leurs connaissances.
    Parce qu'effectivement, c'est comme dit au dessus "chacun a son avis sur le FFB" alors que souvent ceux qui donnent leur avis n'ont jamais mis les pieds dans une voiture de course et encore moins roulé sur un circuit.

    Et quand je vois les demandes de certains concernant leur ressenti FFB... ça fait peur :dingue:
    Alors autant dire que parler réalisme niveau aviation...

    Et faut aussi rappeler qu'il y a effectivement le réalisme des avions en question, et le réalisme de tout le reste...

    Aa pas à revenir sur le fait que l'A320 de base est à la ramasse, mais la base "physique" de FS2020 est probablement l'une des plus réalistes et permet à des mods payant de proposer d'autres A320 hyper réalistes.

    Bref, faire la différence entre le réalisme des avions au cas par cas, et celui du simu en général.

  • Du coup je pense acheter un A320 pour comparer :euh2: :jesors: :eclipse:

    Merci pour ces précisions. J’ai vu que flight simulator 2024 est prévu dans le courant de l’année. Je me suis donc fait rembourser en prévision de cette nouvelle itération. On a des infos dessus deja?

    Oui oui c'est la meilleure option ;) On a peut d'info par contre actuellement :non:

  • Au siècle précédent, j’avais des simus dédiés IFR. Je me demande si ça ne tenait pas sur une disquette.

    J’ai MFS, forcément y a pas débat sur les graphismes. :hihihi:

    Qu’est qui est mieux en lFR sur Xplane ?

  • Acheter Microsoft Flight Simulator: 40th Anniversary Standard Edition

    OFFRE DE MI-SEMAINE ! L'offre prend fin le 22 février

    J'ai lu en commentaire que ça ne fonctionne pas si vous n'avez pas le jeu d'origine ???

    Pouvez-vous me confirmer ?

    ₿--i9-14900KF • RTX 4090 - 24Go - compatible DLSS 3 • 32Go DDR5 RAM 5600 MHz Corsair Vengeance RGB- iRacing le top

    T818. BGB. Cristal

  • Il s’agit de quoi ? D'un DLC de contenu ou de la version Standard de MSFS ? Standard Edition c'est le jeu lui-même non ? :euh2:

  • 41.99€ c'est pour çà que je demande ...

    ₿--i9-14900KF • RTX 4090 - 24Go - compatible DLSS 3 • 32Go DDR5 RAM 5600 MHz Corsair Vengeance RGB- iRacing le top

    T818. BGB. Cristal