COM - SimuCube 2 : Vos avis

  • Je roule avec un DD (pas sur IRacing) depuis 5 ans. (SC1 puis SC2) Et j'ai toujours laissé le réglage de la base à 100%. C'est la seule manière de profiter de tout le potentiel des ces machines. Et régler dans le jeu la force pour que ce soit facile à jouer. De cette manière ( le raisonnement est un peu raccourci) tu as tout le potentiel du volant dans le pourcentage réglé par le jeu. Sinon, celà ne sert à rien d'avoir un DD à 25 nm.

    Sur rFactor2, je suis entre 0.38 et 0.45 suivant les voitures, à titre d'exemple.

    Membre depuis 02/01/2007. Win 11 64 bits.I5 13600K. NVIDIA GF 2080ti 12gb. 2 x 16mb DDR5 . Simucube 2 Pro. Pimax 8k+. Heusinkveld Pro 3 pédales.

  • Je suis sous SC1 (small mige) et personnellement j'ai changé mon fusil d'épaule.

    J'ai démarré avec la base à 100%, mais à force de prendre des pics de ffb à chaque gros vibreur, j'ai descendu à 75% et monté plus fort dans iRacing.

    Je souffre beaucoup moins depuis :hihihi:

    Pour en revenir au SC2, tu devrais trouver des informations intéressantes sur CE POST.

    Asus PRIME B250M-A - i5 7500@3.4Ghz - 16GB RAM 2400Mhz - MSI GTX 1070 Armor OC - Oculus Rift S

    DD ThomConcept Simucube1 20Nm Mige - Fanatec CSP v2 Pedals - SMR F1 & Fanatec BMW GT2 - Ascher Servo Clamping & XeroPlay QR

    406856.png

    RFRO Racers - Formule Renault 2.0 S2 2020 : ipitting-board-forum.png

  • Voilà 2 semaines que j'ai mon SC2 pro. Je me suis habitué au couple plus élevé, c'est devenu même naturel de sentir cette force. Je reste malgré tout à 66% pour le moment (15 Nm).

    Que du bonheur pour moi. Je n'ai absolument rien à lui reprocher. Il m'apporte des sensations que je n'imaginais pas, et j'ai encore plus l'impression de tenir une voiture entre mes mains. Le ressenti est incroyable, et j'améliore réellement mon pilotage. Je ne dis pas que le DD apporte un gain en performance. Mais pour moi qui ne pilote pas dans la vraie, il m'a permis de mieux comprendre le comportement du véhicule, et donc de corriger mon pilotage là où mon TX ne me faisait pas ressentir ceci. Si j'avais eu des bases en pilotage, le DD m'aurait juste apporté des sensations.

    Donc sur le débat pédales LC ou DD, je pense qu'il faut juste savoir ce que chacun apporte. Les pédales apportent un vrai gain de précision sur le freinage, laissant peu à peu la mémoire musculaire travailler de manière instinctive. Le DD apporte les sensations du comportement du véhicule.

    Dans le 2 cas, pour quelqu'un qui n'a pas de base de pilotage dans la vraie, le gap est monstrueux. Mais pas sur le même plan.

    Prochaine étape, me trouver un volant plus GT. Le F28 est top pour les monoplaces, mais je voudrais un plus gros diamètres pour les GT3 (la porsche notamment).

  • Ça dépend du pourcentage réglé dans le jeu, ici "historiquement" on plutôt tendance à laisser les 100% dans le réglage du volant et à ajuster plutôt la force dans les jeux :) ...

  • Il te suffit de baisser le slider "Maxforce" dans les réglages FFB d'iracing :)

    340.png

    AMD Ryzen 5 5600x - GTX 1080 KFA2 - HP REVERB G1 - RFR Wheel Small Mige + Simucube - HE Sim Pedals Pro

    Message modifié 2 fois, dernière modification par janotronic (20 février 2020 à 10:36).

  • Dans iRacing, mettre 100% dans SimuCube et jouer avec le MaxForce fonctionne pas trop mal avec les GT.

    Mais avec les openwheel, on se prend des pics de force énormes quand on passe sur les vibreurs. Et trop baisser le MaxForce conduit à avoir un volant mou, juste pour diminuer les pics.


    magicfr vu que tu connais ça bien, comment on peut gérer ces pics ? C'est à cause d'eux que je mets pas 100% dans True Drive.

  • 35/40 %, mais c'est faible ! Autant avoir un G25....

    Sur quels jeux, tu mets ces valeurs là ?

    Moi 100% dans l'interface simucube qui correspond à 10A pour moi.

    Et le plus souvent 65% en jeu si je veux ressentir quelque chose de réaliste.

  • Dans iRacing, mettre 100% dans SimuCube et jouer avec le MaxForce fonctionne pas trop mal avec les GT.

    Mais avec les openwheel, on se prend des pics de force énormes quand on passe sur les vibreurs. Et trop baisser le MaxForce conduit à avoir un volant mou, juste pour diminuer les pics.


    magicfr vu que tu connais ça bien, comment on peut gérer ces pics ? C'est à cause d'eux que je mets pas 100% dans True Drive.

    Comme tu dis c'est un probleme de pic, il faut ajouter du filtrage pour limiter les pics sans limiter la force constante.

    Dans le logiciel simucube il faut jouer avec "Peaking and notch Filter" . Mais je vais etre honnete je ne l'utilise pas, j ai pas de souics avec les 2 seules mono place que j utilise, la F3 et la Skip Barber.

    Je pense que pour ces parametres Stef Bord est plus calé que moi en fait.

