• Je me demande qui sont ces joueurs qui trouvent le ffb "excellent" ... jamais lu ça nulle part.

    Peut- être faut il un DD pour mieux apprécier la chose ou n'avoir jamais testé d'autres simus. :euh2:

  • Comme beaucoup depuis le nouveau ffb j’ai lâché le jeu petit à petit, je rejoins le ressenti de beaucoup niveau sensations aux freinages et ressenti du train arrière mais ça varie aussi en fonction des voitures, dernièrement sur l’open en Audi TT je n’ai pas trop été embêté mais c’est une traction :B

    607.png

    CM Asus Z390 Rog Strix - I7 9700k - RAM 32Gb - GPU MSI RTX4080 Ventus - W10 Pro - Ecran LG 38"GL950B 21/9 3840X1600-144hz - SC2 Sport -Cube FPro, hub SRB+Momo 320- HE Sprint - TH8 - TrackIR5

  • Et puis c'est tout, c'est un cycle qui doit s'arrêter aussi. Le Dx9, pas de roulage de nuit, pas de pluie.. toujours rouler sur une piste aux conditions identiques fait partie des jeux de simulation qui appartiennent quasiment au passé.

    Il vaut peut-être mieux partir sur quelque chose de neuf qui tiendrait compte des qualités que les joueurs de rre ont aimé tout en apportant ce que les moteurs graphique d'aujourd'hui permettent.

    Savoir tourner la page fait partie de l'évolution normale des choses

    587.png

  • Je me demande qui sont ces joueurs qui trouvent le ffb "excellent"

    C'est un peu comme en patinage artistique, il faudrait éliminer la meilleure et la plus mauvaise note et ne faire la moyenne que sur les restantes :hihihi:

    C'est dans toutes les simus pareils, il y a des "fanboys" qui ne jouent qu'à leur simu favorite, ne lui trouvent aucun défaut et dénigrent les autres et les "haters" qui crachent toujours sur la même simu, souvent sans même y jouer. Il ne faut pas tenir compte des avis de ces extrèmes dépourvus d'objectivité et garnis de maufaise foi, et surtout pas en faire des testeurs.

    Ensuite, je ne vois ici que des messages désabusés et tristes de gens qui, comme moi, regrettent beaucoup la longue déchéance de cette simu ( et les sons sublimes rarement égalés). Espérons que ce ne soit qu'une évolution un peu douloureuse avant la renaissance ;)

  • d autant que c est forcément ceux qu on "entends" le plus Oo

    Tiens ca me fait penser à un truc... :euh2:

    Afficher le Spoiler

    oh putain, faut que j aille voter! :hihihi:

    Pimax Crystal :love2: - RTX4090 - i9-9900k :dingue: - buttkicker gamer + HE sprint + Fanatec SQ 1.5 + Mige 130 ST-M10010 20Nm + divers volants

    Divers

    Les BDs comptes rendus de Benja VVR **Inscrit depuis le 5-03-2009 ** Youtube

    585.pngRFRO-signature-C3-jaune.png

    Message modifié 1 fois, dernière modification par BVV (24 avril 2022 à 13:31).

    • Official Post

    Oui en général quand on est content on prends rarement le temps d'aller le dire sur les forums.

    Par contre quand on est énervé on hésite pas à s'inscrire sur un ou plusieurs forums pour aller gueuler. :D

  • Et puis c'est tout, c'est un cycle qui doit s'arrêter aussi. Le Dx9, pas de roulage de nuit, pas de pluie.. toujours rouler sur une piste aux conditions identiques fait partie des jeux de simulation qui appartiennent quasiment au passé.

    Il vaut peut-être mieux partir sur quelque chose de neuf qui tiendrait compte des qualités que les joueurs de rre ont aimé tout en apportant ce que les moteurs graphique d'aujourd'hui permettent.

    Savoir tourner la page fait partie de l'évolution normale des choses

    C'est précisément ce que GTR3 devait apporter, mais cinq ans de travail sont partis en fumée... :(

  • Hé bien moi , je suis à contre courant, j aime ce FFB

    J ai beaucoup essayé ceux de rfactor2, AC , ACC ou iracing, je n arrive pas à retrouver les sensations de raceroom.

    Celui qui s en rapproche le plus c est AMS2 qui est pas mal du tout.

    J ai un DD1 et je joue en VR , peut être que ça explique mes sensations sur ce jeu.

    Je dis bien jeu parce que simulation auto , c est un peu fort , pareil pour les autres.

    Ce n est que mon avis, tout le monde voit midi à sa porte et prêche pour son jeu préféré :B

    454.png

  • Sur ACC, essaie la porsche 992 GT3 cup.....c'est une tuerie

    Core I5-12600K - ASUS Z690 - Sound BlasterX AE-5 Plus - RTX 3080 FE - 32Go RAM - Châssis Motedis X-Dream - Volant Thomconcept Simucube 1 small mige 130ST-M10010 (20 Nm) Biss-c - Samsung 32/9 G9 49" 5120x1440 - Bass-shakers - Heusinkveld Pédales Sim Ultimate+ - Heusinkveld Handbrake - Shifter Manu-Factory SSH14 - OSP Simpro Vocore 5"

    Mon cockpit     Mon SimXperience G-Belt      Mes Dash

    • Official Post

    chaque semaine, les mêmes arguments reviennent en boucle. De ce que je peux tester, le rendu FFB a des petites variations selon ce que je modifie dans les réglages de mon DD1, sans toucher à ce que le jeu envoie. Je tourne depuis 1 an avec les réglages que m'a donné Chris, et j'ai pas encore pris le temps de creuser sérieusement ce profil. Mais j'en suis déjà bien satisfait en l'état, et y'a peut-être moyen de l'améliorer encore.

    Ce qui me fait dire que ceux qui n'y trouvent pas leur compte n'ont pas forcément pris le temps de trouver les bon réglages à appliquer. Mais je n'occulte pas la possibilité que le fait d'avoir un DD puisse favoriser le ressenti. Le dernier point, c'est qu'effectivement je tourne à 95% sur raceroom, et que forcément je me suis habitué à ces changements et que j'arrive très bien à rouler avec.

    Pareil pour rf2, je ne suis pas 100% convaincu des réglages, mais j'ai appris à faire avec ce que j'avais comme ressenti, et je m'en sors pas trop mal comme ça.

  • C est surtout qu il n y a pas de réelles explications...

    J ai demandé à avoir le set de Thomas Jansen puisque il a développé aussi sur la base 2.5 apparemment le FFB...

    Si le jeu est fait pour les DD qu ils le disent clairement

    Envoyé sur le forum sector 3 il y a un an jamais eu de réponses ..

    553.png