COM - Fanatec Podium Series Direct Drive Wheel

  • Figure-toi que c'est déjà fait, et c'est bien ça le problème :B

    Il me semblait bien en plus mais j'étais plus sûr :B Bon sinon t'as ce nouveau volant qui risque d'être bien moins cher et de faire un carton :++:

    http://www.jeuxvideo.com/videos/907589/…s-presentee.htm

    Désolé du HS :shy2:

    334.png

    Simucube 2 Pro - Heusinkveld HE Sprint - Shifter Fanatec SQ V1.5 - Frein à main TSS - HP Reverb G2 - Cockpit JCL V2 black - Nvidia 3090 MSI Surprim X - Ryzen 7 5800X3D

  • Quelques infos sur l'afficheur .

    On pourra donc afficher en temps réel le voltage , le couple , et d'autres infos sur le fonctionnement et il sera aussi possible de modifier des réglages de retour de force tout en jouant . Il y a 5 preset que l'on peut programmer et modifier / charger en roulant .



  • faire un carton

    J'aime beaucoup le jeu de mots :rofl::mdr:

    Samuel - En apprentissage permanent

    518.png

    ______________________________________________________________________________________

    Logitech G29 + Levier de vitesse Logitech Driving Force Shifter

    Boitier Full Tower Corsair 750D AirFlow Edition, Alimentation Zalman ZM850-GVM, CM Asus Z97K, CPU i7-4790k @ 4.00 GHz, RAM 16 Go, CG MSI Gaming TFV490 - NVidia GeForce GTX 980, écran Samsung 23" SyncMaster BX2331

    Mon installation

  • Pas mal ça... c'est un des reproches que je fais à Thrustmaster, obligé d'aller dans le gestionnaire de périphériques à chaque fois et impossible de mémoriser des profils de réglages :mur:

    334.png

    Simucube 2 Pro - Heusinkveld HE Sprint - Shifter Fanatec SQ V1.5 - Frein à main TSS - HP Reverb G2 - Cockpit JCL V2 black - Nvidia 3090 MSI Surprim X - Ryzen 7 5800X3D

  • Merci Franconen pour cette deuxième vidéo et tes conclusions. Dommage que tu n'ais pas pu filmer ta deuxième série de tests même si je comprend pourquoi tu ne l'as pas fait.

    Sinon tu ne nous as pas dit ... qu'est-ce qui était caché sous la bâche que tu nous as montrée dans ta première vidéo ? :/:euh2:

    Samuel - En apprentissage permanent

    518.png

    ______________________________________________________________________________________

    Logitech G29 + Levier de vitesse Logitech Driving Force Shifter

    Boitier Full Tower Corsair 750D AirFlow Edition, Alimentation Zalman ZM850-GVM, CM Asus Z97K, CPU i7-4790k @ 4.00 GHz, RAM 16 Go, CG MSI Gaming TFV490 - NVidia GeForce GTX 980, écran Samsung 23" SyncMaster BX2331

    Mon installation

  • Merci Franconen pour tes retours.

    Effectivement si une solution grand public et performante sort ca peut être très interessant.

    Après dommage qu'il faille avoir que des volants Fanatec....

    C'est sympa le DIY de volant :)

  • Pour les volants DIY, ben le principe du DIY c'est que c'est de l'adaptation, donc si vraiment tu veux adapter le volant de ton AX kway, tu peux le faire en récupérant l'électronique d'un volant fanatec ou...en achetant le hub fanatec qui est prévu pour y monter n'importe quel volant. Voilà, je pense que ce reproche à fanatec ne tient pas vraiment la route.

    Pour les tests réalisés par franconen et les autres lors de cet évènement, je pense (supposition toute personnelle) que le choix de la boite automatique s'explique par un truc tout simple: fanatec ne voulait pas se prendre la tête avec les interfaces standalone et les câbles qui traînent pour faire fonctionner les palettes des volants porsche sur les bases concurrentes, tout simplement.

    C'est aussi sympa de savoir que de nouvelles roues vont arriver, pour ceux qui ne trouvaient pas leur compte dans les roues actuelles. Elles embarqueront à coup sûr les afficheurs de nouvelles génération comme sur le mclaren GT3.

    Reste à savoir s'ils ont pu signer des partenariat prestigieux (parce que mclaren, porsche et bmw ça va 5 minutes, on veut du volant dacia pour poster des photos sur internet!)

