COM - Fanatec Podium Series Direct Drive Wheel

  • Pour moi le DD est le résultat concluant du test de Magic avec son 1/2 Mige avec réduction.

    Notre chercheur trouve tout Stef, nous a trouvé le bon moteur actuel avec l'aval de Mizoo, nous avons passé les premières commandes chez Mige.

    Tortue est le premier dd sur Racingfr.

    Ayant grillé mon premier moteur encodeur je n'ai pas eu cette primeur.

    J'ai actuellement 2 volants un avec mmos ÷ vsd ou Mizoo +bb et un volant simcube +mmos.

    Inscrit le 15 août 2005

    + 1x G.Skill Trident Z 64 Go (4x 16 Go) DDR4 3300 MHz CL16

    + 1x Samsung SSD 970 PRO M.2 PCIe NVMe 512 Go+ 1x AMD Ryzen 7 3800X Wraith Prism LED RGB (3.9 GHz / 4.5 GHz) avec mise à jour BIOS+ 1x Thermalright True Spirit 140 Direct+ 1x MSI MPG X570 GAMING PLUS

    Gigabyte GeForce RTX 2080 TURBO OC 8G

    Message modifié 1 fois, dernière modification par Surtees (27 juillet 2018 à 22:49).

  • Au fait .. j'ai monté mon DD en 2014, profitant de la commande groupée des Mige et VSD organisée par Ponch , est ce que quelqu'un a des nouvelles de Ponch ? On ne le voit plus du tout ici ..

    Membre depuis le 10/10/2012

    Volant RFR Wheel VSD, Simu 2 dof scn5 Prosimu, Pédalier home made OBP, / Valve Index / Triple 32"

    Win10, I7 8700k, Gigabyte 3080 OC

  • Arff .. dommage .. cette fameuse commande groupée qu'il avait organisé était top, on a été beaucoup à pouvoir pu se monter nos volant grâce à ça , il avait beaucoup de connaissances sur le matériel. J'espère qu'il se repointera un de ces jours !

    Membre depuis le 10/10/2012

    Volant RFR Wheel VSD, Simu 2 dof scn5 Prosimu, Pédalier home made OBP, / Valve Index / Triple 32"

    Win10, I7 8700k, Gigabyte 3080 OC

  • Le premier moteur avait la moitié de notre moteur actuel

    Inscrit le 15 août 2005

    + 1x G.Skill Trident Z 64 Go (4x 16 Go) DDR4 3300 MHz CL16

    + 1x Samsung SSD 970 PRO M.2 PCIe NVMe 512 Go+ 1x AMD Ryzen 7 3800X Wraith Prism LED RGB (3.9 GHz / 4.5 GHz) avec mise à jour BIOS+ 1x Thermalright True Spirit 140 Direct+ 1x MSI MPG X570 GAMING PLUS

    Gigabyte GeForce RTX 2080 TURBO OC 8G

  • Le premier volant est une réplique du Happ. Réduction par courroie.

    Inscrit le 15 août 2005

    + 1x G.Skill Trident Z 64 Go (4x 16 Go) DDR4 3300 MHz CL16

    + 1x Samsung SSD 970 PRO M.2 PCIe NVMe 512 Go+ 1x AMD Ryzen 7 3800X Wraith Prism LED RGB (3.9 GHz / 4.5 GHz) avec mise à jour BIOS+ 1x Thermalright True Spirit 140 Direct+ 1x MSI MPG X570 GAMING PLUS

    Gigabyte GeForce RTX 2080 TURBO OC 8G

  • En tous cas c'est bien grâce à tous les passionnés de ce site que j'ai pu accéder au DD et pas les gros constructeurs !

    Et je les remercie énormément pour çà car c'est tout ce dont j'ai rêvé depuis que j'ai posé mes fesses dans une borne sega rally !

    Et je ne vis ce rêve que depuis 1 An et le partage dés que je peux à qui veut essayer !

    On ne peut pas rêver mieux à part avoir un système 6dof qui colle parfaitement à la réalité et un casque VR digne de ce nom, après avoir eu çà on n'a vraiment plus besoin d'attendre "malheureusement" une vraie voiture, de mon coté le rapport/prix/perf "accessible" étant une C6 z06...

    Message modifié 1 fois, dernière modification par temjin (28 juillet 2018 à 16:32).

  • Si j'ai les tunes un jour, mais comme je vois que la 997 dégringole en côte,...


    La corvette c'est le genre de caisse qui bouge pas dans le temps, vielle mécanique hyper robuste, entretien facile et accessible, même pour moi, le choix est vite fait !

    Mais j'espère bien, mais pas trop tard non plus, quand je pourrais plus monter sur une bécane "c'est à dire juste avant de mourir" je passerais sûrement sur ce genre de caisses !

    Car ce que beaucoup de gens ne comprennent pas chez les amoureux de voitures et de pilotage, c'est bourré d'motions et de sentiments ! La vie quoi au lieu de se faire traiter de beauf...

    Message modifié 1 fois, dernière modification par temjin (28 juillet 2018 à 16:47).

  • Pourtant c'est classe une Twingo .. :ninja:

    Membre depuis le 10/10/2012

    Volant RFR Wheel VSD, Simu 2 dof scn5 Prosimu, Pédalier home made OBP, / Valve Index / Triple 32"

    Win10, I7 8700k, Gigabyte 3080 OC

  • La C6 Z06 est pas la plus fiable des Corvette mais je garde un souvenir impérissable d'un tour en passager ;)

    334.png

    Simucube 2 Pro - Heusinkveld HE Sprint - Shifter Fanatec SQ V1.5 - Frein à main TSS - HP Reverb G2 - Cockpit JCL V2 black - Nvidia 3090 MSI Surprim X - Ryzen 7 5800X3D

  • Un gros setup avec cockpit dynamique 6 axes ... DD et pédalier pro et 3x 60 pouces

    c est largement le prix d une vraie ...

    c est pas l homme qui prend la mer ... c est la mer qui prend l homme nanana :yes:

  • Apparemment repoussé de 2 semaines environ..

    Arrêtez le monde ,je veux descendre !

    Quand le dernier arbre sera abattu, la dernière rivière empoisonnée, le dernier poisson capturé alors le visage pale s'apercevra que l'argent ne se mange pas. » (Sitting Bull).

  • Info sur le blog Fanatec :

    UPDATE 1

    The auction system is still beeing tested. The auction will not start before 12.00 German Time. We will let you know more by that time.


    UPDATE 2

    The auction system is running but we need more time for testing. We have to avoid the problems we had during the Adventvalendar auctions and therefore we decided to postpone the auctions. I assume it will be postponed for two weeks but I will give you an exact date as soon as we have a reliable date.

    300488.png