• De ce que j'en sais c'est très diffcile d'obtenir des Renault . Ils son très durs là-dessus et lachent leur modèles au compte goutte , et en plus ils sont vigilants puisqu'il y a pas très longtemps ils ont demandé au moddeur Français J3D de retirer tous ses modèle Renault de son site sous peine de poursuites .

  • Alors je ne suis pas dans le secret des dieux mais sincèrement je comprends pas la réticence de certaines marques a lâcher leurs plus célèbres modèles.

    Je dois été complètement à côté de la plaque, mais avoir un de leurs modèles dans une simu (surtout vu la qualité de nos simus aujourd'hui) ne peut pas faire de contre publicité...

    Qu ils réservent leur exclusivité a un studio pour une question de sous soit encore mais le droit a aucun studio de "faire rouler" une voiture dans une simu c est pour moi un non sens et typique de la frilosité des constructeurs du moment

    553.png

  • Oui j'ai du mal à comprendre aussi, même chose pour Toyota qui a signé une sorte d'exclu avec Gran Turismo :(

    334.png

    Simucube 2 Pro - Heusinkveld HE Sprint - Shifter Fanatec SQ V1.5 - Frein à main TSS - HP Reverb G2 - Cockpit JCL V2 black - Nvidia 3090 MSI Surprim X - Ryzen 7 5800X3D

  • Pour les marques je pense que c'est en effet du a des exclusivités vendues a tel ou tel jeu.

    Je ne suis pas trop convaincu par contre qu'il y est ou pas de répercutions sur les ventes ou l'image de la marque avec un jeu ou l'autre.

    Je n'imagine pas une personne choisir une Mac Laren a la place d'une Ferrari parce que Ferrari n'est pas dans Raceroom .

    Et y compris pour des marques moins haut de gamme, je ne pense pas que beaucoup d'entre nous aient choisi leur voitures juste parce la marque est ou n'est pas dans un jeu.

    De plus , pour parler de Renault et Toyota, il me semble (corrigez moi si je me trompe) que a part du rallye / lmp1 / Formule1 ils ne sont pas trop présents en compétitions dans les catégories qui sont dans Raceroom.

    vassalfada evoque le cas de panhard et gordini qui appartiennent a Renault ... Lamborghini appartient a Audi, mais je suppose que la il doit y avoir des clauses particuliéres , mais vu que vous avez déjà Audi bien représenté dans le jeu .... :siffle:

    Intel 14600K , RTX 3080Ti, Quest3. Volant TX +T3pa pro+Th8a + P310

  • vassalfada evoque le cas de panhard et gordini qui appartiennent a Renault ... Lamborghini appartient a Audi, mais je suppose que la il doit y avoir des clauses particuliéres , mais vu que vous avez déjà Audi bien représenté dans le jeu .... :siffle:

    Je pense qu'il faut aussi distinguer les marques faisant partie d'un même groupe mais qui garde une certaines "indépendance" (Lamborghini par rapport à Audi) de celles qui sont absorbées ou rachetées par une autre (Panhard et Gordini avec Renault).

    Mon père faisant des miniatures agricoles, on a déjà était confronté à ce genre de chose avec des marques disparues mais dont les droits de reproduction appartiennent à d'autres entreprises, à des services marketings dont les justifications sont assez tordues, etc ... C'est des usines à gaz ces trucs là ... Ça doit être plus facile quand on est un "grosse" entreprise comme RaceRoom mais je peux vous garantir que quand c'est un artisan qui fait la demande, c'est loin d'être facile, même en ayant quelques connaissance ... Du coup, maintenant, il privilégie les petites entreprises, beaucoup plus réactives et moins casse-c***** :B

    Simulateur : SimuCube 2 Pro / Ascher Racing F28-SC et B16M-SC / Heusinkveld Silm Pedals Pro / Thrustmaster TH8A / Heusinkveld Sim Handbrake / Sim-Lab GT1 Evo / Oreca Trophy / Meta Quest 2

    PC : Zalman Z1 / Intel Core i5-7600K / Gigabyte RTX 2070 WindForce 2X / DDR4 HyperX Fury 2x8 Go

    Message modifié 1 fois, dernière modification par FloSimRace (17 mai 2019 à 09:25).

  • Mon père faisant des miniatures agricoles, on a déjà était confronté à ce genre de chose avec des marques disparues mais dont les droits de reproduction appartiennent à d'autres entreprises, à des services marketings dont les justifications sont assez tordues, etc ...

    zut, on n est pas prêt dans avoir dans raceroom alors... :cray:

    :LOL:

    Pimax Crystal :love2: - RTX4090 - i9-9900k :dingue: - buttkicker gamer + HE sprint + Fanatec SQ 1.5 + Mige 130 ST-M10010 20Nm + divers volants

    Divers

    Les BDs comptes rendus de Benja VVR **Inscrit depuis le 5-03-2009 ** Youtube

    585.pngRFRO-signature-C3-jaune.png

  • zut, on n est pas prêt dans avoir dans raceroom alors... :cray:

    :LOL:

    Des courses de moissonneuses ça peut être sympa :hihihi:

    Bien sur mon message était là juste pour illustrer la machine à gaz qu'il peut y avoir derrière ces licences et ces droits de reproduction.