  • Franconen confirmation du beau boulot de Fanatec dans ta deuxième vidéo. Que tu veuilles changer de matos çà veut tout dire... :) Pour le gap entre la solution SimuCUBE que tu as chez toi et le Fanatec tu dirais quoi 8 sur 10 pour SimuCUBE et 10/10 pour le Podium ou c'est équivalent à la différence de ressenti entre le CSW 2.5 et le SimuCUBE ?

  • En tout cas de belles nouvelles.

    Il est clair qu'avec les moyens de fanatec, leur expérience dans le hardware et software, on peut s'attendre à de très belles choses.

    La gamme podium va dans doute de décliner en pédaliers, roues et shifter... Voir autres afficheurs... Il y a de la place.

    Pour la fiabilité, l'alimentation externe est une bonne nouvelle, et le concept du DD, limitant les pièces en mouvement par rapport aux courroies, devrait apporter une amélioration notable.

    Par effet domino, j'espère que cela provoquera une baisse de prix au niveau des solutions DD "artisanales", qui risquent de souffrir de la comparaison.

    A côté de ça, entre les DD, les nouvelles roues, les casques VR, les nvidia rtx....

    Y a de quoi en claquer du pognon !!

  • Pour ce qui est des DD artisanaux c'est les cartes de chez Granite Device qui coutent chère, la IONI et la SimuCUBE c'est 456€TTC. Si GD veut continuer dans le SimRacing va falloir adapter les tarifs ou proposer une seule carte all in one pour réduire les coûts...

  • C'est un peu normal aussi , les gars vendent des roues et ils n'ont pas envie que tu monte autre chose . Il ne faut pas confondre une marque comme Fanatec ou Thrustmasters dont l'activité est le simracing et les volants direct drive qui ne sont pas fabriqués par une marque en particulier mais juste un assemblage de composants provenant de différentes sources . L'activité des fabricants de moteurs que nous utilisons n'est pas le simracing , donc c'est normal que rien ne soit prévu à ce niveau .

    La 2eme vidéo avec les 2eme tests et les conclusions :

    External Content www.youtube.com
    Content embedded from external sources will not be displayed without your consent.
    Through the activation of external content, you agree that personal data may be transferred to third party platforms. We have provided more information on this in our privacy policy.

    Super ta vidéo ça donne clairement envie j'ai hâte d'être à la simexpo et de tester ça 👍

    Par contre sur un thrustmaster tu peut très bien mettre n'importe quel roue dessus tu n'aura juste pas les bouton il faudra passer par un câble. Sur fanatec c'est mort tu est obligé de passer sur un hub ou de démonter un volant pour les roues classiques aucuns soucis ça fonctionne très bien mais si tu veut une roue type F1 dtm ou proto c'est la que ça coince. Mais bon après c'est une démarche tout a fait compréhensible c'est juste le point noir pour moi

  • Ce qui est chiant avec le HUB Fanatec c'est que ça fait grimper le pris des roues tulipées pour un intérêt très limité. 480€ pour ne pas utiliser les palettes et les boutons en façade c'est un peu chaud. Un hub "light" pour ce genre de volant ça serait sympa.

    config: i7 8700k - RTX 2080

  • Franconen confirmation du beau boulot de Fanatec dans ta deuxième vidéo. Que tu veuilles changer de matos çà veut tout dire... :) Pour le gap entre la solution SimuCUBE que tu as chez toi et le Fanatec tu dirais quoi 8 sur 10 pour SimuCUBE et 10/10 pour le Podium ou c'est équivalent à la différence de ressenti entre le CSW 2.5 et le SimuCUBE ?

    Le Fanatec est plus progressif dans ses réactions , donne plus de détails sur le revêtement et le contact roue / piste , meilleur ressenti du grip et entre les transitions entre la perte de grip et la reprise d’adhérence . Rien à voir avec la différence entre le csw 2.5 et le simucube quand même pas, quand tu passe du csw 2.5 à n'importe quel direct drive tu rentre dans un autre monde .

    Si je passe au Fanatec c'est aussi parce que je possède déjà le pédalier , le shifter et 2 roues , la possibilité de changer de réglages en temps réel , la compacité de l'ensemble et la compatibilité avec des jeux moins simus que l'on a pas avec la Simucube .

  • Si je passe au Fanatec c'est aussi parce que je possède déjà le pédalier , le shifter et 2 roues , la possibilité de changer de réglages en temps réel , la compacité de l'ensemble et la compatibilité avec des jeux moins simus que l'on a pas avec la Simucube .

    Tu m'énerves, je vais être obligé de finir mon FW pour la SimuCube :hihihi:

    De quels jeux tu parles qui ne sont pas compatibles ?