COM - Fanatec Podium Series Direct Drive Wheel

  • Pas si tu as anticipé la vente de ton ancien matériel pour éviter une décote trop importante... :yes:

    Ils peuvent bien t’envoyer une roue gratos, mais sans la base sur laquelle l’accrocher, ça te fera une belle décoration murale :hihihi:

    264.png

  • J'aime bien la 406 coupé V6, j'ai pas pris une twingo lol ! la twingo c' est le G25 et j'ai rien contre le G25 non plus !

    Les gens qui hésitent sur l'achat d'un DD sont ceux qui n'ont simplement pas éssayé !

    Les gars je vous le dis, c'est ce dont vous avez toujours rêvé en terme de ressenti !

    Et je préfère de loin avoir un DD qu'un casque VR ! et j'ai tout éssayé ou presque ! si tu veux jouer en vr de façon agréable et voir la distance y a pas à discuter, c'est un hp reverb minimum ou un pimax avec une 2080ti...et encore...

    Le jour ou vous changerez de DD c'est quand il cramera et c'est pas prés d'arriver...

    Si vous aimez la simulation, que vous êtes passionné le plus important c'est bien de croire que vous pilotez une voiture ? et seul le DD y arrive !

    Pour moi c'est prioritaire ! et sur 10 ans d'utilisations, en toute logique sans frais de maintenance, çà vous fait 12.50/mois...

    Et depuis que j'ai joué à virtua racing dans un troquet et il y a de çà piouuuuuu! c'est ce que j'attendais...

    Message modifié 2 fois, dernière modification par temjin (9 mai 2019 à 13:21).

  • Je vous trouve bien optimistes sur la durée de 10 ans...

    Croyez-vous réellement que les constructeurs ne sauront nous faire baver avec de nouvelles fonctionnalités d'ici là ? Perso je suis sûr du contraire !

  • Pour un volant, tu voudrais quoi de plus à part commander la voiture par la pensée ?

    A part un FFb qui renvoi encore plus d'informations, la base est là et à part un extra terrestre du ressenti je ne vois pas ce qu'on pourrait avoir de plus !

    Mais je suis tout ouië

    Message modifié 1 fois, dernière modification par temjin (9 mai 2019 à 17:10).

  • une technologie qui supplanterait le dd ? qui sait ?

    peut être au niveau du soft il y aurait des trucs à faire, par exemple moi qui suis un acharné du ressenti de route, il pourrait y avoir une option pour augmenter ce paramètre par exemple...

    Ryzen 5600x3D -Asus Prime B550 - MERC RX 7900 XTX -32 Go ram - W11 - HP Reverb G2 - csl DD - pédalier P1000 - fam générique - SHH - NJmotion Compact R

  • C'est au niveau logiciel qu'on pourra améliorer les choses (jeux et/ou Firmware), parce qu'au niveau matériel je ne vois pas trop comment on peut faire mieux (je parle du FFB, pas des roues sapin de noël :hihihi:).

  • C'est au niveau logiciel qu'on pourra améliorer les choses (jeux et/ou Firmware), parce qu'au niveau matériel je ne vois pas trop comment on peut faire mieux (je parle du FFB, pas des roues sapin de noël :hihihi:).

    Que peut-on améliorer côté jeu ?

    Question de quelqu'un qui ignore tout de ce côté là...

    Membre depuis 02/01/2007. Win 11 64 bits.I5 13600K. NVIDIA GF 2080ti 12gb. 2 x 16mb DDR5 . Simucube 2 Pro. Pimax 8k+. Heusinkveld Pro 3 pédales.

  • Exploiter la télémétrie pour générer le effets de ffb ?

    C'est déjà ce qu'on utilisé pour un gametrix via simhub ou simshaker par exemple

    Core I5-12600K - ASUS Z690 - Sound BlasterX AE-5 Plus - RTX 3080 FE - 32Go RAM - Châssis Motedis X-Dream - Volant Thomconcept Simucube 1 small mige 130ST-M10010 (20 Nm) Biss-c - Samsung 32/9 G9 49" 5120x1440 - Bass-shakers - Heusinkveld Pédales Sim Ultimate+ - Heusinkveld Handbrake - Shifter Manu-Factory SSH14 - OSP Simpro Vocore 5"

    Mon cockpit     Mon SimXperience G-Belt      Mes Dash

  • Gardez le votre DD osw de base !

    Et çà deviendra comme une vielle lotus 49 dans 30 ans...Du Simracing !

    Message modifié 1 fois, dernière modification par temjin (9 mai 2019 à 23:09).

  • Au niveau des jeux, il y a encore moyen d'améliorer la modélisation des pneus et du contact pneu/sol, qui sont pour beaucoup dans le réalisme de la physique et du FFB. Pour l'instant à ma connaissance les modèles sont macroscopiques.. Un peu comme les dernières évolutions des CG NVidia où on fait maintenant du lancer de rayon temps réel, il y devrait y avoir moyen de faire au niveau du pneu une modélisation plus fine de la structure et de ses déformations.

    Exploiter la télémétrie du jeu pour générer des effets FFB n'est utile que si le jeu ne fait pas bien le job. Aujourd'hui je considère que ça ne devrait plus être le cas. Ce n'est pas aux développeurs de FW de volants de finir le job des développeurs de jeu. C'est avant tout dans le moteur de physique du jeu qu'on a toutes les infos nécessaires pour faire un bon FFB (je ne dis pas que c'est facile hein).

  • En plus je disais qu'il fallait une 2080ti pour la VR, je viens de voir les prix, 1050 eurosssssss pour les entrées de gamme, non mais sérieux ils se touchent chez Nvidia !

    Petite question sérieuse au passage, à partir de quel CPU elle ne sont pas CPU limited svp ???

    Message modifié 1 fois, dernière modification par temjin (10 mai 2019 à 00:00).

  • Je viens de voir que l'option bouton d'arrêt d'urgence est à 99€...:etoiles:

    KS_medium1.png

    https://www.fanatec.com/eu-en/racing-c…llswitch-1.html

    Franchement Fanatec, c'est abusé. Le bouton sur aliexpress est à moins de 3€, je veux bien qu'il y ai le packaging autour, m'enfin... J'espère que la marge n'est pas la la même sur tout le reste du matos...

    https://fr.aliexpress.com/item/19mm-m-ta…-ac05f6bdcd2d-0

    Vous me direz c'est comme tout, plus c'est chère plus çà parait sérieux...