• Y a pas mal de nouvelles voitures dans les tuyaux....Reste à savoir à quelle date elles sortiront :prions:

    Pour certaines, elles n'existent dans aucun autre jeu

    Pour d'autres, elles sont plutôt rares dans les autres jeux

    Core I5-12600K - ASUS Z690 - Sound BlasterX AE-5 Plus - RTX 3080 FE - 32Go RAM - Châssis Motedis X-Dream - Volant Thomconcept Simucube 1 small mige 130ST-M10010 (20 Nm) Biss-c - Samsung 32/9 G9 49" 5120x1440 - Bass-shakers - Heusinkveld Pédales Sim Ultimate+ - Heusinkveld Handbrake - Shifter Manu-Factory SSH14 - OSP Simpro Vocore 5"

    Mon cockpit     Mon SimXperience G-Belt      Mes Dash

  • Il y a aussi le retour de l'eSport WTCR et c'est pour ma part une grosse déception. Comme toutes les compétitions eSport officielles maintenant sur R3E, c'est devenu très élitiste, ça fait un peu courses entre copains puisqu'avec leur qualifications par shoot out, ce sont toujours les mêmes pilotes qu'on voit tout le temps. Et plus que 32 places pour participer à une course, alors qu'avant avec plusieurs serveurs ça montait à 100-150.

    J'ai débuté sur R3E dans les débuts du WTCR, et les championnats eSport étaient hyper intéressants, car à mon niveau je pouvais me battre et espérer une qualification pour une course, tout en essayant de progresser à chaque fois. A chaque course tout était à refaire à tous les niveaux, ça laissait de la place à la surprise. Maintenant le désintérêt est total, et ce qui m'avait à l'époque attiré et rendu addict est en train de me repousser de plus en plus...

  • Y a pas mal de nouvelles voitures dans les tuyaux....Reste à savoir à quelle date elles sortiront :prions:

    Pour certaines, elles n'existent dans aucun autre jeu

    Pour d'autres, elles sont plutôt rares dans les autres jeux

    C'est intéressant ça, il y a un espoir proche de les voirs sortir ?

    Ca redonnerait un coup de boost à raceroom....

    Ryzen 3900 X ,Alphacool Eisbaer 360 Aurora, Aorus Ultra X570, 16 go DDR 4 G-Skill 3200 TridentZneo, Aorus 2080 TI Xtreme, Corsair AX 1000, Samsung 970 EVO Plus, Metallicgear Neoqube, Windows 10 Pro, Triple screen AOC 27G2SPAE / JCL, Simucube 2 Pro, CSP V3 ,shifter SHH, Sim Lab GT1 noir , siège alcantara noir RacePro du playseats

    Mon simu

    FFB SIMUCUBE 2

    Ma modeste chaine

    Message modifié 1 fois, dernière modification par getmlh (13 octobre 2022 à 22:15).

  • Comme le jeu des frères West...

    Vaporware...

    C'est pire que les frères West... :pp

    Leur jeu n'existait vraiment pas, mais au moins ils avaient de belles images à montrer.

    Tandis que pour R3E, le contenu existe mais on ne peut ni le sortir, ni le montrer :(

    Quant à un espoir proche, cela dépend d'autres projets qui peuvent intervenir entre-temps, mais nous préparons tout pour

    pouvoir publier rapidement au cas où.

    Et c'est vrai qu'il y a un paquet de choses en WIP, mais aussi certaines qui ne peuvent être publiés seules, sans être accompagnées de leurs copains/copines sur la piste.

    Cela demande donc un peu plus de temps.

    C'est un peu comme un restaurant gastronomique qui ferait aussi la cuisine pour la cantine du collège voisin, çà fait beaucoup de casseroles sur le feu, mais on ne peut pas faire attendre les élèves car ils doivent reprendre les cours à l'heure :D

    Il y a au moins 3 trucs bien vintage prévus pour sortir ensemble qui sont en voie de finition et qui ont une chance d'arriver chez vous dans pas trop longtemps :love:

    Dans tous les cas, comme vous l'avez remarqué, le WTCR, DTM, GT Masters et autres contenus E-Sports ont généralement la priorité, ce qui parfois repousse

    les "vraies" nouveautés aux calanques grecques, mais çà va vieindre, comme d'habitude, il faut juste prendre notre mal en patience ;)

    Message modifié 1 fois, dernière modification par vassalfada (14 octobre 2022 à 07:24).

  • vassalfada merci de nous faire partager un peu les coulisses, même si on voit que tu peux malheureusement pas nous dire grand-chose :(

    334.png

    Simucube 2 Pro - Heusinkveld HE Sprint - Shifter Fanatec SQ V1.5 - Frein à main TSS - HP Reverb G2 - Cockpit JCL V2 black - Nvidia 3090 MSI Surprim X - Ryzen 7 5800X3D

  • Le problème c est la frustration et la lassitude que ça génère.

    Les gens commencent à bifurquer sur d autres simus, plein de petites choses qui n ont pas été dans le bon sens et un jeu qui stagne.

    Sortir l ADAC 2021 alors qu on est en Octobre 2022? C est vraiment très étrange... Imaginez Fifa 21 qui sort en 2022 c est un peu pareil.

