• Quelques indices justement dans la feuille de route d'AMS2 hier soir.

    Citation


    Cela semble être le moment approprié pour saluer Slightly Mad Studios et leur contribution considérable à la création d'Automobilista 2 - pas seulement pour développer un excellent moteur de course de simulation et le concéder sous licence à un petit studio comme le nôtre, ce qui donne sur plus d'un an de support continu pour nous aider à en tirer le meilleur parti, mais en faisant tout cela sans prendre un seul centime à l'avance, ou même pendant quelques mois après sa sortie pour nous assurer que nous sommes en mesure de continuer à le développer au mieux de nos capacités - tout cela nous a montré clairement que, plus que tout, ils voulaient que nous en tirions le plus possible, et ils ont certainement fait tout leur possible pour nous fournir les moyens de le faire.

    - Support continu pendant un an et plus et gratuitement.

    Je crois me souvenir avoir lu quelque part que SMS prendra un pourcentage sur les ventes.

    333.png

    AMS2 - Open un mercredi sur deux

  • En soi, je n'ai rien contre PC3. Ce qui me gêne c'est que le studio change l'orientation du gameplay en gardant le même nom.

    Comme le mentionne TAK, le nommer plutôt Shift 3 aurait été plus logique.

    Proverbe breton : "Quand le Goéland se gratte le gland, c'est qu'il va faire mauvais temps. Quand il se gratte le cul, c'est qu'il ne fera pas beau non plus."

  • Ça ils ne pouvaient pas, la licence Shift appartenant à Electronic Arts, ils auraient pu le mettre dans la série des Grid vu qu'ils appartiennent maintenant à CodeMasters, mais je crois qu'il y en a eu un récemment...

    Bref, effectivement le problème n'est pas tant ce qu'ils ont fait du jeu, mais plutôt d'avoir conservé le nom d'une série qui se veut "simu", tout en bifurquant sur un jeu qui tend vers l'arcade.

  • Ils l’ont annoncé plus ou moins dès le début qu’ils amorçaient un virage vers l’arcade : on ne peut pas dire qu’ ils ont cherché à tromper la clientèle ;)

    264.png

  • Je ne vois pas ce qu'AMS 2 vient faire ici. Reiza est indépendant et n'a aucun lien commercial ni avec SMS ni avec Codemasters donc parler de stratégie est complétement erroné.


    Sinon au tout début d'AMS 2 un gars avait posté dans les commentaire d'une de les vidéos qu'AMS 2 c'était de la merde et que PC 3 allait le tuer. Je rigole bien maintenant quand j'y repense :hihihi:

    Si sms a cédé son moteur graphique pour une simu pure et dure, pourquoi iraient ils affronter ce concurrent sur le même marché ? Pour peu qu'ils touchent des royalties sur l'utilisation du moteur graphique...

    Ça me paraît tout ce qu'il y a de plus logique....

  • Si sms a cédé son moteur graphique pour une simu pure et dure, pourquoi iraient ils affronter ce concurrent sur le même marché ? Pour peu qu'ils touchent des royalties sur l'utilisation du moteur graphique...

    Ça me paraît tout ce qu'il y a de plus logique....

    Pourquoi pas ? Il y aurait pleins de raisons à cela. De plus la concurrence n’a jamais fait de mal à’personne mais au contraire stimule.

    636.png

    «L’aérodynamique, c’est pour les personnes qui ne savent pas construire de moteurs»

    Enzo FERRARI

  • Parce qu'il y a déjà beaucoup de monde sur ce créneau qui n'intéresse au final qu'un nombre limité de joueurs, et que le jeu vidéo reste un produit qui doit aussi rapporter de l'argent...

    334.png

    Simucube 2 Pro - Heusinkveld HE Sprint - Shifter Fanatec SQ V1.5 - Frein à main TSS - HP Reverb G2 - Cockpit JCL V2 black - Nvidia 3090 MSI Surprim X - Ryzen 7 5800X3D

  • Moi qui détestait les Pcars1 et pcars2, je le trouve bien sympa ce pcars3

    Un bon jeu d'arcade avec de bonnes sensations et bien mieux que grid 2019

    Des sensations de conduite très correctes ainsi que le ffb tout à fait acceptable

    Core I5-12600K - ASUS Z690 - Sound BlasterX AE-5 Plus - RTX 3080 FE - 32Go RAM - Châssis Motedis X-Dream - Volant Thomconcept Simucube 1 small mige 130ST-M10010 (20 Nm) Biss-c - Samsung 32/9 G9 49" 5120x1440 - Bass-shakers - Heusinkveld Pédales Sim Ultimate+ - Heusinkveld Handbrake - Shifter Manu-Factory SSH14 - OSP Simpro Vocore 5"

    Mon cockpit     Mon SimXperience G-Belt      Mes Dash

  • Oo tu ne veux pas être tout seul à l’avoir acheté :hihihi::eclipse:

