• Tu es sur qu'ils ne peuvent pas changer la boite ? J'ai lu sur EI qu'ils auraient pu changer la boite pour prendre la boite courte spec WEC et non spec Le Mans. Maintenant si c'est le cas ca veut dire que c'est autorisé sinon on aurait deja le fin mot.

    --------

    Moza R9 - Moza GS - Heusinkveld Sprint - Simlab GT1 EVO - Samsung CRG9 49"

    --------

    Ryzen 5 5600x - Radeon 6800XT - Corsair Vengeance Pro 16Go - 1To Crucial m.2 SSD - NZXT H710i White

  • Oui j'ai vu ça aussi et ça m'a étonné mais peut-être finalement... Dans tous les cas, il n'y a que deux jeux de pignons donc c'est soit boite WEC soit boite Le Mans, donc aucune magie spéciale à attendre de ce choix comme tu le dis. L'article disait qu'une autre voiture (Prema ?) avait aussi utilisé les même rapports.

    Bon après quand on regarde les graphiques, l'échelle biaise un peu la perception. On parle de quelques centièmes de secondes, c'est bien mais c'est pas non plus un gouffre. Et il y a autant voire plus d'écart entre les meilleurs des autres derrière InterEuropol et les moins rapides de la classe. Du coup ces "meilleurs des autres" qui ont pourtant le même matos, ils trichent aussi ?

    Gentil Membre RFR n°4 063 - Depuis le 23 janvier 2006 - Modérateur GT, Tourisme et Endurance - 8 179 messages

  • Quel immense plaisir d'avoir croisé Henri Pescarolo au Mans Classic. :+++:

    Il m'a paru en forme, et il était comme un enfant en contemplant sa magnifique Pescarolo C60 Judd de 2005.

    Une légende du sport auto.

  • C'est vrai qu'il y avait aussi ça ce weekend, on est tombé sur quelques vidéos, et p'tain, ça redonne le sourire de revoir ne serait-ce que des bagnoles d'il y a 15-20 ans, et de se rappeler de ce que ça nous envoyait dans les esgourdes :love: !!

  • C'était sympa, merci

    Samuel - En apprentissage permanent

    518.png

    ______________________________________________________________________________________

    Logitech G29 + Levier de vitesse Logitech Driving Force Shifter

    Boitier Full Tower Corsair 750D AirFlow Edition, Alimentation Zalman ZM850-GVM, CM Asus Z97K, CPU i7-4790k @ 4.00 GHz, RAM 16 Go, CG MSI Gaming TFV490 - NVidia GeForce GTX 980, écran Samsung 23" SyncMaster BX2331

    Mon installation

  • External Content www.youtube.com
    Content embedded from external sources will not be displayed without your consent.
    Through the activation of external content, you agree that personal data may be transferred to third party platforms. We have provided more information on this in our privacy policy.

    pour ceux que ça intéresse ;)

  • H. Pescarolo dans "dans La Boîte à Gant", franchement quand il parle de Pescarolo Sport, c'est juste n'importe quoi.... Si on l'écoute, Audi et Peugeot étaient des grosses merdes et la Pesca était au-dessus de tout sauf pour le moteur..... ça fait vraiment vieil aigri..... Je trouve ça d'une tristesse....

    Message modifié 1 fois, dernière modification par vivemclaren (1 octobre 2023 à 22:29).

  • C'est pas ce qu'il dit. Il dit qu'il pouvait largement se battre pour des victoires contre eux jusqu'au Diesel que lui avait aucun moyen d'acheter.

  • Je n'ai pas vu cette interview.

    Mais il a toujours dit qu'avec l'arrivée du Diesel, il y avait eu un déséquilibre. Notamment avec la taille autorisée des réservoirs. Plus grande pour les diesels, car soit disant moins performants. Mais comme ils étaient plus performants que prévus, cette taille de réservoir aurait créé un avantage car besoin de faire moins de ravitaillements, donc moins d'arrêts, donc moins de temps perdu aux stands.

    Samuel - En apprentissage permanent

    518.png

    ______________________________________________________________________________________

    Logitech G29 + Levier de vitesse Logitech Driving Force Shifter

    Boitier Full Tower Corsair 750D AirFlow Edition, Alimentation Zalman ZM850-GVM, CM Asus Z97K, CPU i7-4790k @ 4.00 GHz, RAM 16 Go, CG MSI Gaming TFV490 - NVidia GeForce GTX 980, écran Samsung 23" SyncMaster BX2331

    Mon installation

  • je viens de l'écouter, et je suis un peu partagé, c'est vrai que les termes qu'il emploit son fort, et surtout pendant l'interview que ce soit dans sa période pilote ou constructeur, il veut beaucoup se montrer sous son meilleur jour ou alors victime quand ça marche pas, mais en même temps c'est clair que la fin de l'aventure pescarolo peut laisser un gout tres amer.

    Quoi qu'il arrive, ça reste un tres grand monsieur du sport francais, et perso en 2005 ça m'a tellement fait vibrer de croire que le petit pouvait taper le geant audi que je resterai fan de ce qu'il a fait

    403.png