• Official Post

    Heuu, moi je le trouve vraiment mal foutu ! Je ne sais pas comment l'expliquer, mais le parcours semble avoir été fait pour un kart ; Les courbes sont tellement serrées et se cumulent les unes après les autres en l'espace d'1/2 seconde, qu'on passe son temps à zigzaguer, sans pouvoir prendre de vitesse (on reste en 2ème bien souvent). C'est vraiment décevant ! (Seule une partie de la fin est un peu mieux.)


    Si j'avais pu, j'aurais demandé un remboursement.

    Tu parles de Raceroom Hillclimb, ben moi je l'adore. :B Une question de goûts... Mais ce que tu décris ressemble pas mal à une route de montagne je trouve. :pp

    (la dernière fois j'y étais en Porsche 964)

    • Official Post

    avec un depart differé comme en rallye ce serait drole 👍

    Ya ça sur AC, ce soir même. ^^

    Thomas Crabos
    9 juin 2019 à 11:01

  • Tu parles de Raceroom Hillclimb, ben moi je l'adore. :B Une question de goûts... Mais ce que tu décris ressemble pas mal à une route de montagne je trouve. :pp

    (la dernière fois j'y étais en Porsche 964)

    En fait, cette course de côte est tout sauf une course de côte, déjà du fait que le dénivelé comprend autant de descentes que de montées, ce qui donne l'impression qu'elle est plate,

    ou tout du moins que l'on parcourt un point à point au fond d'une vallée plutôt qu'une véritable ascension d'une montagne.

    A la base c'est une route de montagne semi-fictive, mais dont la configuration ressemble davantage à une spéciale de rallye, à part que la piste est bien trop large pour les standards français. A la limite, elle s'apparente plus aux tracés larges du Championnat d'Europe de la Montagne.

    En France, je ne connais qu'Hébecrevon, Chamrousse et la défunte course de côte du Haut-Cantal qui ont des routes de cette largeur.

    Après, il existe pas mal de course de côte très sinueuses, et même certaines plus sinueuses que RR Hillclimb ;)

    Message modifié 1 fois, dernière modification par vassalfada (29 juillet 2019 à 20:07).

  • Tiens, puisqu'on parle de course de côte, voici quelques images du Haut-Cantal à la grande époque. C'était la Côte avec un grand C :love:

    Ah ces sons, çà change tout !!

    A noter la présence d'une Alpine A441 parmi les concurrents (en 1989 !! :+++:)

    External Content www.youtube.com
    Content embedded from external sources will not be displayed without your consent.
    Through the activation of external content, you agree that personal data may be transferred to third party platforms. We have provided more information on this in our privacy policy.

    External Content www.youtube.com
    Content embedded from external sources will not be displayed without your consent.
    Through the activation of external content, you agree that personal data may be transferred to third party platforms. We have provided more information on this in our privacy policy.

    External Content www.youtube.com
    Content embedded from external sources will not be displayed without your consent.
    Through the activation of external content, you agree that personal data may be transferred to third party platforms. We have provided more information on this in our privacy policy.

    External Content www.youtube.com
    Content embedded from external sources will not be displayed without your consent.
    Through the activation of external content, you agree that personal data may be transferred to third party platforms. We have provided more information on this in our privacy policy.

    Message modifié 1 fois, dernière modification par vassalfada (29 juillet 2019 à 20:18).

  • j'aimerais tellement faire soirées on-line avec ces pistes ou on passe chacune notre tour, mais elles sont pas dispos sur le serveur :(

    Je n'ai pas beaucoup de pratique, mais ça serait chouette si RR pouvait penser à rendre ce type de course possible en on-line pour les ligues,

    voire ajouter de nouveaux tracés.

    ça boosterait cette partie du jeu qui n'a pas bougé depuis... le début?

    520.pngkDcZueC.jpeg

  • ce jeu me surprendra toujours !

    après plusieurs jours sur AC à rouler avec les nouvelles porsche (gt america et ngt), je reprends la 911 GT3 de raceroom que je croyais bien connaitre...

    je lance un multi sur spa, c'est plein, et déjà je souris à entendre tous ces sons si bien définis, mais la claque ça sera quand je vais sortir des stands avec la porsche, le son est fabuleux, on m'a tout changé et c'est pour le meilleur, incroyable, je sors pour courir à côté j'ai l'impression d'être dans les 24h de dimanche dernier.