    636.png

    «L’aérodynamique, c’est pour les personnes qui ne savent pas construire de moteurs»

    Enzo FERRARI

  • :LOL:

    Core I5-12600K - ASUS Z690 - Sound BlasterX AE-5 Plus - RTX 3080 FE - 32Go RAM - Châssis Motedis X-Dream - Volant Thomconcept Simucube 1 small mige 130ST-M10010 (20 Nm) Biss-c - Samsung 32/9 G9 49" 5120x1440 - Bass-shakers - Heusinkveld Pédales Sim Ultimate+ - Heusinkveld Handbrake - Shifter Manu-Factory SSH14 - OSP Simpro Vocore 5"

    Mon cockpit     Mon SimXperience G-Belt      Mes Dash

  • Oui

    Core I5-12600K - ASUS Z690 - Sound BlasterX AE-5 Plus - RTX 3080 FE - 32Go RAM - Châssis Motedis X-Dream - Volant Thomconcept Simucube 1 small mige 130ST-M10010 (20 Nm) Biss-c - Samsung 32/9 G9 49" 5120x1440 - Bass-shakers - Heusinkveld Pédales Sim Ultimate+ - Heusinkveld Handbrake - Shifter Manu-Factory SSH14 - OSP Simpro Vocore 5"

    Mon cockpit     Mon SimXperience G-Belt      Mes Dash

  • Peut importe les choix fait par totallymad... Ce qui est inadmissible c'est que PC3 s'appelle PC3.

    ils l'auraient appelé Project Need For Speed Cars 3, ça aurait choqué personne...

    si demain on nous sort FIFA2021 et que c'est du hockey sur glace ça va gueuler, ben là c'est pareil

    435730.png

  • en ligne il y a du monde ? c'est fair play ?

    PC : RTX 3080/Ryzen5 5600x/16GO Ram/écran : AOC AGON 32/9è 49 pouces

    SimLab GT1 EVO/Base MOZA R9 + Volant CS/Fanatec CSL 3 pédales loadcell kit/SHH Shifter/MOZA HGP handbrake

  • On dit souvent que les jeux "arcades" se vendent plus que les "simulations" mais quand on regarde les stats de PC2 et de PC3 sur Steam DB, c'est pas la même ^^

    Depuis début septembre, il y a environ 1500 joueurs journaliers sur PC2 contre ... moins de 500 joueurs journaliers sur PC3 (sorti fin août). Et si on regarde les stats au moment de la sortie du jeu, c'est un pic à 6700 joueurs journaliers pour PC2 contre 1200 pour PC3 ...

    Je pense que les proportions de joueur arcade/simu sont différentes sur consoles mais PC3 a l'air de se prendre une sacrée claque quand même :etoiles:

    Simulateur : SimuCube 2 Pro / Ascher Racing F28-SC et B16M-SC / Heusinkveld Silm Pedals Pro / Thrustmaster TH8A / Heusinkveld Sim Handbrake / Sim-Lab GT1 Evo / Oreca Trophy / Meta Quest 2

    PC : Zalman Z1 / Intel Core i5-7600K / Gigabyte RTX 2070 WindForce 2X / DDR4 HyperX Fury 2x8 Go

  • Mauvaise stratégie tout simplement. Avec leur nom et leurs orientation (pas adapté au nom) ils ont réussi à rendre à la fois frileux ceux qui voulaient de la simu et ceux qui voulaient de l'arcade.
    En fait ils ont fait peur à tout le monde !

  • Je ne comprendrai jamais le service marketting qui s'est dit que c'était une bonne idée d'appeler ce jeu "Project Cars 3" ... Sans être des experts, on a quasiment tous eu la même réaction lors de l'annonce et il faut croire qu'on ne s'était pas trompé. Après, je viens d'aller voir les chiffres du Grid sorti en 2019 est c'était même pire : un pic à 1000 joueurs journaliers juste après la sortie est une stagnation sous les 200 joueurs les semaines suivantes.

    Je veux bien croire que ça soit différents sur console, mais j'ai du mal à croire que ça inverse totalement la tendance :euh2:

    Simulateur : SimuCube 2 Pro / Ascher Racing F28-SC et B16M-SC / Heusinkveld Silm Pedals Pro / Thrustmaster TH8A / Heusinkveld Sim Handbrake / Sim-Lab GT1 Evo / Oreca Trophy / Meta Quest 2

    PC : Zalman Z1 / Intel Core i5-7600K / Gigabyte RTX 2070 WindForce 2X / DDR4 HyperX Fury 2x8 Go

  • dommage pour eux, on est nombreux a l'avoir dit qu'on comprenait le virage arcade studio mais pas le fait de garder le nom, je comprends pas comment ils ont pu penser qu'un peu de comme suffirait pour changer l'iamge du jeux. Persp je sais qu'un need for speed c'ets pas ce que je cherche, le jour ou un need for speed est une simu, je serai pas au courant vu que je lirai pas les tests... pareil dans l'autre sens je suppose

    403.png