• Pour bien se mettre dans l'ambiance, je vous recommande cette petite galerie de photos concoctée par DSC avec quelques pépites comme Tom Kristensen avec la main en visière Vatanen Style au volant de l'Audi R10, ou la Porsche 997 GT3 RSR du Seikel/Flebermayr qui met une roue dans la flaque à la corde d'une chicane.

    https://www.dailysportscar.com/2023/05/31/my-…kippy-hall.html

    Magnifiques photos :love:

    Je reste définitivement amoureux de la DBR9 qui m'a fait rêver quand j'étais gamin et que j'aime toujours autant dès que j'en vois une.

    Et la Pescarolo bleue, blanche et verte que je m'amusais à dessiner :love2:

  • Mouais, Villeneuve débarqué du projet Vanwall avant les 24 heures du Mans et alors que sa présence derrière le volant de la LMH ne donne pas les résultats escomptés, le fait que ce soit parce que sa femme ait accouché récemment, ça ressemble bigrement à une bonne excuse de la part de Vanwall.

    Edit : D'ailleurs Villeneuve lui même confirme cela.

    Privé de 24H du Mans par Vanwall, Villeneuve règle ses comptes
    Jacques Villeneuve donne sa version des faits après son éviction par Vanwall juste avant les 24 Heures du Mans 2023.
    fr.motorsport.com

    Proverbe breton : "Quand le Goéland se gratte le gland, c'est qu'il va faire mauvais temps. Quand il se gratte le cul, c'est qu'il ne fera pas beau non plus."

  • Villeneuve voulait courir quand même, mais eux préfèrent pas vu que sa femme accouchait juste avant, pour eux il aurait pas été à 100%.

    On peut pas dire que ce soit une "bonne excuse" puisque c'est quand même moins risqué de laisser Villeneuve qui connaissait quand même la voiture :jecpa:

    Mais bon de toute façon il roulera pas :hihihi:

  • Ça fait un beau congé paternité :B J'y crois pas trop non plus à cette excuse...

    334.png

    Simucube 2 Pro - Heusinkveld HE Sprint - Shifter Fanatec SQ V1.5 - Frein à main TSS - HP Reverb G2 - Cockpit JCL V2 black - Nvidia 3090 MSI Surprim X - Ryzen 7 5800X3D

  • Villeneuve est pas écarté à cause des accidents, mais parce que ça femme va accoucher début juin ;)

    Tout à fait Thierry ! :hihihi: :hihihi: :hihihi: :hihihi:

    Il était insupportable à critiquer la voiture (qui est mauvaise, certes) et à la bicher que ce soit en essais ou en course (pas toujours de son fait, mais toujours lui dis donc), il se faisait rentrer par un mec qui découvrait le proto à 38 ans et dont les hauts faits d'armes ont été en WTCC.

    Villeneuve a été utilisé afin d'obtenir le coup de boost médiatique assurant à l'équipe une place aux 24h du Mans, il a été très mauvais dès les premiers tours de roues et son attitude n'a pas été meilleure.

    Y avait de gros doutes sur le fait qu'il assume pas d'être aussi nul en piste avant le départ de Sebring, le réserviste était sur place au cas où.
    Récemment il a été convié aux tests à Monza, et il a été fidèle à lui même, nul et négatif.

    Kolles est un personnage détestable, mais quand son pilote N°1 lui explique depuis des mois que l'autre c'est une pompe à vélo et qu'il regarde factuellement qui prends 3 secondes au tour et qui déchire la caisse...

  • Blague à part, c'est parti pour le Benny Hill show : https://www.endurance-info.com/auto/article/1…op-deja-ajustee

    Ca nous avait... pas manqué. Si même Endurance Info, le média qui ne donne jamais d'opinion autrement que pour cirer des pompes, écrit un article au vitriol comme ça c'est que le changement est mal reçu dans le paddock.

    Gentil Membre RFR n°4 063 - Depuis le 23 janvier 2006 - Modérateur GT, Tourisme et Endurance - 8 179 messages

  • "...

    Mais comment expliquer cela ? Quand on analyse le tableau qui sera en vigueur aux 24 Heures du Mans, il va de soi qu'il s'agit finalement somme toute d'une Balance de Résultats qui pénalise ceux qui ont le mieux travaillé.

    ... "

    Ça résume parfaitement ce que je pense de cette BOP dans des catégories de courses de constructeurs, et qui fait que je vais suivre cette édition du centenaire sans passion...

    Mais bon, ça ne se verra pas à la télé et ça devrait faire de l'audience, donc ça ne va pas s'arrêter de sitôt.

  • Ferrari n'a jamais manigancé en sous mains peut-être ?

    Membre depuis 02/01/2007. Win 11 64 bits.I5 13600K. NVIDIA GF 2080ti 12gb. 2 x 16mb DDR5 . Simucube 2 Pro. Pimax 8k+. Heusinkveld Pro 3 pédales.

  • je vais aller au mans avec ma 308 et demander un coup de bop pour que les autres soient à mon niveau alors...

    je pense qu'une fois devant la course on oubliera un peu mais quand je vois toyota qui tient le wec a eux seul depuis quelques annees et ferrari et cadillac qui se sont sortis pour les doigts pour faire un super proto des les premiers tours de roues se faire sabrer comme ça à une semaine de la seule course qui compte... j'ai beau pas être fan des ères de domination en f1 comme on vit en ce moment, je reste partisan de la méritocratie et pas de la chouinocratie quand on a fait un truc moins bien

    403.png