    Asus Prime X570-P - AMD 5800X3D - 32GB CAS16 - Gigabyte RTX 4090 Waterforce - Pimax Crystal.

    Simucube1 20Nm Mige - Wave Italy Monza - Bash Pro Actice HShifter - DSD ButonBox - Ascher F28SC & BM16SC - XeroPlay QR - PT Actuator Champion GT

  • Dans iRacing, mettre 100% dans SimuCube et jouer avec le MaxForce fonctionne pas trop mal avec les GT.

    Mais avec les openwheel, on se prend des pics de force énormes quand on passe sur les vibreurs. Et trop baisser le MaxForce conduit à avoir un volant mou, juste pour diminuer les pics.


    magicfr vu que tu connais ça bien, comment on peut gérer ces pics ? C'est à cause d'eux que je mets pas 100% dans True Drive.

    J'ai le même ressenti désagréable de pics quand on passe sur de gros vibreurs (par exemple les chicanes d'Imola) en FR2.0.

    Pour y remédier j'ai fait comme toi : j'ai baissé à 75% dans le soft Simucube et j'ai ajusté dans les réglages iRacing le paramètre "Max Force" pour avoir quelque chose de sympa (sachant que "dans la vraie vie" la FR2.0 a une direction plutôt souple).

    J'ai pas trouvé mieux, si quelqu'un a une meilleure astuce je suis preneur :jecpa:

    Asus PRIME B250M-A - i5 7500@3.4Ghz - 16GB RAM 2400Mhz - MSI GTX 1070 Armor OC - Oculus Rift S

    DD ThomConcept Simucube1 20Nm Mige - Fanatec CSP v2 Pedals - SMR F1 & Fanatec BMW GT2 - Ascher Servo Clamping & XeroPlay QR

    406856.png

    RFRO Racers - Formule Renault 2.0 S2 2020 : ipitting-board-forum.png

  • J'ai le même ressenti désagréable de pics quand on passe sur de gros vibreurs (par exemple les chicanes d'Imola) en FR2.0.

    Pour y remédier j'ai fait comme toi : j'ai baissé à 75% dans le soft Simucube et j'ai ajusté dans les réglages iRacing le paramètre "Max Force" pour avoir quelque chose de sympa (sachant que "dans la vraie vie" la FR2.0 a une direction plutôt souple).

    J'ai pas trouvé mieux, si quelqu'un a une meilleure astuce je suis preneur :jecpa:

    Ta façon de faire est bonne, ne pas aller plus à gauche que 60-65 Nm de Max force dans iRacing sinon on perd en sensation, si c'est toujours trop fort on descend la force dans la base du volant.

    Exemple pour la FR 2.0 je suis à 100 % dans la base et 60 Nm en jeu, avant Imola j'étais à 50 Nm, ça varie d'une voiture à l'autre et ça dépend du diamètre de la roue aussi, en Porsche Cup (volant plus grand) j'étais à 45 de Nm et 100 % dans la base, avec la Ferrari je dois mettre 60 Nm dans iRacing et 75 % dans la base.

    Ryzen 7 5800X3D, B550 Tomahawk, 32 GB, Tuf Gaming 4090, Fanatec DD2, Heuzinkveld Sim Pedal Pro, Aiolog Shifter, Pimax Crystal.

    Message modifié 2 fois, dernière modification par Marc_63 (20 février 2020 à 14:00).

  • J'ai un SC2 Sport depuis jeudi (venant d'un G29). La vache c'est lourd.

    J'ai été surpris par la facilité d'installation. On télécharge TrueDrive, décompresse, ça installe rien du tout, on branche et roule, et là... Un autre monde Oo

    Je n'ai touché à rien dans TrueDrive, juste baissé le ffb ingame. J'ai passé ma nuit sur Rfactor 2 tellement c'est bon.

    Raceroom par contre, il a failli m'arracher un pouce, on va attendre un profil officiel parce que là c'est pas jouable.

    Je l'ai pris chez NSH, avec un volant GT BLE Sport (sans fil donc), et joystick :love:

    Je ferais un retour sur le volant dans le bon topic. Le QR est simplement top.

    Bref, pour l'instant c'est que du bonheur.

    Oh take your time, don't live too fast.

  • Le joystick est de série ou en option ? Ca me gonflerait vraiment de devoir m'en passer :(

    334.png

    Simucube 2 Pro - Heusinkveld HE Sprint - Shifter Fanatec SQ V1.5 - Frein à main TSS - HP Reverb G2 - Cockpit JCL V2 black - Nvidia 3090 MSI Surprim X - Ryzen 7 5800X3D

  • Comme quoi, il n'y a pas de quoi avoir peur de passer au DD, ce n'est pas une usine à gaz, surtout si les profils prédéfinis dans True Drive correpondent à l'utilisateur.

    D'ailleurs, il n'y a pas de profil prédéfini pour R3E dans True Drive ?

    Le joystick est de série ou en option ? Ca me gonflerait vraiment de devoir m'en passer :(

    De série sur le deux modèles de chez NSH Racing ;)

    Simulateur : SimuCube 2 Pro / Ascher Racing F28-SC et B16M-SC / Heusinkveld Silm Pedals Pro / Thrustmaster TH8A / Heusinkveld Sim Handbrake / Sim-Lab GT1 Evo / Oreca Trophy / Meta Quest 2

    PC : Zalman Z1 / Intel Core i5-7600K / Gigabyte RTX 2070 WindForce 2X / DDR4 HyperX Fury 2x8 Go