Au fait, Bonne Année à tous !!
En ce qui concerne les sons, je pense que vous aurez remarqué que le moteur sonore de R3E, malgré les très nombreuses améliorations apportées au fil du temps, est limité à de nombreux niveaux.
Même s'il reste encore quelques détails sur lesquels on peut travailler, il serait déraisonnable de développer des fonctionnalités plus avancées au niveau du
5.1 ou des effets en temps réel, tant la tâche est immense.
Et pourtant, il est indispensable de progresser, la concurrence nous a dépassé depuis déjà un moment sur bien des points, notamment sur le plan technnologique, mais aussi sur les prises de sons.
Nous avons analysé la situation il y a déjà plusieurs années, et seul le passage sur un moteur de jeu plus récent nous permettra d'utiliser un moteur sonore
autorisant la création de sons plus immersifs.
Ainsi, nous sommes tributaires de GTR3 et l'Unreal Engine, sans alternative réaliste pour l'instant.
Bien entendu, je pourrais augmenter le volume des voitures qui arrivent sur le côté, mais cela se ferait au détriment du réalisme dans quasiment toutes les autres situations et angles de vue. Il vaut donc mieux rester dans un équilibre naturel en ce qui concerne les volumes. Les sons ont d'ailleurs déjà été trop "hackés" jusqu'à maintenant