COM - Thrustmaster Direct Drive

  • pourtant pas compliquer a comprendre

    I5 13600KF ,PA 120SE, 32Go DDR5 6400CL32 , MSI Z790 Tomahawk, MSI 4070TI, W11 Pro ,track IR 4 , Hotas Warthog, MFDx2, Clavier k95 RGB, Saitek Rudders,

    MOZA R9 + RS-D Cuir+ KS + TLCM

    Écran: ACER XB281HK, Philips 244E

    Inscrit depuis le 14-07-2005

    Multi panel desk

  • Mon poto/voisin a cette base depuis quelques jours, il a pris ça pour la compatibilité avec ses 3 cerceaux vu qu'il avait un T500 et un T300.

    Je n'ai pas testé le FFB, je ne me suis pas mis derrière son volant donc je n'ai pas d'avis sur le rendu en jeu de l'ensemble, mais par rapport à la flexion qu'on voit sur la vidéo, à priori elle n'y est pas si on serre correctement l'adaptateur, c'est plutôt rigide de ce côté là, même si je ne suis pas grand fan de cette conception, en particulier du côté de la vis de "verrouillage", une simple vis Parker à plastique, ça fait un peu "rustique" voire agricole :B et on ne sait pas trop sur quoi elle serre...

    Globalement je trouve le rendu général très "plastique" un peu cheap, et je ne m'aventurerais pas à m'appuyer sur le volant pour sortir de mon baquet comme je le fais parfois avec mon ensemble DIY, je pense que le fameux "adaptateur" Q/R n'y résisterait pas, mais selon le poto le gap de rendu entre cette base et ses anciennes T500/T300 est bien là :+: , pas de déception de ce côté et il y a à priori bien assez de force pour ne pas saturer les effets.

    Par contre déjà un souci, au départ seul son volant F1 Ferrari (l'ancien) est reconnu, les deux autres cerceaux niet, seulement quelques boutons fonctionnels, et maintenant plus aucun n'est reconnu du tout, donc le volant tourne, FFB toussa toussa, il a bien mis à jour le firmware, mais plus aucun bouton ni palettes fonctionnels sur aucun volant, du coup déjà en discussion avec le SAV :shy: ... Bon faut dire que les connecteurs des volants ne fonctionnant pas bien au départ étaient quand-même un peu amochés et que ça a sûrement joué dans ces problèmes, mais je ne vois pas trop comment ça a pu se faire vu qu'il y a un détrompeur et qu'on ne peut théoriquement pas les enficher mal, je pense que leur système n'est pas hyper fiable de ce côté là, et surtout ça n'explique pas pourquoi le volant fonctionnel au début ne l'était plus par la suite.

    Bref, j'espère que le SAV résoudra vite ses soucis sans trop de problème parce que pour le moment il est quelque peu désappointé :jecpa: .

    Sinon autre "blague", commerciale cette fois, on ne peut commander qu'un seul adaptateur Q/R par personne :jecpa: , du coup quand on a 3 volants, bin on n'a le droit qu'à celui fourni avec la base et un supplémentaire, pour pouvoir équiper le 3e volant il lui a fallu faire commander via un compte créé par son fils :eek: . Est-ce qu'ils auraient peur que des gars achètent tout leur stock d'adaptateur et spéculent dessus derrière :B ?!! Bon en même temps à notre époque tout est possible :vampire: ...

    Message modifié 2 fois, dernière modification par Tortue G (25 janvier 2023 à 18:02).

  • A l'occasion peut-être, quand il aura tous ses boutons OK, j'essayerai d'essayer ça dans des conditions proche de mes habitudes (jeu, VR, etc... :) ).

    En même temps je dois approcher d'une année sans roulage, donc faudra que je me rafraîchisse les idées chez moi d'abord avant de comparer ^^ ...

    Message modifié 1 fois, dernière modification par Tortue G (25 janvier 2023 à 21:46).