    Dans la ligne droite après le raidillon ça se percute et des morceaux de voitures volent partout, je baisse la tête ca passe, non mais quel jeu enfin des dégâts spectaculaires

    quel panard, je ne sais pas ce qui a changé depuis la dernière maj mais je redecouvre avec plaisir, tout comme les bagarres en paquet et les freinages de fous au bout de la ligne droite.

    Pour finir je vais chercher dans mon garage la nissan groupe C et vais tourner autour des gt3 qui trainent sur le nordschleife... autant vous dire que j'ai passé une bonne soirée.

  • ha bbking, ben tu était sur le même serveur que moi je pense, et le carton du début dans le raidillon avec tout qui vol ,c'est bien ce que je disait.

    sur certain serveur sa fonctionne bien et sur d'autre, rien ne bouge. pourquoi ?:euh2:

    carte mère MSI Z490-A PRO, processeur Intel Core i5-11600KF 4.9 GHz, RAM 2 x 8 Go DDR4 3200 MHz, CG RTX 4070 FE 12 Giga, HP REVERB G2, TS PC RACER

  • Est ce que certains d'entre vous jouent avec le Samsung 49" ? Dans les paramètres vidéo il ne me propose pas le 32/9 de mémoire mais seulement le 21/9 avec la bonne résolution malgrès tout (3840x1080). Je me retrouve avec un fov dégeulasse que j'arrive à compenser avec le multiplicateur (X0,8 de mémoire) mais ça me paraît toujours très moyen.

    Since 23-08-06

  • fredy oui, c'est vrai, je me suis demandé aussi si c'était un paramètre lié au serveur, je suis sorti pour voir dans la présentation mais je n'ai rien vu

    et puis j'ai voulu re rentrer et il était plein :)

  • Est ce que certains d'entre vous jouent avec le Samsung 49" ? Dans les paramètres vidéo il ne me propose pas le 32/9 de mémoire mais seulement le 21/9 avec la bonne résolution malgrès tout (3840x1080). Je me retrouve avec un fov dégeulasse que j'arrive à compenser avec le multiplicateur (X0,8 de mémoire) mais ça me paraît toujours très moyen.

    FOV dégueulasse !?!! Oo

    J'utilise 0.7x et je trouve la vue assez crédible

    Cockpit: Sim-Lab P1-X | Base: Fanatec CSL DD | Wheel: McLaren GT3 V2 | Pedals: Sim-Lab XP1 Loadcell | Shifter: SG-Racing Pro | Handbrake: Fanatec ClubSport

    Motion System: Sigma Integrale DK2 | Shaker: SubPac S2 | Screen: Samsung 49-inch (32:9) | VR: Quest 3

    Photo cockpit

  • J'ai un 49"et j'ai un fov à 0.9 et j'avance beaucoup le siège

    Oui 21/9 dans le menu mais la résolution est bien 3840x10180

    Core I5-12600K - ASUS Z690 - Sound BlasterX AE-5 Plus - RTX 3080 FE - 32Go RAM - Châssis Motedis X-Dream - Volant Thomconcept Simucube 1 small mige 130ST-M10010 (20 Nm) Biss-c - Samsung 32/9 G9 49" 5120x1440 - Bass-shakers - Heusinkveld Pédales Sim Ultimate+ - Heusinkveld Handbrake - Shifter Manu-Factory SSH14 - OSP Simpro Vocore 5"

    Mon cockpit     Mon SimXperience G-Belt      Mes Dash

  • merci pour le lien

    C'est donc bien 900° et c'est ce qui s'affichait il y a encore quelques semaines:euh2:

    Un bug ? Où suis je le seul a voir 544°. Si quelqu'un peut regarder dans son jeu:coucou:

    Merci

    personne pour regarder ça ?:coucou:

    Core I5-12600K - ASUS Z690 - Sound BlasterX AE-5 Plus - RTX 3080 FE - 32Go RAM - Châssis Motedis X-Dream - Volant Thomconcept Simucube 1 small mige 130ST-M10010 (20 Nm) Biss-c - Samsung 32/9 G9 49" 5120x1440 - Bass-shakers - Heusinkveld Pédales Sim Ultimate+ - Heusinkveld Handbrake - Shifter Manu-Factory SSH14 - OSP Simpro Vocore 5"

    Mon cockpit     Mon SimXperience G-Belt      Mes Dash

  • j'ai la même chose que toi, il me semble qu'avant c'était 720° ,il ont du le changer :euh2:

    carte mère MSI Z490-A PRO, processeur Intel Core i5-11600KF 4.9 GHz, RAM 2 x 8 Go DDR4 3200 MHz, CG RTX 4070 FE 12 Giga, HP REVERB G2, TS PC RACER