    Le WTCR bon bah comme a dit Gunther c est fait pour 50 mecs même si je comprends que c est votre vitrine. D ailleurs j ai pas regardé mais y a les Lynk?

    Y a eu trop "d inactivité" sur le jeu, certains (dont j en fais à moitié partie) sont allés voir ailleurs. Il y a des choses bien mais des choses qui manquent cruellement.

    Ici c est un bon baromètre malgré des bonnes idées des orgas, les opens se font avec presque plus personne, seuls les championnats arrivent un peu attirer du monde pour arriver à 20. Le premier championnat que j ai fait ici on avait 2 serveurs de 25 pour que tout le monde en profite...

    553.png

  • Oui coco , et ce n'est pas d'hier que les joueurs vont ailleurs ^^

    Le souci, est que les autres simus mûrissent bien plus vite , donc les joueurs vont ailleurs, Raceroom ben c'est trop long , nous sommes en 2022 et toujours ce vieux moteur graphique, donc toujours pas de météo , pas de changement de pilote pour de vrai course d'endurance , la ou un RF2 excelle dans ce domaine , bref la concurrence est trop forte pour un jeu qui stagne , ACC , RF2 , AMS2 , Iracing , Racesport qui arrive, bref c'est bien trop peu de sortir une voiture en 6 mois , celà ne suffit plus :( .

    Il faudrait vraiment que Raceroom prenne un grand virage et viiitttteeeee pour essayer de renaître :oui:

    À quand un nouveau moteur graphique ?

    À quand une météo dynamique ?

    À quand de vrai courses d'endurance avec changement de pilote ?

  • Il y a au moins 3 trucs bien vintage prévus pour sortir ensemble qui sont en voie de finition et qui ont une chance d'arriver chez vous dans pas trop longtemps :love:

    En vintage il y a deja le moteur graphique :B De ce coté la, un truc un peu plus moderne ne serait pas de refus ... :siffle:

    Ca doit pas etre evident au bout d'un moment d'innover sur ces jeux la. De la nouveauté c'est bien, mais entre les différentes simu, on a pas encore fait le tour de ce qui existe deja , alors un modèle ou un circuit de plus .... c'est pas forcément ce qui attire. Je me souviens de gtr2 / gt legend etc ... j'ai changé de simu avant d'avoir fait un championnat, meme court, avec tous les modèles , mais il faut dire que dans ces jeux la, les différences etaient bien marquées entre les voitures, quand on changeait il fallait un certain temps d'adaptation.... meme si parfois du coup certaines voitures etaient un peu delaissées.

    Intel 9600K , RTX 3080Ti, Quest3. Volant TX +T3pa pro+Th8a + P310

  • coco-9-9 la Link est dans le pack WTCR 2022, mais ne fait pas partie des choix possibles pour la compèt eSport, choix logique pour coller à la réalité :hihihi:

    Ah oui exact, elle n'est pas autorisée pour le shootout.
    A mon avis, le WTCR doit l'avoir encore mauvaise.

    Et si on est fidèle a la réalité, j'espère qu'il y aura plein de crevaisons et un bouton forfait aussi ou annulation :LOL:

    553.png

  • C’est vrai que R3E était un de mes jeux préférés au début mais je n’y joue plus et le peu de fois que je le lance je me dis mais quel train de retard avec les autres c’est désolant car vraiment je l’adorais quand je vois graphiquement ce que donne Asseto Corsa avec le CSP et Pure mais bien sur je serai le premier à y revenir si tout ça change mais ça me semble mal embarqué…

    I7 13700K//MSI Mag Z790/MSI RTX4090 GamingXtrio/ DDR5 Kingston 6400mhz 32go/Gigabyte 32" 4k/144hz

  • Je l'ai tout simplement désinstallė...

    Membre depuis 02/01/2007. Win 11 64 bits.I5 13600K. NVIDIA GF 2080ti 12gb. 2 x 16mb DDR5 . Simucube 2 Pro. Pimax 8k+. Heusinkveld Pro 3 pédales.

  • vous avez vraiment mauvais fond les gars.

    Arrêtez de tirer sur l’ambulance :dingue:

    Si le jeu ne vous interresse plus, un peu comme moi :siffle:, passez votre chemin et puis c est tout.

    Pimax Crystal :love2: - RTX4090 - i9-9900k :dingue: - buttkicker gamer + HE sprint + Fanatec SQ 1.5 + Mige 130 ST-M10010 20Nm + divers volants

    Divers

    Les BDs comptes rendus de Benja VVR **Inscrit depuis le 5-03-2009 ** Youtube

    585.pngRFRO-signature-C3-jaune.png

    Message modifié 1 fois, dernière modification par BVV (14 octobre 2022 à 12:40).

  • Sachez que nous sommes bien conscients de tout cela les gars, et que la frustration n'en est que plus grande :shy:

    Cela dit, je ne pense pas que le concurrence soit plus forte, bien au contraire, ce n'est qu'une question d'outils, mais je reste convaincu que KW Studios peut faire au moins

    aussi bien sinon mieux que les autres, si nous en avons l'opportunité ;)