  • Enfin le mec de la vidéo, censé quand même connaitre quelque peu le matos pour les simus, franchement il a même pas été foutu de monter correctement tous les éléments qui sont fournis avec cette base. En plus, il se permet de montrer le jeu qu'il a trouvé dû à son incompétence ! :(

    Boitier Core P3 modifié et climatisé par bibi. ASUS ROG Maximus Z790 APEX Encore - DDR5 48GB G.Skill 8400Mhz CL40 - I9 14900K OC - MSI Geforce 4090 Suprim Liquid X OC - Alim ASUS ROG Thor 1200P II - Sound Blaster AE-9 - Ecran Samsung Odyssey Ark 55" 16/9 - Windows 11 Pro. 2x M.2 T700 Gen 5 2To - 2x M.2 T700 Gen 5 1To.

    Volant direct drive Thom Concept. Volant Porsche 919 Hybrid 24h du Mans, boitier interface volant Mmos réalisés par bibi. Simcube 3 Pedals.

  • Bah, personne n'est à l'abri de dire une connerie, de toutes façons on le sait, faut jamais se fier à une source unique, même si elle fait "l'unanimité ", perso je ne regarde pas trop ces vidéos de "testeurs", à part pour vérifier de visu des trucs qu'on ne voit pas dans les spécifications. J'ai plus confiance en mes "intuitions" ou impressions empiriques, mais... je me trompe aussi parfois, voire plus :hihihi: .

  • Perso je ne met pas de vis sur mon T500, et je n'ai pas de jeu.

    Quand je vois la vidéo, le jeu viens bien du volant qu'il a. On voit bien que ça bouge au niveau du volant.
    Donc de ce que je vois dans la vidéo
    - Le problème ne viens pas de la vis
    - Le problème ne viens pas de la base.

    J'aimerai qu'il monte ce même volant sur une autre base thrustmaster, seul moyen de prouver par A plus B que le souci viens ou ne viens pas de la base.

  • Une autre vidéo review plutôt intéressante (surtout la 2ème partie qui parle du FFB en jeu) :

    External Content www.youtube.com
    Content embedded from external sources will not be displayed without your consent.
    Through the activation of external content, you agree that personal data may be transferred to third party platforms. We have provided more information on this in our privacy policy.

  • en ce qui me concerne je suis aussi conquis par le ffb de ce volant j'ai pas mal de jeux dont beaucoup qui étaient remisés

    et que j 'ai ressortis pour tester, dans l'ensemble tout bon à part WRC génération impossible d assigner la direction :bad:

    je joue le plus à RF2 et AMS2 rien à dire sur ces 2 jeux ce qui me change le plus par rapport au TS PC

    est la précision des effets, plus de détails, la fermeté dès le point milieu, la force constante en courbe qui s'accentue avec la vitesse et le soulagement quand ça décroche

    et le ressenti des vibreurs trous etc.. plus sec moins caoutchouteux, j'imagine que c'est les cas de tous les DD mais moi c'est mon premier... ;)

    j'ai réglé le gain à 70 amortissement 0 et performance et j'affine dans les jeux ça me va bien comme ça après je pense pas être je joueur le plus exigeant...

    sur AM2 et RF2 je suis à environ 65 / 70 de gain et c'est bien plus puissant que mon TS PC donné pour 7 nm ou j'étais à 100 dans le panneau TM

    maintenant par rapport à la puissance c'est vrai que ce QR en plastique peux interroger... pour le moment rien ne bouge

    j'ai enlevé la plaque devant pour voir la fixation du QR sur l axe il est bien encastré ,ce sont 2 vis à 180° pas énormes qui le serrent, déjà j'en aurais mis 4 moi

    et serrer du plastic même résine ou fibrer, sur de l'acier, vu la puissance... :euh2:

    à voir dans le temps je vous tiendrais au courant ;)

    w11 64, ryzen 5800x ,MSI MPG X570 gaming edge wifi, 32GO,RTX 3070 TI, Thrustmaster T818, TH8A Sifter, TSS Hanbrake sparco mod, ecran tv 55 100htz, châssis bricolé .

  • XtaZiiy oui enfin on se doute bien que ça sera pas un DD totalement différent quand même, ça va faire comme TS-PC, T GT et TS-XW, trois versions d'une même base avec quelques spécificités pour chacune ;)

    334.png

    Simucube 2 Pro - Heusinkveld HE Sprint - Shifter Fanatec SQ V1.5 - Frein à main TSS - HP Reverb G2 - Cockpit JCL V2 black - Nvidia 3090 MSI Surprim X - Ryzen 7 5800X3D