    Simulateur : SimuCube 2 Pro / Ascher Racing F28-SC et B16M-SC / Heusinkveld Silm Pedals Pro / Thrustmaster TH8A / Heusinkveld Sim Handbrake / Sim-Lab GT1 Evo / Oreca Trophy / Meta Quest 2

    PC : Zalman Z1 / Intel Core i5-7600K / Gigabyte RTX 2070 WindForce 2X / DDR4 HyperX Fury 2x8 Go

  • De ce que j'en sais c'est très diffcile d'obtenir des Renault . Ils son très durs là-dessus et lachent leur modèles au compte goutte , et en plus ils sont vigilants puisqu'il y a pas très longtemps ils ont demandé au moddeur Français J3D de retirer tous ses modèle Renault de son site sous peine de poursuites .

    En fait, c'est pas tellement qu'ils les lâchent au compte-gouttes, c'est plutôt que les tarifs de leurs licences sont difficiles à concilier avec les moyens de certains studios.

    Chaque marque décide en fonction de ses prérogatives ou politiques marketing/commerciales etc, et ce droit est souverain, même si cela peut être frustrant pour nous parfois.

    Il est clair que le poids d'un petit studio ou d'un jeu moins populaire que les leaders du marché est moindre dans le cadre des négociations, mais je le répète encore, chaque marque gère ses licences différemment selon les studios, avec même parfois de grosses différences pour un même modèle.

    Donc on ne peut pas vraiment dire que "untel est plus cher ou moins cher que l'autre" de manière générale.

    De plus , pour parler de Renault et Toyota, il me semble (corrigez moi si je me trompe) que a part du rallye / lmp1 / Formule1 ils ne sont pas trop présents en compétitions dans les catégories qui sont dans Raceroom.

    Ce serait oublier un certain nombres de catégories dans lesquelles Renault et Toyota sont ou ont été engagés de manière officielle :

    - Endurance (Groupe C, WSC)

    - GT4

    - Groupe 5

    pour les catégories présentes dans Raceroom...

    et bien entendu,

    - WSC (Alpine-Renault)

    - Championnat d'Europe protos 2 litres (Alpine-Renault)

    - Supertouring

    - Super Production

    - JGTC

    - JSPC

    - Coupes Renault / Gordini diverses et variées (F3, F2, FR, R8, R12, R5, Clio, Mégane etc etc),

    j'en oublie et j'en passe pour les catégories non présentes dans Raceroom (ou à venir :prions:)

    Message modifié 5 fois, dernière modification par vassalfada (17 mai 2019 à 11:13).

  • :LOL: Mauvaises langues, Renault a malgré tout une histoire très riche en compétition et couronnée de nombreux succès.

    Renault Sport reste une marque fiable ;)

    Message modifié 1 fois, dernière modification par vassalfada (17 mai 2019 à 11:24).

  • External Content youtu.be
    Content embedded from external sources will not be displayed without your consent.
    Through the activation of external content, you agree that personal data may be transferred to third party platforms. We have provided more information on this in our privacy policy.

    Pimax Crystal :love2: - RTX4090 - i9-9900k :dingue: - buttkicker gamer + HE sprint + Fanatec SQ 1.5 + Mige 130 ST-M10010 20Nm + divers volants

    Divers

    Les BDs comptes rendus de Benja VVR **Inscrit depuis le 5-03-2009 ** Youtube

    585.pngRFRO-signature-C3-jaune.png

    • Official Post

    Le son de la M1 GR4

    vassalfada le sorcier

    External Content youtu.be
    Content embedded from external sources will not be displayed without your consent.
    Through the activation of external content, you agree that personal data may be transferred to third party platforms. We have provided more information on this in our privacy policy.

    https://forum.sector3studios.com/index.php?thre…e-3#post-178668

    ^^

  • Ah oui c'est beau ! Quel magicien tu fais Vassalfada !

    razen 5 2600X 6 coeurs 3,6Ghz - RTX 4060 8Go - 16 Go de Ram - 2 écrans 24 pouces (60 hertz) en 3840x1080 pixels - Win 10 home

    T300RS GT Edition - boite de vitesse du G25 - T3PA

    683.png

  • L'exclu Porsche en est revenu , ils ont jugé que c'était contre productif et je suis bien de leur avis .

    Alors l'exclu porsche historiquement ça date d'un temps qui parait sans doute bizarre de nos jours: ils avaient signé une exclusivité avec Electronic Arts, qui était une boite énorme, mais d'une sacré force: ils représentaient la moitié du chiffre d'affaire global du secteur du jeu vidéo à la fin des années 90/début des années 2000.

    Bon, ils avaient signé pour longtemps et cette position dominante n'a pas duré aussi longtemps que les impôts et par la suite c'était vraiment plus justifiable (même si ça a fait beaucoup de pub pour RUF, qui représentait la solution de secours pour les porsches des jeux vidéo)